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Modérateur : Big Brother

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C510
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Message par C510 »

fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
J ai passer mon mon PPL en 2005/2006 et ça m a coûter 2600euro
93e (dr400 120cv) x 38hdv (36hr formation et 2 hrs test, j ai pu faire 10hr de moins que les 45hrs de vol car +100hrs de planeur à cette époque) = 3600 - 1200euro de bourse ffa car moins de 21ans + frais dgac, examineur, ...

Donc 18000euro me paraît chère ! Les avions doivent été très chères + instructeur à payer.
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piperush
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Message par piperush »

fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
Depuis le PPL, pour le PPL, tu comptes 45hx165€/h (location avion) + 45x30€ (tarifs instructeur par hdv) + 3x75€ (cotisations club) + 75€ (medical) + 200€ (test PPL) + env 100€ de "gadgets" (carnet de vol, cartes IGN...) + 300€ dans la poche de la DGAC ca fait environ 9700€ ... et après tu rajoutes env 55hdv depuis mon PPL, tu arrives à 18000€.
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piperush
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Message par piperush »

J'ai en effet oublié de retrancher les aides FFA. Oui, avion cher (PA28 à 165€/hdv).
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piperush
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Message par piperush »

C510 a écrit :
fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
J ai passer mon mon PPL en 2005/2006 et ça m a coûter 2600euro
93e (dr400 120cv) x 38hdv (36hr formation et 2 hrs test, j ai pu faire 10hr de moins que les 45hrs de vol car +100hrs de planeur à cette époque) = 3600 - 1200euro de bourse ffa car moins de 21ans + frais dgac, examineur, ...

Donc 18000euro me paraît chère ! Les avions doivent été très chères + instructeur à payer.
93€ l'hdv en DR400-120, Quand je pense que je paye 30€ de plus dans mon club actuel :/
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Dubble
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Message par Dubble »

Bartolini qui proposent le CPL MEIR à 17500€, peut-on dire qu'ils fournissent une formation moins bonne que n'importe quelle autre école à 30k€ ?

Franchement la perspective de payer le moins possible est tentante.
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piperush
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Message par piperush »

Dubble, je prendrais le probleme par un autre bout:
- quand Ca embauche de partout, penses-tu que cela fait une différence de sortir de CTC par rapport au Bartollini?
- quand le marché est saturé, penses - tu que cela fera une différence de sortir de CTC par rapport à cette autre école? Je parle bien sûr début CTC en modulaire.
Je serai tenté' de répondre non.
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Dubble
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Message par Dubble »

Ca embauche peut-être de partout mais je suis sûr que plein de mecs restent sur le carreau.
Même si c'est que 10%
Imagine que tu finis dans les 10% ? Tu t'en fous que le marché soit ouvert.
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piperush
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Message par piperush »

oui, mais ces mecs sont ils ceux qui viennent d'une école peu réputée ou ceux qui sont simplement moins doués ?
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Apas
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Message par Apas »

fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
Touss... Canne mandelieu... Touss
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DAlphaMike
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Message par DAlphaMike »

Dubble a écrit :Ca embauche peut-être de partout mais je suis sûr que plein de mecs restent sur le carreau.
Même si c'est que 10%
Imagine que tu finis dans les 10% ? Tu t'en fous que le marché soit ouvert.
Il faut partir gagnant! sinon les chances de finir dans dans les 10% sont bien plus grandes :turn:
piperrush a écrit :, oui mais ces mecs sont ils ceux qui viennent d'une école peu réputée ou ceux qui sont simplement moins doués
Ecoles moins réputées
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Glennnn
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Message par Glennnn »

DAlphaMike a écrit :
Dubble a écrit :Ca embauche peut-être de partout mais je suis sûr que plein de mecs restent sur le carreau.
Même si c'est que 10%
Imagine que tu finis dans les 10% ? Tu t'en fous que le marché soit ouvert.
Il faut partir gagnant! sinon les chances de finir dans dans les 10% sont bien plus grandes :turn:
piperrush a écrit :, oui mais ces mecs sont ils ceux qui viennent d'une école peu réputée ou ceux qui sont simplement moins doués
Ecoles moins réputées
C'est la mentalité qu'il faut avoir, c'est évident, mais c'est quand même plus dur de simplement " partir gagnant " que de se dire qu'on sera peut-être sur le carreau quand on voit les sommes engagées. ;) Mais sinon c'est important d'avoir cet esprit, surtout que le chemin est pas forcément tout le temps facile si on en croit les témoignages et la situation économique accessoirement...
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fregalior
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Message par fregalior »

piperush a écrit : Depuis le PPL, pour le PPL, tu comptes 45hx165€/h (location avion) + 45x30€ (tarifs instructeur par hdv) + 3x75€ (cotisations club) + 75€ (medical) + 200€ (test PPL) + env 100€ de "gadgets" (carnet de vol, cartes IGN...) + 300€ dans la poche de la DGAC ca fait environ 9700€ ... et après tu rajoutes env 55hdv depuis mon PPL, tu arrives à 18000€.
Ah ouais quand même...j'imaginais pas ça :-?
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Message par fregalior »

Dubble a écrit :Bartolini qui proposent le CPL MEIR à 17500€, peut-on dire qu'ils fournissent une formation moins bonne que n'importe quelle autre école à 30k€ ?

Franchement la perspective de payer le moins possible est tentante.
Je suis dans la même tentation que toi mais j'ai peur de pas trouver de job après une formation dans une école qui n'a pas de partenariats avec des compagnies...mais en tout cas tu peux être sûr que la formation est de bonne qualité, que les instructeurs sont très bons et qu'il y a un bon service...

J'hésite entre cet école (Air Barto) et CAE Oxford...
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Dubble
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Message par Dubble »

Je veux bien qu'ils soient aimables et tout mais le P2002 c'est pas un avion qui rencontre les critères du CPL.. (VP/RU de 4 places ou plus)

Alors comment fait-on pour avoir un niveau aussi bon avec des heures sur un avion aussi simple qu'un DR400 ?

Après tu me diras, les compagnies s'en foutent peut-être... C'est toujours ça qui est difficile, se remettre en tête les vrais objectifs.
On pense qu'on se forme au pilotage pour devenir bon en pilotage, en fait on s'en fout on veut juste se faire recruter.
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fregalior
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Message par fregalior »

Y a pas mal d'anciens élèves de Bartolini qui ont dû volés sur les avions que tu cites de l'école et qui sont maintenant en compagnie aérienne donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir un problème majeur de ce côté-là...puis il y a plusieurs avions chez eux!
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piperush
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Message par piperush »

Apas a écrit :
fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
Touss... Canne mandelieu... Touss
Cf mes explications (9700€ le PPL environ, 18000€ c'est ce que j'ai dépensé en comptant le PPL + heures de vol depuis le PPL). Sinon, petit aéroclub de province (18membres, env 100hdv/an sur un Pa28 quasiment neuf et équipé IFr et pas de site internet).
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

C510 a écrit :
fregalior a écrit :18000 euros pour in PPL ? C pas normal
J ai passer mon mon PPL en 2005/2006 et ça m a coûter 2600euro
93e (dr400 120cv) x 38hdv (36hr formation et 2 hrs test, j ai pu faire 10hr de moins que les 45hrs de vol car +100hrs de planeur à cette époque) = 3600 - 1200euro de bourse ffa car moins de 21ans + frais dgac, examineur, ...

Donc 18000euro me paraît chère ! Les avions doivent été très chères + instructeur à payer.
Les heures de planeurs, ça fait faire des économies: 100h de planeur PIC c'est 10h de moins de murissement, un PPL à 39h (mais surtout largement le niveau qu'il faut au départ, donc un PPL passé à apprendre d'autre chose, rigueur, etc.) Et enfin une précision de pilotage qui se verra tout au long de la carrière.
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fregalior
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Message par fregalior »

en faisant du modulaire vous pensez qu'il y a de vrais chances de dégoter un job sans être 2 ans au chômage ?
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jfab45
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Message par jfab45 »

Si tu réussis tous les examens à la 1ère tentative ça améliorera les chances d'un modulaire
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
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fregalior
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Message par fregalior »

Oui les certifs de l'ATPL c'est sûr qu'il faut les bosser

mais dans le fait de dire ''décrocher un job'', je parle surtout de pouvoir avoir au moins une place en sélection, car les compagnies ne font que contacter CTC/CAE/FTE quand ils ont besoins de pilotes...:non:
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