CPL FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Chantalgoya
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 18:49
Âge : 33

CPL FAA

Message par Chantalgoya »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici pour avoir certains retours de personnes s'étant déjà formé aux USA. Mon objectif n'est pas d'y rester, il est seulement d'obtenir un CPL ainsi qu'un Multi IFR si possible dans une école qui propose des programmes en accéléré.

J'ai environ 3 mois et demi devant moi pour compléter la formation avant de reprendre mon travail. Je n'ai pas d'états préférentiels pour effectuer ma formation, l'idéal serait d'aller au moins cher et au plus rapide. L'objectif n'étant pas je le rapelle de rester là bas mais juste d'obtenir les licences rapidement et à moindre frais.

J'ai à ce jour plus de 200h de vol, et je devrais avoir fini de travailler les écrits avant fin décembre.

La Californie me semble une bonne place pour se former, j'ai trouvé plusieurs écoles qui pourraient convenir à mon projet : Accelerated Flight Academy, ils proposent le CPL pour 4,725 $ sur C172RG, je peux me tromper mais dans le cas où le CPL se ferait sur C152 le devis serait dérisoire.
Il y a une autre école qui me paraient plus grosse cela dit mais qui reste tout à fait dans mon budget mais au Texas : US Aviation School, le CPL est à 4,633 $.

Pour le Multi accelerated n'est pas cher non plus.

Je suis preneur de conseils pour ceux qui auraient eu à faire à des écoles pour des conversion EASA to FAA, ou d'autres qui connaissent une école qui permet d'obtenir les licences rapidement et au prix le plus compétitif.

En vous souhaitant à tous, une bonne journée


Chantal
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le CPL en 152 ce n'est pas autorisé.
Pour le CPL il faut des minimas différents de ceux français, il faut donc vérifier qu'on les a avant de partir.
Il ne faut pas négliger le temps d'accoutumance aux moeurs locales, c'est à mon avis peut-être 10 heures.
Il faut surtout travailler l'examen oral, qu'on passe avant chaque test (CPL, IR), qui est un véritable examen, il y a des livres pour ça qu'il faut acheter et étudier.
Si tu n'es pas de nationalité US, tu dois avoir un visa spécial qui te cantonne, en tous cas il me semble, à une seule école. Donc impossible de changer si l'école ne donne pas satisfaction ou tout simplement a décidé de te prendre tout ton argent. De nombreuses déconvenues ont été relatées sur ce forum.
Avatar du membre
Rafaleman
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2012, 17:08

Message par Rafaleman »

Le test CPL mono peut être fait sur C152 (c'est ce que j'avais fait) du moment que c'est l'add on.
Il faut déjà avoir un CPL multi.

Si on commence par le monomoteur il faut un avion complex. (Pas variable train rentrant) et de mémoire 200cv car le high performance doit être signé pour présenter le test.

Romain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message