Conversion EASA

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jéjé07
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
Localisation : France

Conversion EASA

Message par jéjé07 »

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je recherche des infos sur la conversion des mes licences Canadiennes (ATPL) afin de pouvoir rentrer en Europe pour y travailler.

Je dois dire qu'entre les forums, les flight schools, et le flou administratif de la DGAC j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi! :tss:

D'après mes recherches, il est évident qu'il faut passer son médical classe 1 et les 14 exams théoriques. C'est après que les choses se compliquent... test en vol CPL + IR ME+ MCC, ou bien ATPL test en vol ou bien encore une QT dans le sim validerait mon ATPL EASA mais uniquement sur ce type d'avion du coup ca serait une validation et non une conversion!?! bref...

Si quelqu'un est au courant de la marche à suivre please help!!!

Merci d'avance.

J. :pekin:
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut,

Je remonte le sujet car je suis Dans Le même cas que toi, j'ai trouvé quelques réponses en démarchant 2-3 écoles, mais je voulais plus savoir si il n'y a pas des écoles moins chères dans l'Europe de l'Est car la conversion est de 15 000€ en france sur le devis complet, je peux te Le faire parvenir si tu n'as pas fait les démarches encore.

Matthieu
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Pour un cpl-ir faut repasser dans une école.

Si tu as une QT sur un avion multi pilotes avec un Airline Canadien, là tu peux passer par un centre genre CAE, Flight Safety...pour repasser ton skill test ATPL-IR-Type Rating sur simu, ce qui te donnera un ATPL EASA avec ta QT.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Message par LeMytheMosh »

Salut,

Merci pour ta réponse rapide!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message