Il y a un bout de temps que je n'ai pas posté quelque chose sur le forum, mais aujourd’hui après avoir épluché les archives je ne trouve pas d'infos récentes sur ma question et je m'en remets à vous
Je cherche un AC pour passer le PPL, au début j'hésitais entre Chavenay et St Cyr, mais je n'ai pas eu de nouvelles de certains AC de St Cyr et ceux que j'ai visité ne correspondaient pas forcément à mes critères. Du coup je me suis rabattu sur Chavenay.
Pour ceux que ça intéresse j'ai contacté sur St Cyr :
AC de boulogne Billancourt : complet
Trebod : pas de retour
Alcyons : hors budget
AC Versailles : pas de retour
Sur Chavenay :
CAMI : ambiance à l'air sympa, vol d'initiation nickel
ARC : plus petite structure mais les gars sont sympa et l'esprit me va bien. Vol d’initiation nickel
Dassault : hors budget
J'ai visité et fait 2 vols d'initiation dans des club de Chavenay. Un à la CAMI et un à l'aéroclub ARC.
Les deux vols se sont super bien passés et j'ai eu un bon feeling avec chaque instructeur. Du coup j'ai du mal à choisir.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ces deux aéroclub ou y volent, et peuvent me filer un peu plus d'infos histoire de pas avoir de surprises ...
Aussi est ce que commencer sur train classique est préjudiciable une fois breveté ? Il est possible de faire des longues nav (3-4h ?) en train classique ?
Juste histoire de voir si c'est intéressant ou si commencer directement sur tricycle est préférable.
Merci à vous !