BAA - SmartLynx Cadet Program

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Eveen, où as tu entendu que Wizz avait fermé. D'après ma compréhension la prochaine session devrait être pour juin mais je me renseignerai
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

En tout cas ce qui me ferait chier aussi, ce serait de faire 24 mois de formation. J'ai déjà le PPL et un peu d'heures de vol. Ils sont pas clair mais ils disent que la formation fait normalement jusqu'à 24 mois et que si on est dans mon cas ce serait possible de raccourcir mais ils sont pas très clair, on sait pas de combien.
Si ça pouvait durer entre 12 et 18 mois ce serait le top! 24 mois ça fait long!

Vous avez reçu les lettres d'engagement ou pas?
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

Bon apparemment le programme cadet pour Wizz n'est pas fermé. J'ai relayé une connerie que l'on m'avait annoncé. Mille excuses!
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Piper, c'est max 24 mois. C'est à dire qu'ils s'engagent à te faire un training en 24 mois mais ça peut durer 18 mois. Dixit Marta.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Wizz ou smartlynx, si t'as le PPL, c'est pris en compte.
Par contre les heures de vol en plus ou l'atpl théorique c'est walou.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

OK oui je savais mais j'espère que ce sera effectif! normalement les 56k pour la formation, à la base c'était sans avoir initialement le PPL, et ils disaient que si on avait le PPL le prix diminuait.
Là dans le message qu'ils t'ont envoyé, ils disent que même si on a le PPL c'est 56k... Bon soit.

Après vous êtes surs qu'on est 12? Parce que là y'a déjà 16 inscrits sur le groupe FB et moi je n'y suis pas. Si tous les gens inscrits sur ce groupe ont été selectionnés pour février, on serait donc 17 en fait!! Est-ce que tous ces gens vont faire suivre la session de février?? ça fait too much non?

Je me fais l'avocat du diable mais je crois que ça mérite interrogation tout de même! Moi il me faut des éclaircissements de leur part, quelque chose de tangible. Je comprends même pas qu'ils ne donnent pas plus d'infos claires.
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par ben78 »

Le prix initial en 2016 était de 58k, avec un ppl la diminution est passé à 53k
En 2017 ils ont augmenté les prix, moi j'avais entendu que sans ppl c'était 61 ou 62 k mais ça a peu être changer. N'empêche que ça justifierai les 56k avec ppl.

Sur le groupe, à priori c'est presque tous mais pas tous du smartlynx (je suis un espion Wizz lol) par contre sans les smartlynx, on était 12 à commencer et je ne pense pas qu'ils pourront mettre plus de 13 smartlynx pour un total de 25 ( réglementation d'après Marta)

Dans le groupe, d'après les questions à BAA, les smartlynx seraient 20 mais pas tous dans cette session, la question est de savoir quand les autres débuteront.

Au niveau Info c'est pour le moins chaotique, donc faut aller la chercher pour comprendre. Mais encore une fois, je pense qu'ils ne sont pas encore habitué à ces programmes et avoir autant à gérer. Ceci dit allons demander à OAA comment ils gèrent le génération easyJet, c'est tout autant le bordel niveau sélection et placement des élèves
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :

- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€

Merci

edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

lesoreilles a écrit :Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :

- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€

Merci

edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
Ben a 0 HEURES de vol par mois tu gagnes 0 euros. J'espère qu'il n'y aura pas trop de decallage entre le moment de l'embauche et le moment ou tu commences a voler.... Il n'y a aucun BASIC SALARY... Le temps venu des Vacances aucune rémunération pour ces jours OFF je suppose comme tu voles pas.

Flight allowance : 100 euros / jour travaille. tu fais 1h ou 10h durant la journée c est le meme tarif. Quand tu es en AEL (line training) ben au lieu de 100 euros c'est 50 euros :( . Faut compenser le fait que tu voles avec un instructeur et non pas un captain lambda donc il coute plus chère a l Heure de vol et on répercute le cout sur toi.

- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€ >>> Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par heure travaillée .

Qu'en est il des Per diems ???
Modifié en dernier par too-low-terrain le 08 févr. 2017, 17:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Dan »

too-low-terrain a écrit :Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par jour travaille.
Par heure de bloc plutôt.

Les per diems c'est pour quand tu découches non ? ;)
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

Dan a écrit :
too-low-terrain a écrit :Au dela de 75H/mois ben c'est 50 euros en plus des 100 euros (ou 50 euros si tu es en initial training) par jour travaille.
Par heure de bloc plutôt.

Les per diems c'est pour quand tu découches non ? ;)
Thanks Dan tu as été plus rapide :D j'allais corriger... Les per diems en effet c'est quand tu decouches. Je demandais a titre d'infos ;) . Je vois que sur PPJN ils disent que c'est 50 euros / jour. Leur base c'est bien Riga ou ils en ont d 'autres ?

Ce que j en comprends pour un meme nombres d'heures par mois tu gagnes pas forcement la meme chose.

Si le mois de janvier tu as fais 80h pendant 20 jours ON. tu feras 2250 euros (20*100+5*50) . Si le mois de février tu fais également 80h durant 16 jours ON tu gagneras 1850 euros (1600+250).
Modifié en dernier par too-low-terrain le 08 févr. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

3500 boules, qu'ils disaient... NET en plus apparemment...

Là c'est du brut ou du net? Il nous resterait combien? faut encore esperer faire 80h/mois!

Vous êtes sur que la flight allowance c'est par jour? si c'est par heure je veux bien! on arriverait à 5000 balles bruts pour 50h/ mois... bon je rêve peut-être! on bosserait sans doute déjà plus que pénéloppe alors c'est peut-être possible ;)
Modifié en dernier par piperJ3c le 08 févr. 2017, 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par too-low-terrain »

piperJ3c a écrit :3500 boules, qu'ils disaient... NET en plus apparemment...

Là c'est du brut ou du net? Il nous resterait combien? faut encore esperer faire 80h/mois!

Vous êtes sur que la flight allowance c'est par jour? si c'est par heure je veux bien! on arriverait à 5000 balles bruts pour 50h/ mois...
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Smartlynx
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

Ouai ok! merci pour ton lien
Avatar du membre
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par piperJ3c »

Vous pensez qu'il y a de meilleurs deals pour des jeunes qui débutent? En termes de compromis entre prix de formation (CTC c'est 120k, presque le double) et débouchés?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par 5 Rings »

lesoreilles a écrit :Je voudrais demander aux pilotes en ligne actuellement (5 rings, flyingtom, Flo, Dan, etc), s'ils peuvent nous traduire les lignes suivantes :

- Flight allowance : 100€
- Excess BLH fee above 75 BLH per month, per BHL = 50€
- Flight allowance while in initial training = 50€

Merci

edit : ça ressemble donc à du flexicrew, sans heures minimum garanties, donc potentiellement 0 heure par mois...
- prime de vol : 100€
- prime de vol supplémentaire au delà de 75 Block Hours par mois : 50€ par block hour
- prime de vol lors de l'entrainement initial : 50€

Tout ceci sous entend que tu as une basic pay qui ne dépend pas de tes block hours (vols), et on te la souhaite suffisante car les flights allowances là sont pas terrible.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Eveen
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 03 déc. 2007, 13:30

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Eveen »

Comment s'appelle le groupe facebook exactement ??
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

MP.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par Scagrams »

MP.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: BAA - SmartLynx Cadet Program

Message par lesoreilles »

Merci les mecs pour vos réponses, c'est sympa.

Du coup j'ai aucune idée du nombre d'heures volés chez smartlynx... surtout qu'on sera pas mal de cadets à arriver en même temps
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message