Alexandrin77 a écrit :LJ35 a écrit :
Je te taquinais...
No problem :p tu voles sur learjet ?
Non.
LJ35 a écrit :
En aviation comme dans d'autres domaines, ce n'est pas la taille qui compte. Il y a des milliers de pilotes professionnels qui sont aux commandes d'avions nettement plus petit qu'un 737 ou qu'un 320, et même plus petits qu'un Beech 200.
Je discutais cet aprem avec un captain de ma compagnie, qui avant de faire de la ligne a volé 12 ans au Botswana ou en Zambie aux commandes de monomoteurs et bimoteurs à pistons, c'était autrement plus difficile que le quadriréacteur ! C'est davantage du pilotage que de faire de la ligne.
Moi perso je pourrais pas avoir de satisfaction réel en pilotant un beech 200, tu n'as pas la fierté d'avoir transporté 250 passagers à bon port mais seulement quelques uns[/quote]
T'es sérieux ?
En dessous de combien de passagers transportés tu n'es pas fier de ton job ? 250, donc ? Le 737 ne va pas suffire alors...
A la limite, que tu dises que tu veux piloter un "gros" avion plutôt qu'un petit, pourquoi pas, mais n'être fier de son boulot qu'au delà d'un certain nombre de passagers transportés, j'ai du mal à comprendre.
Que tu aies transporté 1 VIP tout seul dans son avion ou 500 passagers dans un 380, ça change quoi ?
Alexandrin77 a écrit :les cockpits ne sont pas aussi spacieux, et la machine plus petite...
Heu, c'est un lieu de travail, hein, pas un appartement pour passer ses vacances !
C'est un peu superficiel tout ça, AMHA...