Besoins de conseils, que feriez-vous?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetXLB68
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Besoins de conseils, que feriez-vous?
Bonjour,
Je me présente, Axel, 22 ans, habitant dans l'Est. Je suis en cours de formation PPL dans l'optique de l'avoir courant année 2018.
Au niveau background, j'ai bientôt une licence dans la musique et j'ai fais un Bac S.
J'épluche le forum aeronet depuis bien longtemps, à chercher la voie qui me correspondrait, et je me sens un peu "perdu".
En effet, en ayant lu je ne sais plus combien de pages, de posts, de témoignages des uns et des autres j'essaie de tirer un peu des conclusions.
Mon résonnement actuel est le suivant : je pense essayer le programme Wizz Air cadet dès que j'obtiens le PPL.
Si refusé, j'irai tenté du côté de CTC, cadet peut être ou autre chose.
Le soucis de ces écoles est le prix, malgré un % d'embauche assez haut.
OU, partir au Canada ou aux USA et m'installer là bas, tout en sachant que l'immigration c'est pas la chose la plus facile.
Sachant que j'ai un bon niveau d'anglais oral/écrit, avec quelques voyages aux US.
Le marché canadien est-il en manque de pilotes actuellement comme aux US?
OU, faire du modulaire de A à Z et rester en France, peut être passer par Air Barto pour le CPL IR, mais trouver du boulot semble être très difficile, ou je me trompe?
Il y a énormément de routes certes, mais il n'y pas de bonnes ou de mauvaises routes pour y accéder, mais j'aimerai vos avis, vous, lecteurs d'aeronet.
Merci d'avance
Bon vols!
Je me présente, Axel, 22 ans, habitant dans l'Est. Je suis en cours de formation PPL dans l'optique de l'avoir courant année 2018.
Au niveau background, j'ai bientôt une licence dans la musique et j'ai fais un Bac S.
J'épluche le forum aeronet depuis bien longtemps, à chercher la voie qui me correspondrait, et je me sens un peu "perdu".
En effet, en ayant lu je ne sais plus combien de pages, de posts, de témoignages des uns et des autres j'essaie de tirer un peu des conclusions.
Mon résonnement actuel est le suivant : je pense essayer le programme Wizz Air cadet dès que j'obtiens le PPL.
Si refusé, j'irai tenté du côté de CTC, cadet peut être ou autre chose.
Le soucis de ces écoles est le prix, malgré un % d'embauche assez haut.
OU, partir au Canada ou aux USA et m'installer là bas, tout en sachant que l'immigration c'est pas la chose la plus facile.
Sachant que j'ai un bon niveau d'anglais oral/écrit, avec quelques voyages aux US.
Le marché canadien est-il en manque de pilotes actuellement comme aux US?
OU, faire du modulaire de A à Z et rester en France, peut être passer par Air Barto pour le CPL IR, mais trouver du boulot semble être très difficile, ou je me trompe?
Il y a énormément de routes certes, mais il n'y pas de bonnes ou de mauvaises routes pour y accéder, mais j'aimerai vos avis, vous, lecteurs d'aeronet.
Merci d'avance
Bon vols!
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- Chef de secteur posteur
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Re: Besoins de conseils, que feriez-vous?
Ceci explique probablement cela...Mais mon raisonnement est peut être faux...XLB68 a écrit : j'ai bientôt une licence dans la musique
(...)
Mon résonnement actuel est le suivant
Trêve de plaisanterie:certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur. Fais plutôt du planeur, moins cher, plus formateur. A ton âge ce sont les programmes de cadets qu'il faut tenter en premier, et ton temps doit être passé à préparer les sélections, et notamment à améliorer ton anglais.
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- Chef pilote posteur
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Re: Besoins de conseils, que feriez-vous?
Tu écris : certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur.JAimeLesAvions a écrit :Ceci explique probablement cela...Mais mon raisonnement est peut être faux...XLB68 a écrit : j'ai bientôt une licence dans la musique
(...)
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Trêve de plaisanterie:certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur. Fais plutôt du planeur, moins cher, plus formateur. A ton âge ce sont les programmes de cadets qu'il faut tenter en premier, et ton temps doit être passé à préparer les sélections, et notamment à améliorer ton anglais.
C'est bien la première fois que je lis ça..
As-tu un lien pour vérifier tes dires ?
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- Chef de secteur posteur
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Re: Besoins de conseils, que feriez-vous?
Mes informations sont déjà un peu anciennes, le manque actuel de pilote a peut-être conduit les compagnies à relâcher leurs critères. Combien de programmes de cadet as-tu étudié?tangozulu28 a écrit :Tu écris : certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur.JAimeLesAvions a écrit :Ceci explique probablement cela...Mais mon raisonnement est peut être faux...XLB68 a écrit : j'ai bientôt une licence dans la musique
(...)
Mon résonnement actuel est le suivant
Trêve de plaisanterie:certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur. Fais plutôt du planeur, moins cher, plus formateur. A ton âge ce sont les programmes de cadets qu'il faut tenter en premier, et ton temps doit être passé à préparer les sélections, et notamment à améliorer ton anglais.
C'est bien la première fois que je lis ça..
As-tu un lien pour vérifier tes dires ?
Mais je persiste: pour un débutant, le planeur permet d'acquérir un niveau de pilotage bien supérieur à ce qu'on peut atteindre en DR400, pour moins cher et en plus c'est plus marrant.
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Auteur du sujetXLB68
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Bonjour,
Déjà merci à vous pour vos réponses.
J'ai déjà pas mal regardé les différents programmes cadets qui existent en Europe.
J'ai aussi vu que certains programmes demandent effectivement 0 heure de vol.
Actuellement, CAE/CTC/FTE proposent 70+% des programmes cadets, y'a deux soucis, le premier serait le coût de formation qui reste à plus de 100k€, equi propose un placement en compagnie (à 98% d'après leur site), ou un programme cadet qui là, est de l'ordre de 100%. Le deuxième c'est les conditions d'accès, j'ai lu qu'il fallait 10 au bac dans les matières scientifiques et bah c'est rapé (même si sur leur site c'est le GCSE at grade C or above, donc ça serait le brevet avec une note supérieure à 14?)
J'ai parlé sur skype avec BAA pour le cadet Wizz/Smartlynx, où, on arrive à quelque chose comme 68k moins 6k si on a déjà le PPL.
Au niveau PPL et planeur, j'habite à 10 minutes d'un aérodrome, l'aéroclub qui proposait du vol à voile à fermer et le plus proche est à 40-50 bornes...
Je me suis mis au PPL car je voulais voir si ça me plaisait réellement, dans la vraie vie, et pas me lancer dans une formation a 100k+ pour me rendre compte que bah non en fait.
Mais sinon, so far so good comme on dit!
En ce moment je me renseigne pas mal sur les écoles au Canada, j'ai pas mal le temps, je préfère m'y prendre à l'avance!
Déjà merci à vous pour vos réponses.
J'ai déjà pas mal regardé les différents programmes cadets qui existent en Europe.
J'ai aussi vu que certains programmes demandent effectivement 0 heure de vol.
Actuellement, CAE/CTC/FTE proposent 70+% des programmes cadets, y'a deux soucis, le premier serait le coût de formation qui reste à plus de 100k€, equi propose un placement en compagnie (à 98% d'après leur site), ou un programme cadet qui là, est de l'ordre de 100%. Le deuxième c'est les conditions d'accès, j'ai lu qu'il fallait 10 au bac dans les matières scientifiques et bah c'est rapé (même si sur leur site c'est le GCSE at grade C or above, donc ça serait le brevet avec une note supérieure à 14?)
J'ai parlé sur skype avec BAA pour le cadet Wizz/Smartlynx, où, on arrive à quelque chose comme 68k moins 6k si on a déjà le PPL.
Au niveau PPL et planeur, j'habite à 10 minutes d'un aérodrome, l'aéroclub qui proposait du vol à voile à fermer et le plus proche est à 40-50 bornes...
Je me suis mis au PPL car je voulais voir si ça me plaisait réellement, dans la vraie vie, et pas me lancer dans une formation a 100k+ pour me rendre compte que bah non en fait.
Mais sinon, so far so good comme on dit!
En ce moment je me renseigne pas mal sur les écoles au Canada, j'ai pas mal le temps, je préfère m'y prendre à l'avance!
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- Chef pilote posteur
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Re: Besoins de conseils, que feriez-vous?
Uhm ! Écoute je reste sceptique...cessnexact a écrit :Il exagère mais n'a pas faux sur le fond : CTC par ex c'est niette si tu as plus de 85hdv il me sembletangozulu28 a écrit :Tu écris : certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur.JAimeLesAvions a écrit : Ceci explique probablement cela...Mais mon raisonnement est peut être faux...
Trêve de plaisanterie:certains programmes de cadet sont fermés à ceux qui ont déjà fait du vol moteur. Fais plutôt du planeur, moins cher, plus formateur. A ton âge ce sont les programmes de cadets qu'il faut tenter en premier, et ton temps doit être passé à préparer les sélections, et notamment à améliorer ton anglais.
C'est bien la première fois que je lis ça..
As-tu un lien pour vérifier tes dires ?
J'ai envoyé ma candidature il y a quelques mois chez CTC et je n'ai pas eu de retour négatif concernant mes heures (170 total)... en vue des sélections.
As-tu un texte pour illustrer ce que tu as écrit ?
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