Transfert EUR=>CAD

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Transfert EUR=>CAD

Message par 5AM1 »

Bonjour,

J'ai prévu de faire 2x30h avec un pote au Québec en septembre prochain.
On est en contact avec un aéroclub qui nous a proposé une loc sur 3 semaines, et paiement d'un acompte de 50% à la réservation.

J'en viens à ce point: voulant éviter les frais de virement international de la part des banques, est ce que vous avez des alternatives ?
J'ai en tête le 'paiement entre amis' de paypal (mais fonctionnel uniquement en zone euro de mémoire) , et les nouvelles applications de la fintech du type resolut. Si vous avez d'autres idées/astuces , merci d'avance!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Ne jamais payer un "acompte" viens et paie cash.

Sinon tu peux arriver avec l'argent, le meilleur endroit pour faire le change que j'ai trouvé est "Yes Change" entre le louvre et concorde.

Regarde avec ta carte de crédit et ta banque les frais.

https://www.visaeurope.com/making-payme ... ange-rates
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Babar350 a écrit :Ne jamais payer un "acompte" viens et paie cash.

Sinon tu peux arriver avec l'argent, le meilleur endroit pour faire le change que j'ai trouvé est "Yes Change" entre le louvre et concorde.

Regarde avec ta carte de crédit et ta banque les frais.

https://www.visaeurope.com/making-payme ... ange-rates
Rue Vivienne au nord de la Bourse, il y a plein de changeurs, fait jouer la concurrence, amène le bordereau de retrait de ta banque et explique d'ou vient l'argent, ils le demandent maintenant.
DE nos jours il y a des changeurs discount sur internet, mais je ne connais pas bien. En tous cas n'envoie pas un acompte important à une école, je suis d'accord avec Babar250
Avatar du membre
alexCYHU
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2017, 20:34
Âge : 43

Message par alexCYHU »

JAimeLesAvions a écrit :
Babar350 a écrit :Ne jamais payer un "acompte" viens et paie cash.

Sinon tu peux arriver avec l'argent, le meilleur endroit pour faire le change que j'ai trouvé est "Yes Change" entre le louvre et concorde.

Regarde avec ta carte de crédit et ta banque les frais.

https://www.visaeurope.com/making-payme ... ange-rates
Rue Vivienne au nord de la Bourse, il y a plein de changeurs, fait jouer la concurrence, amène le bordereau de retrait de ta banque et explique d'ou vient l'argent, ils le demandent maintenant.
DE nos jours il y a des changeurs discount sur internet, mais je ne connais pas bien. En tous cas n'envoie pas un acompte important à une école, je suis d'accord avec Babar250
J'arrive un peu tard mais via Internet il y a Transferwise.com que j'utilise. Le taux de change et le taux officiel et les frais vraiment super bas! Boite sérieuse avec licence bancaire en UK.

Alex
Avatar du membre
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

Yes on a opté pour cette solution finalement ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message