Roadshow Emirates à Roissy

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Roadshow Emirates à Roissy

Message par rewind »

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un a assisté au Roadshow d'Emirates hier ou aujourd'hui?
Je n'ai pas pu y allé, mais j'aurais bien aimé savoir se qu'ils ont dit.

Merci
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par patito »

Ils ont surement du dire que tous leurs pilotes americains se barrent aux states :lol:
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Aireing »

J'y étais ce matin, c'etait un gros résumé de ce qu'on sait plus ou moins déjà ! En gros ils ont commencé à parler de la flotte emirates et de leur commandes d'avion en cours puis des minima pour se faire recruter chez eux (2000h sur plus que 20T ou 3000h sur plus que 10T) et enfin des salaires et avantages que la compagnie offre. Ils parlaient aussi des rosters et du processus de recrutement ! Rien qui sortait de l'ordinaire mais ils recherchent activement parce qu'ils ont beaucoup d'avions qui arrivent.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par DAlphaMike »

Aireing a écrit :Ils parlaient aussi des rosters
Et ça donne quoi à ce niveau là?
Avatar du membre
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 34

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Aireing »

8 jours minimums off par mois, 24h de layover pour les destinations européennes et 48h pour plus loin genre LA. Quand t'es sur 777 tu peux faire autant de cargo que de passagers c'est complètement mixé. Sur le planning que le pilote nous a montre (le sien) il avait 8 jours off en février et 11 en mars. Et t'as un chauffeur qui vient te chercher 2h30 avant ton vol et te ramène chez toi après. Et 42 jours par an de vacances. Désolé c'est pas très detaillé mais je venais surtout pour voir les minima de recrutement, le processus de sélection et les histoires de visa donc j'ai pas trop pris de notes sur le reste :)
Globalement ils avaient pas l'air à plaindre
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Cash »

Rien de trés glamour , tous mes potes la bas ont pété une durite , j'avais passé et réussi les sélections il y a quelques années mais j'avais refusé le poste ´ j y étais allé pour voir et me faire une idée, pas une seule minute je le suis projeté dans ce pays , je suis resté en contact avec des gens avec qui j'avais sympathisé la bas , une américaine qui venais du régional us et un irlandais d'air lingus , ils ont fait 3 ans et sont repartis .
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par DAlphaMike »

Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:
Avatar du membre
Seiwaza
Chef pilote posteur
Messages : 392
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:44
Âge : 23

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Seiwaza »

DAlphaMike a écrit :Compagnie pour des jeunes qui veulent épater les copains sur fb, avec une belle photo dans un gros cockpit. :turn:
Pourquoi dites vous ça ? Les conditions sont mauvaises ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par DAlphaMike »

Tout dépend de ce qu'on entend par conditions dans ce métier. Quand on est jeune, conditions riment souvent avec dorures, salaire, uniforme, gros avions, hotels de luxe etc. Quand on grandit on voit les choses différemment, et conditions devient plutôt un compromis entre salaire, roster, base, fatigue, ambiance travail, vie privée, vie sociale, vie de famille.
Du 1er point de vue les conditions doivent être sûrement très bonnes. Du 2ème, j'en suis moins sûr :D
Mais ça on s'en aperçoit avec de l'expérience et du recul, au début il n'y pas le choix il font foncer partout pour pouvoir percer.
Donc je comprends, j'ai eu 20 ans moi aussi :turn:
Avatar du membre
cybervince91
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 12 févr. 2003, 01:00
Localisation : paris

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par cybervince91 »

Oui d'autant que le bond est de 5 ans maintenant... Donc il faut vraiment se projeter pour faire 5 ans là-bas, que cela nous plaise ou non .
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par 4T60A »

Ils n'envisagent toujours pas d'ouvrir des bases en Europe ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Cash »

Même avec les anciens bond de 3 ans beaucoup profitent d'une escale dans un pays civilisé pour s'échapper , il suffit de voir le nombres de voitures abandonnées sur les parking du personnel , idem chez étiahd ou Qatar , le mois dernier un pote Opl chez Qatar me tel me demandant si j étais sur Paris car il était bloqué en France , le Cdb américain a disparu pendant l'escale et ne s'est jamais présenté au pickup ! Ils appellent ça le " ship leaving"...ca en dis long sur ces boîtes de merde...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par flyingtom »

Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, partez labas avec un deuxieme passeport que vous garderez en lieu sur . Histoire d'avoir un passeport pour rentrer chez soi , si par malheur les autorités vous confisque votre passeport pour une raison ou une autre.

Si jamais il vous arrive une merde avec un emirati (accident de la route par exemple) , faut savoir que la préférence nationale n'est pas un vain mot, en gros vous etes en tort dans la grande majorité des cas... et que les choses peuvent dégénérer rapidement. Il y a eu de nombreux cas où des expats ont eu leur passeport confisqués, ce qui vous empêchera de bosser et de rentrer dans votre pays, ce qui peut devenir intenable à court terme, le temps que l'ambassade ou le consulat francais se bouge, ca peut prendre un moment.

Bordez vous les fesses et gardez vous une porte de sortie...
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par patito »

Il y en a quand même qui sont très contents (cela dit ils ne sont pas nombreux sur B777 :lol: )

Comme copilote, attendez vous a mettre de coté = in the pocket 6000€, chaque mois (le loyer, electricité, internet, assurances medicales, écoles internationales pour enfants, chauffeur, dry cleaning, tout est pris en charge).
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
patito
Membre banni
Messages : 276
Enregistré le : 10 sept. 2015, 12:17
Localisation : Peu importe
Contact :

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par patito »

4T60A a écrit :Ils n'envisagent toujours pas d'ouvrir des bases en Europe ?
Ils attendent le feu vert de Macron, s'il est élu.
(pas de signature à la con)
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par Squish »

cybervince91 a écrit :Oui d'autant que le bond est de 5 ans maintenant... Donc il faut vraiment se projeter pour faire 5 ans là-bas, que cela nous plaise ou non .
beaucoup ne tiennent même pas 2 ans tellement ils sont claqués, usés.

dur dur niveau rythme, prenez soin de vous aussi. La santé, ça n'a pas de prix comme on dit.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par 5 Rings »

Un bon paquet de copains sont repartis après 3 ans, voire avant, bond fini ou non, principalement sur 737 et 777.
Il en reste quelques uns, et j'ai assisté à une petite poignée de départs de l'Europe vers le Middle-East, mais ce n'est plus là que les candidats au départ regardent.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par fregalior »

5 Rings a écrit :Un bon paquet de copains sont repartis après 3 ans, voire avant, bond fini ou non, principalement sur 737 et 777.
Il en reste quelques uns, et j'ai assisté à une petite poignée de départs de l'Europe vers le Middle-East, mais ce n'est plus là que les candidats au départ regardent.
Et je peux savoir pourquoi :o ? ça a l'air d'être le top le Middle East quand même!
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par 4T60A »

Faut aimer le sable par 50°C à l'ombre... :tss:
Avatar du membre
fregalior
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 26 déc. 2016, 18:20

Re: Roadshow Emirates à Roissy

Message par fregalior »

Je suppose que ce n'est pas l'unique raison pour laquelle les pilotes retournent d'où ils venaient ^^? Je fais surtout référence à la compagnie, pas à la vie à Dubai!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message