J’ai passé les tests EOPN en Novembre dernier et mon dossier va être présenté lors de la prochaine commission qui se déroulera fin févier – début Mars pour intégrer la 2017 A (retenu pil/nosa).
D’autres personnes sont dans ce cas ?
Bonne soirée
Bonjour, oui il a raisonPapangue_97431 a écrit :Salut,
J'ai passé les test au cours de la semaine du 19 au 22 Septembre 2016. Pour les rattrapages, tu as tout à fait raison. Juste une précision, que je me rappelle, l'adjudant qui nous supervisait, avait dit qu'ils allaient être convoqués à nouveau pour passer leur rattrapage quand ils seront prêt. Peut-être que les dossiers de mes deux autres collègues passeront à la comm 2017 A. A confirmer ?
Oui, toi en effet, à la fin, vous étiez quand même un peu nombreux si on ne compte pas les rattrapages.
Je te remercie pour la date de la commission, tous les jours, je cherchais le renseignement à droite à gauche, mais sans résultat.
Pour ce qui est des chiffres de dossiers admis, après réflexion tes chiffres sont plus raisonnables. Dans la semaine j'ai lu un article sur la promotion issu de la commission 2016 B et ils étaient 25 ou 26 à avoir intégré la BA 701 en Janvier dernier. J'estime que par semaine, en moyenne, 4 candidats sont retenus pour la comm, soit une centaine de dossier en effet.
Ohhh que oui, l'attente est très longue, je ne te le fais pas dire. Après, je continue à m'entrainer pour garder une bonne condition physique comme il a été expliqué à l'Amphi de présentation EOPN transfers CDG et comme je souhaite passer mon brevet de pilote planeur (chose que je voulais faire l'année dernière mais que je n'ai pas pu parce qu'en urgence, j'ai dû passer mon permis moto, sous peine de perdre mon CODE), je bosse la théorie, donc, je m'ennuie quand même à bouquiner mais bon je fais avec.
Et toi, pilotes-tu des planeurs et/ou des avions en loisirs ? Si oui, est-ce que tu as trouvé que ça t'a aidé ?
Pour l'avis "Très Défavorable", c'est nouveau ça, c'est une bonne chose, je dirai. À mon passage, elle n'était pas encore mise en place.
Pour ce qui est du STEN, tu me fais penser, moi à la fin de la semaine, on nous a dit que parmi nous 4, il y en avait un qui a obtenu un STEN de 10. Autant te dire que je n'ai même pas fait allusion à moi-même.