Bonjour,
Je fais probablement m'inscrire à leur ATPL théorique à distance en janvier.
Si des personnes ont des retours d'expérience, je suis également preneur !
Je fait ATPL theory de deux semaines la-bas recemment. Il me reste plusieurs questions par rapport a modulaire CPL/IR/ME si un jour je vais le faire chez eux (il y a des problemes, c'est sur). Mais pour ATPL theorique c'est pas mal
Dans mon promo il y avait beaucoup de personnes et il manquait des tables (etre assis pendant 8 heures sur une chaise sans table c'est vraiment genant). Par contre je ne souviens plus d'autre points qui sont vraiment important
Ils ont suffisamment de personnel d'administratif pour organiser efficacement les demarches
Il n'avait aucun polonais (parce que l'ecole est chere parmi les ecoles polonaises)
Il est possible que l'ecole va agrandir grace a forte demande (peut-etre il peuvent ouvrir un deuxieme site mais je ne sais pas trop)
Le personnel que j'ai vu sont assez sympa (mais je n'ai pas eu de questions potentiellement conflictueuses)
L'auberge Salsa qu'ils ont propose est bien (j'ai paye 240 EUR pour tout le mois malgres que j'etais sur place pendant 14 jours uniquement). Il faut prendre le tram + bus ou le tram + a pied ou uber qui n'est pas cher (surtout en covoiturage)
En general les prix sont pas chers la bas. Meme au final j'ai fait mes examens aussi a Varsovie (environs 250EUR) ainsi que le medical
Bref, je trouve cela bon pour ATPL theorique mais pas sur s'il s'agit de CPL/IR/ME modulaire ou integre
Les deux semaines sur place à Lodz doivent être faites au milieu de la formation ? Sachant que la formation ATPL s'étale sur généralement 12 mois, quel est le programme de cours sur place ?
En effet, je ne comprend pas trop l'intérêt de faire 2 semaines de cours en une seule fois...
Après ces deux semaines de cours sur place, tu as donc passé la moitié des modules d'examen ?
L'approche est differente chez Bartolini par rapport a celle que j'ai pu voir en France. Cette ecole conviennent plutot aux ceux qui sont capables d'etudier presque tout a la maison et ils font les cours sur place parce que c'est impose par loi. Donc si tu est fort en math et physique - ca va allez. C'etait mon cas et j'ai pas pense qu'on peut tous apprendre pendant 2 semaines sur place
Sur place on a eu plusieurs pilotes/FI et un ingenieur donc on nous a donne plutot de connaissance de vie reele et peu de théorie de livre. Par contre on a bien etudie un sujet de nav (les trucs de grid/magnetique/vrai cap) et je trouve cela bien parce qu'il est complique de l'apprendre cela d'un seul coup de lecture de Bristol et des exercices de Bristol
Le principe est: il faut etre inscrit chez eux pendant 5,5 mois et il faut faire ce classroom pour avoir la possibilite de commencer tes examins
Autrement dit, tu peux t'inscrire en janvier, faire tes classroom en fevrier et pouvoir commencer tes exams a partir de juin/juillet (cause la regle de 5,5 mois)
Sinon tu peux t'inscrire en janvier, faire tes classroom en novembre suivant et commencer tes examens quelques semaines plus tard
Je conseillerais le deuxieme cas pour avoir des connaissances frais pour les exams
Les cours durait 11 jours pendant 14 jours et on a eu tout les 14 sujets
Au final j'ai pensait de passez tous les exams pendant une seule visite a Varsovie mais c'etait impossible de travailler 5/2, me preparer et surtout ne pas echoue aucun exam donc j'ai fait deux voyages en Varsovie pendant deux mois consecutifs). C'est sur que chaqu'un et libre de choisir de venir jusqu'a 6 fois a son rythme
Bartolini deposera ton certificat a CAA polonais si tu decide de faire cela a Varsovie ou te le remettra en anglais si tu veux faire tes exames en France ou dans un autre pays
Bartolini Air is proud to announce to have been selected as the direct supplier of CRJ 700 First Officers for Adria Airways! This opportunity is exclusively for Bartolini Air CPL/IR graduates, C.V.'s should be received by the 28th of August 2017 and sent to career@bartolini-air.com.
More details in the attatchment!
Il y a 1 ou 2 ans ils ont fait la meme chose: anciens eleves sont devenu les FO chez Adria. C'est pas mal mais seul bemole: le nombre des pilotes recrute egale a deux (d'apres ce que je connais)
Malheureusement je connais pas le nombre de sortants/en compagnie, donc données difficilement exploitables...
La formation n'est pas cher et bientôt couvrira tout de A à Z avec la MCC qu'ils vont ouvrir, les échos que j'ai sont plutôt bons.
Par contre c'est vrai que pour booker le cpl faut presque s'y prendre 1 an avant... l'Atpl c'est bien pour un type qui bosse seul et pas cher, par contre le système de freeze de 5 mois est un peu chiant. La ground school je la fais dans un mois donc je pourrai dire plus à ce moment là.
Si l'école pouvait avoir plus de partenariats ce serait top!