Bon alors FR->UK . J'ai converti ma licence ATPL FR (effectuée avec un PL théorique arreté de 87)
-Faites vous couler un café;
-Demander le transfert du dossier médical au pole médical de la DGAC :
Remplir le formulaire SRG 1202SOLI item 1 à 7 et envoi au pole médical de la DGAC . Ils doivent le completer , le joindre à votre dossier et l'envoyer à la CAA. Le dossier médical standard suffit normalement et il n'y a pas besoin de le traduire.
En gros , vous envoyez le formulaire au pole médical, ils contactent le CEMPN qui a votre dossier , le complete , le joint formulaire SOLI et ensuite l'envoie à la CAA . La CAA UK demande votre visite initiale, la dernière visite approfondie et la derniere effectuée.
Une fois que la CAA a tous les éléments , ils vous envoient un lien pour payer , puis ils vous envoient par courrier le médical UK.
-Remplir et envoyer le formulaire SRG1136 à la CAA UK.
Ils doivent ensuite envoyer le document 155 à la DGAC . Bien demander à la CAA quand est ce qu'ils ont envoyer le document 155 à la DGAC. Ensuite faire en sorte que ce document soit bien envoyé sans délai à la CAA UK . Ce document regroupe toutes les info de votre licence , il passe directement de la DGAC à la CAA.
Il faut payer la DGAC la redevance de transfert (80E) et à la CAA UK la redevance pour une nouvelle licence.
Remarque : pour les copies certifiées, il suffit d'envoyer une copie avec l'annotation conforme à l'originale et votre signature.
Une fois que la CAA est prete à vous éditer une licence, il faut leur envoyer votre licence FR par courrier. et ils vous renvoient la licence UK sous 15 jours.
Il faut BIEN anticiper , le process prend au moins 6 semaines (et je les ai harcelés tous les jours).
Il faut mener les 2 opérations de front.
En espérant que ca aide