Assurance perte de licence

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Assurance perte de licence

Message par lesoreilles »

Salut les gars,

je vais rentrer en formation, est-ce que vous avez des conseils sur quelle assurance perte de licence souscrire? est-ce que ça vaut le coup de la prendre maintenant?

Merci
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

En tant que stagiaire c'est généralement un prix symbolique (10 Euros/mois de mémoire), donc ça vaut évidemment le coup. Perso je suis à l'APPN, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni à y faire appel d'ailleurs ;).
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Merci DAN pour ta réponse rapide.

C'est valable pour toute l'europe?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

lesoreilles a écrit :Merci DAN pour ta réponse rapide.

C'est valable pour toute l'europe?
Yep ! Je suis à l'APPN dès le debut de ma carrière , c'etait meme valable à Macao.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

merci les mecs
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

Dan a écrit :En tant que stagiaire c'est généralement un prix symbolique (10 Euros/mois de mémoire), donc ça vaut évidemment le coup. Perso je suis à l'APPN, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni à y faire appel d'ailleurs ;).
En résumé ça marche bien a l'APPN, ils te pompent bien tes 300-400€ par mois, ils n'oublient pas, pour ça ils sont très efficaces et très pros :D
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

patito a écrit :
Dan a écrit :En tant que stagiaire c'est généralement un prix symbolique (10 Euros/mois de mémoire), donc ça vaut évidemment le coup. Perso je suis à l'APPN, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni à y faire appel d'ailleurs ;).
En résumé ça marche bien a l'APPN, ils te pompent bien tes 300-400€ par mois, ils n'oublient pas, pour ça ils sont très efficaces et très pros :D
Perso , tous les ans j'ai un cash-back representant un mois de cotisation... Donc oui, ca marche bien. Et pour info, je paie 180€/mois et non 400.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Tu as tout interet à cotiser au plus tot pour bénificier de tarifs attractifs car le bareme prends en compte ton age , j'ai souscris à l'APPN à 19 ans , 24 ans plus tard je suis couvert en perte de license à 7000 euros /mois pour maladie entrainant convalescence et 600 000 euros en cas de perte définitive de license , je paye 200 euros par mois , en genéral sur 11 mois car au mois d octobre tu recois un cheque des trop percus de chaque sociétaire, ca varie chaque année mais ca corresponds en général à un mois de cotisation , tu peux déduire cette assurance en la faisant passer en frais réels , de plus en cas de malheur si tu as un soucis de santé elle peut se cumuler à ce qui est prévu par ton entreprise , donc à mon sens n' hésites pas une seconde...
Avatar du membre
ben78
Chef pilote posteur
Messages : 345
Enregistré le : 28 déc. 2010, 20:04
Localisation : versailles
Âge : 31

Message par ben78 »

Tu vois lesoreilles, c'est ce que je te disais, l APPN a l'air d'être bien ;-)
Anonyme

Message par Anonyme »

Assurance bien pour ... les gros salaires. En revanche pour ceux qui sont dans les petites compagnies donc salaires pas mirobolants c'est assez chere enfin ca s'applique à tout au final :) attention aux frais réels il me semble.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Nanospit a écrit :Assurance bien pour ... les gros salaires. En revanche pour ceux qui sont dans les petites compagnies donc salaires pas mirobolants c'est assez chere enfin ca s'applique à tout au final :) attention aux frais réels il me semble.
Je pense que meme dans une petite compagnie, il est dangereux de faire l'impasse sur cette assurance. Cela permet d'avoir un capital en cas de maladie/coup dur. Avec moins de 100€/mois, il y a moyen d'avoir quelque chose de correcte.
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

En passant de stagiaire à salarié en TA ma cotisation n'a pas beaucoup augmentée en ne gardant que la garantie perte définitive.

Même si ça a un coup je ne ferai pas l'impasse dessus, un copain sans assurance a perdu son médical peu après avoir trouvé son premier job.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

APPN est très bien, et les tarifs n'ont rien à voir avec le chiffre inconsidéré du canard.

Contacte-les, il n'y a rien de secret, et rien d'inabordable.

Il y a aussi la SAAM.
Modifié en dernier par 5 Rings le 07 févr. 2017, 20:08, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

flyingtom a écrit :
Nanospit a écrit :Assurance bien pour ... les gros salaires. En revanche pour ceux qui sont dans les petites compagnies donc salaires pas mirobolants c'est assez chere enfin ca s'applique à tout au final :) attention aux frais réels il me semble.
Je pense que meme dans une petite compagnie, il est dangereux de faire l'impasse sur cette assurance. Cela permet d'avoir un capital en cas de maladie/coup dur. Avec moins de 100€/mois, il y a moyen d'avoir quelque chose de correcte.
D autant plus que les "petites" compagnies n ont pas de dispositions piur leur pn .
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

flyingtom a écrit :
patito a écrit :
Dan a écrit :En tant que stagiaire c'est généralement un prix symbolique (10 Euros/mois de mémoire), donc ça vaut évidemment le coup. Perso je suis à l'APPN, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni à y faire appel d'ailleurs ;).
En résumé ça marche bien a l'APPN, ils te pompent bien tes 300-400€ par mois, ils n'oublient pas, pour ça ils sont très efficaces et très pros :D
Perso , tous les ans j'ai un cash-back representant un mois de cotisation... Donc oui, ca marche bien. Et pour info, je paie 180€/mois et non 400.
Mea culpa, je pensais que c'etait plus cher, mais en fait je ne paye "que" 150€/mois pour à peu près la même couverture que cash. Cela dit, la théorie c'est beau mais personne ici ne peut vraiment témoigner de la pratique en cas réel de perte de licence temporaire ou définitive. Donc dire que l'assurance est bonne quand on a pas eu besoin d'eux, c'est peu fiable. That was my point :D
Par contre à l'APPN ils ne sont pas violents pour répondre aux emails.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Des connaissances ont eu l'infortune de bénéficier de la couverture perte temporaire de licence, et la couverture est bonne, pas de mauvaise surprise.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Message par patito »

5 Rings a écrit :Des connaissances ont eu l'infortune de bénéficier de la couverture perte temporaire de licence, et la couverture est bonne, pas de mauvaise surprise.
Oui 5 Rings ça a surement du arriver au père du copain d'un copain du voisin d'une hotesse que j'ai croisé une fois, je sais pas trop le fin mot de l'histoire mais grosso merdo je crois que le gars était content. DONC, ayons confiance !!! :D
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marduk
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 janv. 2009, 13:58
Âge : 39

Message par Marduk »

Depuis quelques jours, la teneur de ses posts semblait s'améliorer, pourtant...

Dommage.
Avatar du membre
Paddzh
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 21 juin 2010, 15:38

Message par Paddzh »

Idem je suis à l'appn. L'avantage de l'appn c'est que c'est une association, pas une boite à pognon. Le bilan annuel est disponible pour ses membres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message