Bonjour à tous!
Je crée ce topic dans l'espoir de trouver des personnes qui auraient fait leur formation chez ATP Flight School qui se trouve en Floride.
J'ai déjà eu des informations de leur part mais rien ne vaut du Retex! J'envisage de passer un ATPL + CPL IR ME MCC.
Donc si d'anciens élèves peuvent me dire comment se passe la formation théorie + pratique, la conversion FAA -> EASA et les débouchés auprès des compagnies (européennes de préférence) par la suite, ce serait top!
Merci
ATP Flight School
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgregoire137
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 26 janv. 2017, 20:59
- Localisation : Breizh
- Âge : 31
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 02 mai 2016, 16:40
- Localisation : Phoenix, AZ
Salut j'arrive un peu tard,
Je suis en Arizona pour ma formation CP/IR/ME à Chandler Air Service, alors ATP c'est une école qui vend du rêve mais la réalité est sûrement tout autre, c'est une formation extrêmement rapide, pour avoir discuté avec quelques personnes aux Etats-Unis, leur avis n'est pas très positif.
Choisir une petite structure, où tu es bien encadré serait mieux. J'ai fait ce choix en tout cas, des ATPflightschool il y en a partout aux États Unis, j'assimilerai ça a une grosse usine de production de pilote mais avec des résultats très divers.
Cdlt.
Je suis en Arizona pour ma formation CP/IR/ME à Chandler Air Service, alors ATP c'est une école qui vend du rêve mais la réalité est sûrement tout autre, c'est une formation extrêmement rapide, pour avoir discuté avec quelques personnes aux Etats-Unis, leur avis n'est pas très positif.
Choisir une petite structure, où tu es bien encadré serait mieux. J'ai fait ce choix en tout cas, des ATPflightschool il y en a partout aux États Unis, j'assimilerai ça a une grosse usine de production de pilote mais avec des résultats très divers.
Cdlt.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
- Localisation : Delft - NL
Si tu passes des qualifs FAA oublie l'ATPL et la MCC, ça n'existe pas dans le système FAA ( quoique l'ATP est appelé ATP et tu le passes à 1500h ). Pour convertir FAA -> JAA, il faut repasser les 14 certifs ATPL Tu et repasser les tests en vol CPL/IR.
🇩🇿🇫🇷🇳🇱
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
Et si Dieu le veut ... 🇺🇸🇺🇸
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1495 Vues
-
Dernier message par Vico28
-
- 14 Réponses
- 2478 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour
-
- 2 Réponses
- 1067 Vues
-
Dernier message par adriano76
-
- 5 Réponses
- 2156 Vues
-
Dernier message par noctysse
-
- 4 Réponses
- 1320 Vues
-
Dernier message par Vico28