ATP Flight School

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
gregoire137
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 20:59
Localisation : Breizh
Âge : 31

ATP Flight School

Message par gregoire137 »

Bonjour à tous!
Je crée ce topic dans l'espoir de trouver des personnes qui auraient fait leur formation chez ATP Flight School qui se trouve en Floride.
J'ai déjà eu des informations de leur part mais rien ne vaut du Retex! J'envisage de passer un ATPL + CPL IR ME MCC.
Donc si d'anciens élèves peuvent me dire comment se passe la formation théorie + pratique, la conversion FAA -> EASA et les débouchés auprès des compagnies (européennes de préférence) par la suite, ce serait top!

Merci :D
Avatar du membre
martinZ
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 02 mai 2016, 16:40
Localisation : Phoenix, AZ

Message par martinZ »

Salut j'arrive un peu tard,

Je suis en Arizona pour ma formation CP/IR/ME à Chandler Air Service, alors ATP c'est une école qui vend du rêve mais la réalité est sûrement tout autre, c'est une formation extrêmement rapide, pour avoir discuté avec quelques personnes aux Etats-Unis, leur avis n'est pas très positif.

Choisir une petite structure, où tu es bien encadré serait mieux. J'ai fait ce choix en tout cas, des ATPflightschool il y en a partout aux États Unis, j'assimilerai ça a une grosse usine de production de pilote mais avec des résultats très divers.

Cdlt.
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Si tu passes des qualifs FAA oublie l'ATPL et la MCC, ça n'existe pas dans le système FAA ( quoique l'ATP est appelé ATP et tu le passes à 1500h ). Pour convertir FAA -> JAA, il faut repasser les 14 certifs ATPL Tu et repasser les tests en vol CPL/IR.
🇩🇿🇫🇷🇳🇱

Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message