Page 1 sur 3
Norwegian B787-Base CDG
Posté : 02 févr. 2017, 11:56
par FlyingA330
Bonjour,
Y aurait-il des Captains B787 basés CDG pour Norwegian sur la fréquence ? Si oui, merci de me contacter en privé...les OPL sont les bienvenus également.
Cdlt,
Posté : 03 févr. 2017, 13:25
par flyboy13
D'apres un ami qui bosse chez eux, il n'y a pas de PNT basés CDG et il n'y en aura pas tout comme les avions. CDG n' est q'un Gateway et le restera .Norvegian ne veut pas de contrat francais pas assez rentable pour eux tout comme les avions hors de question pour Norvegian de payer des taxes francaise pour baser des avion a CDG.
en gros c'est moins rose que ce que certains médias veulent nous faire croiire
Posté : 03 févr. 2017, 17:48
par Vsnake
Pourtant sur leur site ils parlent de base CDG. Bizarre.. J'espère qu'ils n'obtiendrons pas (plus) de créneaux à CDG!
Posté : 03 févr. 2017, 17:59
par invisiblemoon
Tout faux les gars contrats français base CDG 25 pilotes des cette année ...
Posté : 03 févr. 2017, 18:17
par FlyingA330
oui pour l'instant la base n'existe pas mais elle va être créée et les pnt seront officiellement basés à CDG donc contrats de droit français à l'instar de ce qui se fait pour les pn basés france chez eazyjet...mais bon, ceux qui ne veulent pas y croire sont libres...inutile SVP de faire dévier (et dégénérer) la discussion la-dessus....
je cherche des infos fiables si possible par ceux qui sont déjà dans la boite.... discutons et échangeons nos infos si nous en avons sans polémiquer pour une fois, c'est le but d'un tel forum
merci...bon vols à tous...

Posté : 03 févr. 2017, 19:52
par 971Flyer
Il y a quelques jours ils m'ont envoyé les conditions bien détaillées du contrat. Tout est respecté ! Sécu, CRPN et à partir de 2018 impots prélevé à la source.
Posté : 03 févr. 2017, 22:38
par Vsnake
971Flyer a écrit :Il y a quelques jours ils m'ont envoyé les conditions bien détaillées du contrat. Tout est respecté ! Sécu, CRPN et à partir de 2018 impots prélevé à la source.
Parfait alors! J'ai entendu parlé de 6900€ net pour les FO et 10000€ pour les CDB. C'est vrai ça?
Posté : 04 févr. 2017, 08:26
par flow
Salut !
Une idée du nombre de français ou pilote intéressé pour être basé Paris chez Norwegian ?
Pour le salaire d'après ce que j'ai eu l'occasion de voir, les informations que tu donnes sont plutôt du brut, pas du net et tu peux enlever 600 euros. Soit 6300 euros brut pour un copi incluant les per diems.
Je ne suis pas à Norwegian donc corrigez si je me trompe.
Posté : 04 févr. 2017, 10:17
par 971Flyer
A priori ils galèrent à trouver du monde pour CDG.
6300 bruts annoncés, 4100 après impots pour FO
10500 bruts, 6300 nets pour CDB
Posté : 04 févr. 2017, 10:38
par Gustave
La base est apparemment pleine pour l'ouverture mais doit doubler d'ici la fin de l'année.
Etant donné le nombre de découchers (y compris en Scandi), moyen de déduire pas mal aux frais réels non ?
Posté : 04 févr. 2017, 11:04
par Anonyme
Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
Posté : 04 févr. 2017, 11:31
par COUZINET
..
Posté : 04 févr. 2017, 11:47
par DAlphaMike
Nanospit a écrit :Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
C'est surtout les rosters auxquels il faut s'habituer. On ne voit pas très souvent sa base chez NAI.
Mais un contrat français est toujours bon à prendre.
Posté : 04 févr. 2017, 13:46
par FlyingA330
merci pour tous ces posts constructifs...effectivement beaucoup sont exacts...et j'apprends pour les autres...
continuez si vous avez d'autres infos...merci...
Posté : 04 févr. 2017, 21:28
par Vsnake
DAlphaMike a écrit :Nanospit a écrit :Pfouaaaa c'est loin d'être dingue les salaires ! Il va falloir s'y habituer je pense
C'est surtout les rosters auxquels il faut s'habituer. On ne voit pas très souvent sa base chez NAI.
Mais un contrat français est toujours bon à prendre.
Un contrat francais est toujours bon à prendre???
Avec cette mentalité, l'avenir n'est pas brillant! Franchement ces salaires sont une grosse blague.
Je suis curieux de voir comment ces contrats vont être accueilli aux USA (Le contrat est différent mais à première vu tout aussi ridicule).
Posté : 04 févr. 2017, 21:42
par 5 Rings
971Flyer a écrit :A priori ils galèrent à trouver du monde pour CDG.
6300 bruts annoncés, 4100 après impots pour FO
10500 bruts, 6300 nets pour CDB
Pas étonnant...

Posté : 05 févr. 2017, 00:47
par patito
On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord !
Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
Posté : 05 févr. 2017, 10:25
par ezydriver
patito a écrit :On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord !
Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
C'est pas encore fait... et ça m'étonnerait que Ryanair soit demandeuse. Ni EasyJet d'ailleurs.
Par contre je serais pas surpris que Norwegian voie une certaine surcapacité se profiler et ils cherchent tout simplement à y remédier en faisant une alliance.
Posté : 05 févr. 2017, 11:28
par COUZINET
..
Posté : 05 févr. 2017, 14:48
par 5 Rings
ezydriver a écrit :patito a écrit :On lit un peu tout et son contraire dans ce topic. Mettez vous d'accord !
Par contre Ryanair et Norwegian dont 2 compagnies concurrentes sur le MC, cependant elle signent un accord de codeshare, Ryanair devenant feeder de Norwegian long haul. C'est pas très clair tout ça.
C'est pas encore fait... et ça m'étonnerait que Ryanair soit demandeuse. Ni EasyJet d'ailleurs.
Par contre je serais pas surpris que Norwegian voie une certaine surcapacité se profiler et ils cherchent tout simplement à y remédier en faisant une alliance.
Pour faire du feeding faudrait déjà que ryanair se pose autre part qu'en rase campagne...et là ils ont un siècle de retard malgré la comm' sur les aéroports primaires...