École pour un début sur la rampe

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Dites messieurs, je me permets de vous poser la question ici parce que vous m'avez l'air calé sur le CAN...

Vous savez si la VM de Classe 1 en France est valable pour le Transport Canadien ? Si non, vous savez si on peut la passer en France ?
L'ambassade n'a pas su me répondre et je l'ai lu quelque part sur le forum mais je retrouve pas... j'ai passé l'après-midi à chercher (et à lire d'autres posts par la même occasion) :pekin:
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Non.

Oui, tape "medecin agréé Transport Canada" dans google. Tu vas en avoir, notamment à paris et en banlieue parisienne.
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Salut dayto!

Pourquoi ne pas créer un post ?

Personnellement j'en sais rien mais ca m'étonnerait qu'on puisse passer la VM TC en France. Mais y a pas à s' inquiéter si t'as la classe 1 française, t'as la classe 1 canadienne car elle est plus simple à obtenir.
Après ca serait bête de repayer une VM au Canada, c'est sûr

Y a plein de personnes ici qui en savent largement plus que moi. Attends leur réponse ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
HugoF-EZ
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 févr. 2017, 18:41

Message par HugoF-EZ »

Babar350 a écrit :Non.

Oui, tape "medecin agréé Transport Canada" dans google. Tu vas en avoir, notamment à paris et en banlieue parisienne.
J'avais pas vu ton post Babar :)

Dayto, oublie mon post... :)
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Google effectivement, ou alors le post-it "liste de liens utiles" en haut du forum? ;-)

Si ma memoire est bonne, c'est marque "medecins agrees" sous la categorie "Transport Canada - medical"...

Tous les medecins agrees par TC pour faire passer une visite de class1 sont listes. Y'a plus qu'a chercher par pays/ville.

Greg
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 147
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Message par dayto91 »

Greg38 a écrit :Google effectivement, ou alors le post-it "liste de liens utiles" en haut du forum? ;-)

Si ma memoire est bonne, c'est marque "medecins agrees" sous la categorie "Transport Canada - medical"...

Tous les medecins agrees par TC pour faire passer une visite de class1 sont listes. Y'a plus qu'a chercher par pays/ville.

Greg
Exact p*tain ! Je savais bien que je l'avais lu quelque part... Je passe trop de temps à fouiner sur le forum (certainement comme d'autres avant moi) du coup je me mélange... merci à vous en tout les cas :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message