Je me présente, Micaela, 23 ans (bon d'accord bientôt 24...
Cela fait de nombreuses années que je souhaite passer ma licence de pilote privé mais n'ai jamais trouvé le temps de le faire en parallèle de mes études. Mais aujourd'hui le temps est ENFIN venu! Je terminerai l'année prochaine mon bachelor et pour fêter ça je compte bien passer mon PPL!
Seulement voilà plusieurs choix s'offrent à moi et je ne sais pas trop quoi faire:
1) Le faire en Suisse avec des cours du soir pendant 3 mois. Mais les prix sont très élevés (jusqu'à 22'000 CHF ce qui revient à environ 20'500 EUR)
2) Le faire à l'étranger, en France ou au Canada mais alors là je ne connais pas du tout!
Ce qui m'inquiète surtout c'est que ma première idée était de le faire en intensif. C'est à dire tous les jours et non seulement en weekend. Mais en faisant des recherches j'ai lu beaucoup d'informations différentes. Certains disent que c'est beaucoup mieux et d'autres que c'est beaucoup trop difficile... D'autant plus qu'aucun aérodrome près de chez moi ne propose ce genre de cours!
Du coup je me demandais si vous aviez des conseils à me donner sur le sujet? Les cours intensif, bonne idée ou pas?
Si oui, je sais que en France les tarifs sont beaucoup moins élevés qu'en Suisse. Quid du Canada? Est-ce que vous avez des expériences du même genre partager?
Je me réjouis de vous lire et vous remercie en avance pour votre coup de pouce!
Micaela