Besoin d'aide !

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Besoin d'aide !

Message par Panzer »

Bonjour à tous !
Voila la fin de mon année de terminal approchant, il faut que je renseigne plus en détails dans ce que j'aimerais faire plus tard .
Il se trouve que depuis tout petit je rêve de devenir pilote, et cette envie ne c'est pas atténué avec le temps, enfin me voila, 17ans, en terminal STI2D .

En notes je n'ai jamais été bon ni mauvais, j'ai en ce moment 17 en Anglais, 18.5 en espagnol, 10 en maths et 13 en physique, dans le reste je suis plutôt bon, entre 12 et 15 .
Je fait anglais euro et maths en anglais en option .
Au épreuves de Bac anticipés j'ai eu :
9 à l’écrit de français
15 à l'oral de français
16 à l'oral d'histoire/Géo

En langues je parle couramment le français et l'espagnol, je parle bien l'arabe et l'anglais, j'ai des notions d’allemand ( des bases enfaîte ) .

Ah aussi je suis myope à -6.25 et -6.75 ... j'envisage de m’opérer .

J'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas obtenu d'information vis a vis de mon cas, qui est assez particulier, en effet j'ai toujours vécu en France, de ma maternel à maintenant, mais je suis citoyen américain, j'ai le passeport US quoi .

J'ai d'abord voulu rester vivre en France et faire mes études de pilotage ici, mais sa coûte extrêmement cher ...
Ayant la nationalité américaine je me suis dit pourquoi pas étudier la bas après tout, pour ensuite y vivre, vu que les écoles sont beaucoup moins cher .

Voila mes questions :

Est ce que l'Embry-Riddle est envisageable vu mes notes et le fait que je ne maîtrise pas l'anglais a 100% ?
Quelle est le coût total environs des études à l'ERAU ? (Avec livres, théorique, pratique, heures de vol etc ... ) ( Hors nourriture et logement )
Est ce que d'autres écoles sont équivalentes à l'ERAU ?
Est ce qu'en général on peut faire ces années d’école de pilotages avec ma myopie, et s’opérer ensuite ? ( le but étant de pouvoir repousser mon opération a 21 ans, le temps que ma myopie stop )


Merci énormément d'avance !
J'ai vraiment besoin de votre aide :)
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Moi aussi je veux faire pilote aux US, mais contrairement à toi je ne suis pas citizen - j'ai donc participé à la DV Lottery et j'attends les résultats. Je me suis bien renseigné sur le sujet, et je peux te dire que ce n'est pas la peine de passer par ERAU ou autre usine pour devenir pilote, c'est trop cher.

Je peux te conseiller, mais ce n'est que mon avis :

- Après le bac, fais DUT et essaie d'obtenir l'équivalence en Associate Degree ( sorte de DUT US )
- Passe le PPL en même temps, dans un aéroclub, pour voir si ça te plaît
- Une fois aux US, pose toi, trouve un job quelconque pour vivre, et passe ton Time Building - IR - CPL/SE - ME - CFI et bosse en tant qu'instructeur dans une école pour monter les heures.
- Une fois proche des 1500, passe l'ATP written et postule dans des compagnies régionales
- Tu es pilote de ligne, congrats !!

Pour info, ERAU complet c'est approx. 70000$, mais tu as un Bachelor. Mais à ta place je verrais une école sur Daytona Beach, Air America FC, où tu peux t'en sortir pour ~17/18000$.

Après rends toi compte que dans ce parcours, tu as un avantage énorme, c'est ton US citizenship, je te conseillerais donc d'en faire bon usage et de vivre ton rêve avant de rêver ta vie.

@+

PS : Sauf ERAU ou autre, chez les écoles simples ( P61 pour les puristes des FAR ) on s'en foutra de tes notes, et les compagnies seront juste intéressées par le fait que tu ais ton Bac ( ou high school diploma )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Message par Panzer »

Merci beaucoup :)
Quelle est l’avantage d'un bachelors ?
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Panzer a écrit :Merci beaucoup :)
Quelle est l’avantage d'un bachelors ?
Bachelor c'est Bac+4, équivalent de notre licence. Les majors le demandent souvent comme critères d'admission. Les majors ce sont American, United et Delta.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Message par Panzer »

ok merci je voit, cela signifie qu'avec un bachelor on a plus de chances d’intégrer rapidement une grande compagnie ?
J'ai bien compris pourquoi tu déconseille ERAU, mais le prix reste moins chère qu'ici en France ...
J'aimerais pouvoir partir travailler a l’étranger si je le souhaite un jour, un diplôme de l'ERAU m'aidera t'il ?
Au niveau du prix de 70 000$ pour l'ERAU, c'est heures de vol comprise ?
Je pourrais trouver les fonds pour financer une école comme ERAU ... tant que sa ne dépasse pas 100 000€ ...
Le problème pour moi étant plutôt ma myopie et mon cursus scolaire ... pas le financement ou le visa .
La vie est courte et j'aimerais profiter au plus vite de mon rêve, et donc éviter de faire un DUT et licence ici et perdre 3 ans :)
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Panzer a écrit :ok merci je voit, cela signifie qu'avec un bachelor on a plus de chances d’intégrer rapidement une grande compagnie ?
J'ai bien compris pourquoi tu déconseille ERAU, mais le prix reste moins chère qu'ici en France ...
J'aimerais pouvoir partir travailler a l’étranger si je le souhaite un jour, un diplôme de l'ERAU m'aidera t'il ?
Au niveau du prix de 70 000$ pour l'ERAU, c'est heures de vol comprise ?
Je pourrais trouver les fonds pour financer une école comme ERAU ... tant que sa ne dépasse pas 100 000€ ...
Le problème pour moi étant plutôt ma myopie et mon cursus scolaire ... pas le financement ou le visa .
La vie est courte et j'aimerais profiter au plus vite de mon rêve, et donc éviter de faire un DUT et licence ici et perdre 3 ans :)
1/ Contrairement en Europe, aux US la major tu l'atteindras après être passé par les régionales et après avoir piloté du jet en commandant de bord. Et pour ça tu passeras par l'instruction ou le charter ou le corporate.

2/ Pour l'ERAU je ne connais pas le prix précis. Je t'invite donc à contacter les responsables et à demander un devis. Pour bosser à l'étranger et surtout comme pilote, les licences, l'expé, le network feront plus que ton diplôme, c'est certain.

3/ Le DUT c'est Bac+2. Je te conseille de le passer pour obtenir un diplôme d'enseignement supérieur. De toute façon le temps passera vite ne t'inquiète pas, avec le PPL ou le Time Building. Comme ça tu t'affranchiras définitivement de ERAU

4/ Moi aussi je suis myope mais ne t'inquiète pas de ça : tant que ta vision est corrigée tu auras ton certificat médical 1 ou 2

Les compagnies recrutent et les possibilités de carrière s'améliorent grandement depuis 2008. Vas voire airline pilot central
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Message par Panzer »

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos .
Je vais contacter l'ERAU .
Je vais aussi reflechire a passer par un DUT .
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Après ça ne sert à rien de passer par l'ERAU en 3 ans si tu as le DUT. Même si tu n'as pas de problème pour la formation privilégie dès ton arrivée la formation ( 4/5 mois en temps complet ) afin de rentrer sur le marché du travail le + vite possible et de profiter de la vie. Aux US, le IR-CPL/SE-ME-CFI-CFII-Time Building-Bouquins-Extras c'est 20000$ dans les écoles les - chères.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Panzer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:27

Message par Panzer »

En gros l'ERAU c'est un sorte de DUT mixé avec de l'aéro ?

L'equivalant serait de faire DUT + Licence en france pour ensuite faire le reste aux US ?
Avatar du membre
C.R. Hesse
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2016, 18:02
Localisation : Delft - NL

Message par C.R. Hesse »

Panzer a écrit :En gros l'ERAU c'est un sorte de DUT mixé avec de l'aéro ?

L'equivalant serait de faire DUT + Licence en france pour ensuite faire le reste aux US ?
ERAU c'est un institut qui te propose des Associates ( DUT ), des Bachelors ( Licence ), des Masters et des PhD ( doctorat ) dans différents domaines ( aéro, engineering, business, space, etc. ). Après tu pourrais faire DUT + flight training pour être officiellement Associate Graduated. Après le DUT tu peux ajouter une année pour la Licence Pro, mais difficilement reconnue aux US.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message