Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Utilisation du financement participatif (Crowdfunding)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 21:11    Sujet du message: Utilisation du financement participatif (Crowdfunding) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai eu une idée en voyant une personne faire une demande de fond sur Leetchi (site de crowdfunding) pour une formation CPL :

Pourquoi ne pas rajouter une catégorie à ce forum où les gens viendraient exposer leur projet de formation aéronautique (du PPL à la formation intégrée) en ayant la possibilité de mettre un lien vers leur annonce?
On pourrait même élargir le concept à tout autre type de projet aéronautique (voyage en avion, construction de simulateur, etc...).

Bien sûr, vous allez me dire qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir à avoir en comptant sur la générosité des autres pour réaliser un projet aéronautique... Mais chaque don est toujours ça de moins à demander à la banque...
La personne qui m'a inspiré aujourd'hui a réussi à lever plus de 3000€ pour sa formation CPL, ce qui est franchement déjà pas mal!... (j'ai moi-même participé)

... Et bien sûr, plus il y a de monde au courant, plus les "petits" dons auront un impact fort.

C'est pour ça que je me suis dis que ce serait sans doute intéressant de créer une partie dédiée à ça... Qu'en pensez-vous?

Sur ce, bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vianney49
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

l'idée est pas mal, surtout que sur ce forum il y aussi des pilotes pro qui ont un emploi (et pas que des "wannabes" je veux dire par la... ) qui, je suis certain seraient ravis d'aider certains à accomplir leur rêve!

enfin bref +1!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Financement Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: