Norwegian B787-Base CDG

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Norwegian B787-Base CDG

Message par FlyingA330 »

Bonjour,

Y aurait-il des Captains B787 basés CDG pour Norwegian sur la fréquence ? Si oui, merci de me contacter en privé...les OPL sont les bienvenus également.

Cdlt,
Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

D'apres un ami qui bosse chez eux, il n'y a pas de PNT basés CDG et il n'y en aura pas tout comme les avions. CDG n' est q'un Gateway et le restera .Norvegian ne veut pas de contrat francais pas assez rentable pour eux tout comme les avions hors de question pour Norvegian de payer des taxes francaise pour baser des avion a CDG.

en gros c'est moins rose que ce que certains médias veulent nous faire croiire
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

Pourtant sur leur site ils parlent de base CDG. Bizarre.. J'espère qu'ils n'obtiendrons pas (plus) de créneaux à CDG!
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Tout faux les gars contrats français base CDG 25 pilotes des cette année ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

oui pour l'instant la base n'existe pas mais elle va être créée et les pnt seront officiellement basés à CDG donc contrats de droit français à l'instar de ce qui se fait pour les pn basés france chez eazyjet...mais bon, ceux qui ne veulent pas y croire sont libres...inutile SVP de faire dévier (et dégénérer) la discussion la-dessus....

je cherche des infos fiables si possible par ceux qui sont déjà dans la boite.... discutons et échangeons nos infos si nous en avons sans polémiquer pour une fois, c'est le but d'un tel forum
;)

merci...bon vols à tous... :pekin:
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Il y a quelques jours ils m'ont envoyé les conditions bien détaillées du contrat. Tout est respecté ! Sécu, CRPN et à partir de 2018 impots prélevé à la source.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

971Flyer a écrit :Il y a quelques jours ils m'ont envoyé les conditions bien détaillées du contrat. Tout est respecté ! Sécu, CRPN et à partir de 2018 impots prélevé à la source.
Parfait alors! J'ai entendu parlé de 6900€ net pour les FO et 10000€ pour les CDB. C'est vrai ça?
Avatar du membre
flow
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2009, 10:27
Âge : 37

Message par flow »

Salut !

Une idée du nombre de français ou pilote intéressé pour être basé Paris chez Norwegian ?

Pour le salaire d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir, les informations que tu donnes sont plutôt du brut, pas du net et tu peux enlever 600 euros. Soit 6300 euros brut pour un copi incluant les per diems.

Je ne suis pas à Norwegian donc corrigez si je me trompe.
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

A priori ils galèrent à trouver du monde pour CDG.

6300 bruts annoncés, 4100 après impots pour FO

10500 bruts, 6300 nets pour CDB
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

La base est apparemment pleine pour l'ouverture mais doit doubler d'ici la fin de l'année.
Etant donné le nombre de découchers (y compris en Scandi), moyen de déduire pas mal aux frais réels non ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 févr. 2017, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Nanospit a écrit :Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
C'est surtout les rosters auxquels il faut s'habituer. On ne voit pas très souvent sa base chez NAI. :oops:
Mais un contrat français est toujours bon à prendre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
FlyingA330
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 03 avr. 2012, 15:13

Message par FlyingA330 »

merci pour tous ces posts constructifs...effectivement beaucoup sont exacts...et j'apprends pour les autres...

continuez si vous avez d'autres infos...merci...
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

DAlphaMike a écrit :
Nanospit a écrit :Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
C'est surtout les rosters auxquels il faut s'habituer. On ne voit pas très souvent sa base chez NAI. :oops:
Mais un contrat français est toujours bon à prendre.
Un contrat francais est toujours bon à prendre???

Avec cette mentalité, l'avenir n'est pas brillant! Franchement ces salaires sont une grosse blague.

Je suis curieux de voir comment ces contrats vont être accueilli aux USA (Le contrat est différent mais à première vu tout aussi ridicule).
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

971Flyer a écrit :A priori ils galèrent à trouver du monde pour CDG.

6300 bruts annoncés, 4100 après impots pour FO

10500 bruts, 6300 nets pour CDB
Pas étonnant... :o
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord ! :lol:

Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

patito a écrit :On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord ! :lol:

Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
C'est pas encore fait... et ça m'étonnerait que Ryanair soit demandeuse. Ni EasyJet d'ailleurs.

Par contre je serais pas surpris que Norwegian voie une certaine surcapacité se profiler et ils cherchent tout simplement à y remédier en faisant une alliance.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 21 févr. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

ezydriver a écrit :
patito a écrit :On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord ! :lol:

Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
C'est pas encore fait... et ça m'étonnerait que Ryanair soit demandeuse. Ni EasyJet d'ailleurs.

Par contre je serais pas surpris que Norwegian voie une certaine surcapacité se profiler et ils cherchent tout simplement à y remédier en faisant une alliance.
Pour faire du feeding faudrait déjà que ryanair se pose autre part qu'en rase campagne...et là ils ont un siècle de retard malgré la comm' sur les aéroports primaires...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message