EOPN Renseignement, BAC PRO,

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tommy13
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2017, 08:38
Âge : 29

EOPN Renseignement, BAC PRO,

Message par Tommy13 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 22 ans, je souhaiterais passer le concours EOPN, Titulaire d'un BAC professionnel Chaudronnerie, (Oui je sais c'est pas un bon départ me diriez-vous mais je me suis renseigner en allant voir une permanente près de chez moi, elle m'a expliquer que depuis 2012 les BAC pro était reconnu équivalent à ceux du Bac Générale, MAIS!! Qu'il Fallait que je travaille PLUS !!)
Surtout quand je voit que pas mal de gens sont en BTS et plus... mais bon ça ne m’empêche d'y arriver aussi, puisse que certain y arrive pourquoi pas moi, ce qui faut c'est du travail de la motivation et de la détermination.

J'ai parcouru beaucoup de forum et site sur internet mais trop d'informations, et surtout, elles ne sont plus trop d'actualité, certaines dates de 10 ans et plus, Après les conseilles reste toujours les mêmes, dans l'ensemble plus part des Cas d'autres varies, mais ce que je cherche en postant ceci c'est savoir si des personnes dans le même cas que moi on passer les TESTS à Tours, afin de savoir si le fais d'avoir un simple BAC professionnel et réellement un handicap ou pas ??

Car je suis bien conscients de la où je met les pieds, l'aviation est vraiment l'une de mes passion (Surtout quand on habite à Salon-de-Provence est que l'on voit 2 à 3 fois par semaines la PAF qui s’entraîne juste au-dessus de ça tête et voir les ULM et planeur dans quels, les futurs pilotes s’entraîner pour passer leur Brevets, je souhaiterais réellement intégrais l'armée de l'air Française en tant que pilote Chasse sur Rafale, je suis les actualités sur la Page FaceBook du recrutement de l'armée de l'air (https://www.facebook.com/RecrutementArm ... r/?fref=ts) Aux passage =), depuis leur derniers Week-end portes-ouvertes à Bourg, une instructrice ou responsable, (je sais plus exactement) parler des recrutements de 2017, elle expliquer que pour l'année 2017 c'est l’année ou il recherchent 60 pilotes (Transport/chasse/hélico confondu) et le plus surprenant c'est que c'est pilote hélicoptère qui est demander et rechercher (Choses étonnante).
Il y a pas que ça bien sur, il y a aussi le fais d'en apprendre plus, vivre quelque chose d'unique, de réaliser un rêves d'enfant et une passion, les sensations forte et j'en passe...

Pour résumer je souhaiterais savoir un peut comment ce déroule les testes ? Vos conseilles, astuces, recommandation, comment vous êtes vous préparez ? Bien sur qu'il y a tous ça sur internet me diriez-vous? Mais les informations dates de plus de 10 ans et plus encore pour certaines comme dit précédemment.

Je suis déjà sur « cockpitseeker » que vous devez connaître, et aussi de savoir si des personnes ont récemment participer Formation de ce site ? https://www.aerotests.fr/ (Bon plan ? Pompe à fric?)
plusieurs Avis, les réponses sont partager ou pas assez structurer, bien qu'il y est plus site de ce genre mais les PRIX please quoi...

Voilà Merci, D'avoir prit le temps de lire ce Long Post, et Merci d'avance pour votre aide et future réponses =)

Cordialement,
"Motivation est détermination sont les mots clés de la réussite."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message