Conseils pour viser un niveau 5?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fly_By_Night
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2016, 17:30

Conseils pour viser un niveau 5?

Message par Fly_By_Night »

Salut!

Tout est dans le titre!

Je suis à la recherche de bouquins/sites/documents où n'importe quoi pouvant aider à améliorer son vocabulaire/phraséo/compréhension pour viser un niveau 5 en anglais.
Puis si aussi vous avez une combine pour se motiver et garder un bon rythme de révision dans le temps hé bien je suis preneur :D

PS: je ne sais pas si je suis dans la section adaptée mais on va fermer les yeux :lol:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Conseils pour viser un niveau 5?

Message par JAimeLesAvions »

Fly_By_Night a écrit :Salut!

Tout est dans le titre!

Je suis à la recherche de bouquins/sites/documents où n'importe quoi pouvant aider à améliorer son vocabulaire/phraséo/compréhension pour viser un niveau 5 en anglais.
Puis si aussi vous avez une combine pour se motiver et garder un bon rythme de révision dans le temps hé bien je suis preneur :D

PS: je ne sais pas si je suis dans la section adaptée mais on va fermer les yeux :lol:
https://www.flyer.co.uk/weather/
Permet de réviser ses notions météo et sa compréhension. Un accent anglais qui semble caricatural, mais non, ils parlent vraiment comme ça.
https://www.youtube.com/user/undaerocast
Petites videos niveau CPL sur la mania

La phraseo, c'est le manuel de phraseologie de la DGAC qui est la référence pour un examen passé en France.
Avatar du membre
sylvainR
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 01 août 2016, 14:17
Localisation : LFPN
Âge : 30

Message par sylvainR »

Bonjour,

Pour ma part j'ai révisé tous les jours dans les transports sur l'appli smartphone "l'anglais pour voler" pendant quelques semaines, question vocabulaire il y a ce qu'il faut. Pour la phraséo générale, vidéos youtube de vols VFR à l'étranger, une petite dizaine d'heures à pratiquer avec les SIV/TWR lors de mes vols, et ça s'est très bien passé.

Ça dépend vraiment de ton niveau d'anglais, si tu as l'habitude de le parler au quotidien tu n'auras que le vocabulaire spécifique à apprendre.

Tu vas le passer à la DGAC ou ailleurs ?

Bon courage,

Sylvain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message