Partage de vol, départ TOUSSUS

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
François_33
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 25 déc. 2016, 23:20

Partage de vol, départ TOUSSUS

Message par François_33 »

Salut à tous,

nouveau sur le forum, et nouveau à Toussus, je me présente rapidement :

François, 28 ans, PPL et heureux propriétaire d'un ( superbe ! ) MCR 01

Je suis sur Toussus depuis peu, et ayant fait toute ma formation dans mon sud ouest natal, je n'y connais personne...
Je vole pas mal l'été avec ma copine, mais tout le temps pour partir en week end ou pour faire une nav avec un but, sinon elle s'ennuie un peu, ne partageant pas autant que moi la passion pour l'aviation !

Je suis donc à la recherche de pilote pour partir faire de grande navigation, sans autre but que celui de voler ...

Déjà quelques pilotes ont eu la gentillesse de m'accompagner, dans les Alpes, les Vosges, à belle ile, Deauville ... toujours de super vols, dans la joie et la bonne humeur avec d'autres en perspective ( le morvan, le morbihan, Duxford mais je n'ai pas la FCL 55 ! )

Pour vous parler de l'avion, c'est la version la plus radicale des MCR ,le VLA ou sporster avec de petites ailes et des flaperons, le moteur est le 912 S, 100 chevaux, pas variable électrique Constant speed.
L'équipement est classique, radio 25 KhZ, VOR/ILS, GPS couplé au VOR, transpondeur mode C, horizon pneumatique.
Les performances sont assez sympa pour un si petit moteur : 100 kt en montée à 1200 pieds minutes ( montée en niveau de vol ) 145 Kt au FL65 voir souvent plus ... avec 4 heures d'autonomie.

Le pilotage peut etre un peu déroutant pour les pilotes de DR 400 ou PA 28 par la sensibilité des commandes, style CAP 10C, un vrai petit chasseur et les vitesses d'intégration ( 120 Kt ), mais ça reste un avion classique à poser et décoller !