Transfert de licence entre pays EU

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
jfab45
Chef de secteur posteur
Messages : 716
Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:59
Localisation : BA123
Âge : 38
Contact :

Transfert de licence entre pays EU

Message par jfab45 »

hello tous !!

Tout le monde le sait, toutes les formalités administratives sont très compliqué quand il s'agit de licence avec nos administrations aéronautiques.
Je propose qu'on fasse un post épinglé avec toutes les procédures par pays EU pour que chacun trouve son bonheur suivant le pays où il veut transférer sa licence, sans avoir à chercher à droite à gauche des infos qui sont sûrement périmés, surtout depuis le passage à l'EASA.

Bon malheureusement je ne m'y connais pas trop hm .... Donc si sur le forum des personnes ont déjà expérimentés un transfert de licence ... :D

Il faudrait les détails pour les transferts entre :
FR / UK
FR / IR
FR / DE

Je pense que ce sont les pays les plus demandés.

A vos claviers !! :D
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Avatar du membre
nicnic
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 31 juil. 2012, 16:44
Localisation : Réunion
Âge : 35

Message par nicnic »

:D

Salut,

Dans mon cas c'est l'opposé mais j'avais déjà créé un poste pour ça, pour le moment sans réponse, sans doute dû à la non banalité de la chose.

Si il y a des retours de transfert GR/FR je suis preneur. ( on parle bien entendu de Frozen ATPL et MCC )

a++

Nico
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Transfert de licence entre pays EU

Message par flyingtom »

jfab45 a écrit :hello tous !!

Tout le monde le sait, toutes les formalités administratives sont très compliqué quand il s'agit de licence avec nos administrations aéronautiques.