Comment les gens réagissent face aux pilotes?

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Modérateur : Big Brother

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Scagrams
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Message par Scagrams »

Seiwaza a écrit :
Scagrams a écrit :Tu risques de très vite déchanter quand tu vas vraiment t'y coller.
Tu parles de quoi ?

La formation, le marché...?
Absolument tout. Le training, le marché, la sélection que ca implique. J'ai pas la prétention de me dire expert sur le sujet, mais de ce que j'en ai personnellement vécu, de ce que je vois sur ce forum et de ce qui sort de la bouche de pilotes sur le marché, rien n'est simple et encore moins gagné. Alors avec tes speechs comme quoi ... Vas passer des sélections cadet ou fait ton training et trouves toi un job. Quand t'auras tout ca tu nous diras si c'était aussi «fingers in the nose» que ca.
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Seiwaza
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Message par Seiwaza »

Darkfish a écrit : C'est sur, avec ce genre de mentalité, tu n'iras pas bien loin dans la vie. "oh bah j'ai que 2 en maths, plutôt que de me sortir les doigts du cul et réussir a arracher au moins la moyenne, je vais rester comme ça, faudrait pas se fatiguer"
BAC S + prépa n'est pas un combo obligatoire pour finir dans un cockpit, donc si je peux choisir une autre issue qui me convient mieux et qui m'enverra aussi dans un cockpit je vais pas me gêner :tss:
Darkfish a écrit : Bah voyons...
Je peux t'en envoyer des tonnes de messages sur aeronet du genre, forcément quand des idiots t'ont bourré le crâne avec math sup obligatoire pour être pilote de ligne et j'en passe c'est dur de lire ça :lol:
Darkfish a écrit : Ahah, pépite celle la ! Salaire extrêmement élevé :turn: Métier cadeau :turn:
CDB en fin de carrière peut gagner jusqu'à 20.000 euros par mois, c'est trop peu pour monsieur?
Darkfish a écrit : Franchement, j'ai jamais rien lu d'aussi con sur ce forum, et pourtant il y a du niveau. J'espère vraiment que tu es un troll, sinon tu as beaucoup BEAUCOUP de progrès a faire dans la vie. Aère toi l'esprit, et arrête de déblatérer des conneries que tu as entendu de Kevin, qui l'a entendu de Jordan qui a vu ca sur une émission d' NJR12...
ça sent le mec frustré d'avoir fait bac S puis math sup/spé et qui se rend compte qu'au final il aurait pu finir dans un cockpit A380 pour bien moins d'études que ça :lol:
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Seiwaza
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Message par Seiwaza »

Scagrams a écrit : Absolument tout. Le training, le marché, la sélection que ca implique. J'ai pas la prétention de me dire expert sur le sujet, mais de ce que j'en ai personnellement vécu, de ce que je vois sur ce forum et de ce qui sort de la bouche de pilotes sur le marché, rien n'est simple et encore moins gagné. Alors avec tes speechs comme quoi ... Vas passer des sélections cadet ou fait ton training et trouves toi un job. Quand t'auras tout ca tu nous diras si c'était aussi «fingers in the nose» que ca.
Good luck man, sans rancune!
Ok merci man :thumb: une remarque constructive par rapport aux deux guignols de la page précédente :thumb:
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Scagrams
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Message par Scagrams »

Seiwaza a écrit :
Scagrams a écrit : Absolument tout. Le training, le marché, la sélection que ca implique. J'ai pas la prétention de me dire expert sur le sujet, mais de ce que j'en ai personnellement vécu, de ce que je vois sur ce forum et de ce qui sort de la bouche de pilotes sur le marché, rien n'est simple et encore moins gagné. Alors avec tes speechs comme quoi ... Vas passer des sélections cadet ou fait ton training et trouves toi un job. Quand t'auras tout ca tu nous diras si c'était aussi «fingers in the nose» que ca.
Good luck man, sans rancune!
Ok merci man :thumb: une remarque constructive par rapport aux deux guignols de la page précédente :thumb:
Je pense que la plupart des guignols en question ici cherchent plutôt à t'aiguiller correctement. Take it or leave it mais revient pas te plaindre que personne t'as prévenu dans quelques années. :tss:
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Seiwaza
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Message par Seiwaza »

Scagrams a écrit : Je pense que la plupart des guignols en question ici cherchent plutôt à t'aiguiller correctement. Take it or leave it mais revient pas te plaindre que personne t'as prévenu dans quelques années. :tss:
Peut-être, mais en me disant que je ne suis qu'un sale troll et que je ne tiendrais pas 2 secondes face aux entretiens...faut voir si c'est pour me guider ou me provoquer :-?
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Mais c'est mon cadeau de Noël : Fais autre chose... Après que tu ne veuilles pas , c'est une autre histoire.
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Message par Flo_dr400 »

Il n'existe pas beaucoup de niveau d'études plus bas que bac + prépa. C'est le cursus le plus rapide. Tout le reste, ça implique de faire 5 ans après le bac, de s'endetter sur des années ou d'avoir un gros chèque de papa maman...

Bref, tu dis des conneries. Troll ou 16 ans peu importe, ce sont des conneries.

Tu sais, on ne répond pas pour toi, on s'en tape de ton avis car là encore, troll ou 16 ans, tu ne nous écouteras pas. Par contre comme il n'y a pas que toi sur terre, certains pourraient croire à tes délires. Et bien ils auraient tort, tu dis n'importe quoi.
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
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Darkfish
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Message par Darkfish »

Seiwaza, tu vis dans un autre monde mon ptit.

Les guignols dont tu parles on peut être une vision un peu plus large du métier ou du training que la tienne...

Tu dis que je suis un gars frustré d'avoir fait math sup/spé, blablabla... Mauvaise analyse. Je n'ai pas trouvé ma voix tout de suite vois-tu. J'ai fais une école d'ingé informatique plus que banale (le genre d'école que tu peux faire sans prépa). J'ai bossé dans ce milieu pendant quelques années pour me rendre compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie. J'ai tout laché, et avec mes petites économies j'ai financé mon training.

Si a l'époque j'avais su quoi faire de ma vie (cas qui semble être le tient), je ne me serais pas contenté d'être moyen. Tu as l'opportunité de t'arracher pendant tes dernières années de lycée. Constitue toi un bon dossier. Fais une prépa. Tentes le concours de l'ENAC (une fois ou deux), ca te donne l'occasion d'économiser un training qui coute 100 000 €. Si jamais tu n'y arrive pas, tu auras toujours l'occasion de passer par d'autres voies, il n'y a pas que l'ENAC (Tu peux faire CAE ou CTC, ou du modulaire. For the record, je fais CAE).
CDB en fin de carrière peut gagner jusqu'à 20.000 euros par mois, c'est trop peu pour monsieur?
Ta méthode de réflexion est pipée. Ca ne marche pas comme ça. Dans ton esprit, tu vas commencer a travailler en tant que CDB AF A380. Non mais redescend sur terre. Combien d'années tu vas devoir travailler en tant que copi dans une low cost ou une petit compagnie ? Avec une paye assez "basique" et un crédit de 100 000 € a rembourser. A 16 ans on ne pense pas a ces choses la.

Les gens qui sont ici n'essayent pas de te décourager ou de t'envoyer dans le mur. Ils sont la pour t'aider. A mon petit niveau, j'essaye de te faire changer ta façon de penser complètement artificielle...

Évite de juger les gens trop rapidement, tu es encore jeune, on a globalement un peu plus d'experience que toi.
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Message par Seiwaza »

FalconAircraft a écrit :Mais c'est mon cadeau de Noël : Fais autre chose... Après que tu ne veuilles pas , c'est une autre histoire.
Je vais surtout faire autre chose que de continuer à te lire.
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Message par Seiwaza »

Flo_dr400 a écrit :Il n'existe pas beaucoup de niveau d'études plus bas que bac + prépa. C'est le cursus le plus rapide. Tout le reste, ça implique de faire 5 ans après le bac, de s'endetter sur des années ou d'avoir un gros chèque de papa maman...
ça rejoins ce que je dis mec...
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Message par Seiwaza »

Darkfish a écrit : Si a l'époque j'avais su quoi faire de ma vie (cas qui semble être le tient), je ne me serais pas contenté d'être moyen. Tu as l'opportunité de t'arracher pendant tes dernières années de lycée. Constitue toi un bon dossier. Fais une prépa. Tentes le concours de l'ENAC (une fois ou deux), ca te donne l'occasion d'économiser un training qui coute 100 000 €. Si jamais tu n'y arrive pas, tu auras toujours l'occasion de passer par d'autres voies, il n'y a pas que l'ENAC (Tu peux faire CAE ou CTC, ou du modulaire. For the record, je fais CAE).
l'ENAC ne m'intéresse pas, aucun possibilité pour moi de rentrer dans cet école vu mon piètre niveau en science, de plus, je ne veux pas aller en prépa, trop dur pour moi.

Donc je préfère passer par les écoles privée, et en calculant bien, en étant minutieux, on peut s'en sortir pour beaucoup moins que 100 000 euros sans s'endetter et sans être un fils à papa...
Darkfish a écrit : Ta méthode de réflexion est pipée. Ca ne marche pas comme ça. Dans ton esprit, tu vas commencer a travailler en tant que CDB AF A380. Non mais redescend sur terre. Combien d'années tu vas devoir travailler en tant que copi dans une low cost ou une petit compagnie ? Avec une paye assez "basique" et un crédit de 100 000 € a rembourser. A 16 ans on ne pense pas a ces choses la.
Ah mais ça je sais bien :lol: CDB A380 ça sera pas avant de très très longues années et d'HDV, je commencerai certainement par A320 ou B737 pour Easyjet par exemple, je sais tout ça...

Et comme je l'ai dis plus haut, on peut se former et payer sa QT pour beaucoup moins que 100 000 euros si on est astucieux, sans prendre de crédit également...

Faut voir ce que tu penses par paye ''basique''par contre.
Darkfish a écrit : Les gens qui sont ici n'essayent pas de te décourager ou de t'envoyer dans le mur. Ils sont la pour t'aider. A mon petit niveau, j'essaye de te faire changer ta façon de penser complètement artificielle...

Évite de juger les gens trop rapidement, tu es encore jeune, on a globalement un peu plus d'experience que toi.

:thumb: :thumb: :thumb:
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jfab45
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Message par jfab45 »

Seiwaza a écrit :... je commencerai certainement par A320 ou B737 pour Easyjet par exemple, je sais tout ça...
Mdr va falloir redescendre sur Terre garçon :lol: :lol: :lol: :lol:
Un gamin qui prend les pilotes pour des abrutis ... Change vite de mentalité sinon tu vas vite te faire blacklister par tous les membres du forum et adieu les conseils (même si pour toi ils ne valent rien).
Sache une chose, le métier de l'aérien est extrêmement petit, alors un mec qui commence avec une façon de pensée comme celle-là ... pas prêt de trouver un taf ! On en a un autre comme ça sur le forum, et ces seules tirades sur le forum ne sont qu'à base de dégoût ^^
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Message par Seiwaza »

jfab45 a écrit : Mdr va falloir redescendre sur Terre garçon :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout les pilotes qui sortent de formation et qui souhaitent entrer dans la Ligne commencent sur A320 ou sur B737...
jfab45 a écrit : adieu les conseils (même si pour toi ils ne valent rien).
Ah non du tout, pourquoi tu dis ça ?
jfab45 a écrit : Sache une chose, le métier de l'aérien est extrêmement petit, alors un mec qui commence avec une façon de pensée comme celle-là ... pas prêt de trouver un taf ! On en a un autre comme ça sur le forum, et ces seules tirades sur le forum ne sont qu'à base de dégoût ^^
J'ai 16 ans, j'aurai changé de mentalité et de comportement d'ici là (le jour où je serai en entretien pour trouver un job ^^)
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Message par jfab45 »

Seiwaza a écrit :
jfab45 a écrit : Mdr va falloir redescendre sur Terre garçon :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout les pilotes qui sortent de formation et qui souhaitent entrer dans la Ligne commencent sur A320 ou sur B737...
Il ne suffit pas de vouloir... ou alors en attendant quelques annees au chômage ou avoir une connaissance qui a Le Bras extra long ou alors dépenser 120000€ et plus chez CTC et autres pour être sûr d'avoir un poste sur 320 dès la fin de formation.
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Dubble
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Message par Dubble »

Seiwaza a écrit :
jfab45 a écrit : Mdr va falloir redescendre sur Terre garçon :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout les pilotes qui sortent de formation et qui souhaitent entrer dans la Ligne commencent sur A320 ou sur B737...
Bien sûr, les chômeurs sont au chômage parce qu'ils ne souhaitent pas travailler... Ce qu'il ne faut pas entendre, srx...

Tu me fais penser à la vidéo "jeunes cons de droite face à Mélenchon"

Et Joyeux Noël :P
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Message par Seiwaza »

Dubble a écrit : Bien sûr, les chômeurs sont au chômage parce qu'ils ne souhaitent pas travailler... Ce qu'il ne faut pas entendre, srx...
Tu n'as rien compris :non:

Lorsqu'un étudiant pilote sort de formation et trouve du travail en compagnie, là il peut commencer sur B737 ou A320.

Je n'ai pas dis qu'un jeune qui sort de formation a immédiatement la garanti d'un poste sur A320/B737...sérieux les gars :non:
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Message par AF340 »

Don't feed the troll.....
« J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser » Pierre-Georges Latécoère
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Message par DAlphaMike »

FalconAircraft a écrit :Nous pouvons donc conclure à un Troll. Et comme je le disais au début, qui n'a rien à faire dans un cockpit d'avion. Aux entretiens il va durer 2 secondes, et ça c'est si il a passé la partie technique...Ce qui n'est pas gagné... Dernier recrutement je donne les ratios pas les chiffres : moins de 10% des personnes qui ont postulé ont eu une invitation à passer les tests en ligne; la dessus un peu plus de 50% ont été recalés; à la fin c'est moins de 1% à qui un poste va être proposé ( heure mini = 176 ; heures maxi : 12000 ) ça calme non ?
quelle compagnie?
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