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BREXIT: FIN DE LA RÉCRÉ POUR EASYJET, JET2, MONARCH, FLYBE

Posté : 23 mars 2017, 13:15
par AOG
Quel est le plan B pour ces compagnies qui ne pourront plus du tout opérer en Europe ?

Posté : 23 mars 2017, 13:18
par Dubble
A priori déménager leur siège social vers un pays plus pertinent, si besoin.

Merci d'être passé.

Posté : 23 mars 2017, 13:37
par Airone2977
Tu penses bien qu'ils ont prévu le coup !
Concrètement tu créer une filiale hors UK, tu obtiens un CTA européen et le tour est joué.
Normalement on devrais en savoir plus (notamment pour EZY) un fois que l'article 50 sera déclenché, 29 mars prochain sauf imprévu.

Posté : 23 mars 2017, 13:41
par AOG
Sauf que, sauf que, sauf que.... si la compagnie a une majorité de son capital financier au Royaume Uni elle ne pourra pas obtenir cette pirouette de faire une filiale dans un autre pays.

Et oui les enfants, les choses ne sont pas si simples !!! :lol:

Posté : 23 mars 2017, 14:27
par 5 Rings
AOG a écrit :Sauf que, sauf que, sauf que.... si la compagnie a une majorité de son capital financier au Royaume Uni elle ne pourra pas obtenir cette pirouette de faire une filiale dans un autre pays.

Et oui les enfants, les choses ne sont pas si simples !!! :lol:
Je crois que tu devrais envoyer ton cv à tous ces gens là...visiblement ils n'ont pas réalisés qu'ils avaient besoin de toi...

Re: BREXIT: FIN DE LA RÉCRÉ POUR EASYJET, JET2, MONARCH, FLYBE

Posté : 23 mars 2017, 14:35
par DAlphaMike
AOG a écrit :Quel est le plan B pour ces compagnies qui ne pourront plus du tout opérer en Europe ?
Mdr! tu as inventé l'eau chaude toi!

Posté : 23 mars 2017, 14:45
par AOG
5 Rings a écrit :
AOG a écrit :Sauf que, sauf que, sauf que.... si la compagnie a une majorité de son capital financier au Royaume Uni elle ne pourra pas obtenir cette pirouette de faire une filiale dans un autre pays.

Et oui les enfants, les choses ne sont pas si simples !!! :lol:
Je crois que tu devrais envoyer ton cv à tous ces gens là...visiblement ils n'ont pas réalisés qu'ils avaient besoin de toi...

Malheureusement je n'ai pas de solution pour eux, et comme Nigel Farage, je les enc... !

Re: BREXIT: FIN DE LA RÉCRÉ POUR EASYJET, JET2, MONARCH, FLYBE

Posté : 23 mars 2017, 14:47
par AOG
DAlphaMike a écrit :
AOG a écrit :Quel est le plan B pour ces compagnies qui ne pourront plus du tout opérer en Europe ?
Mdr! tu as inventé l'eau chaude toi!
Oh oui c'est très drole, il en est même mort le pauvre :D
Et toi tu as inventé quoi ? :)

Posté : 23 mars 2017, 15:06
par lesoreilles
Débarqué depuis peu de temps, je vois que AOG se fait déjà des amis....

Posté : 23 mars 2017, 15:15
par flyingtom
lesoreilles a écrit :Débarqué depuis peu de temps, je vois que AOG se fait déjà des amis....
et comme par hasard la même prose qu'anticon :tss:

Posté : 23 mars 2017, 15:20
par DAlphaMike
Encore un blaireau qui se croît pilote. Visiblement il aime bien aca, probable qu'il "vole" chez eux. Il n'y a plus qu'à le démasquer.

Posté : 23 mars 2017, 15:24
par C510
Je m inquiète pas pour easyjet ou les autres. De plus y peut y avoir brexit et rester dans les JAR, exemple : Suisse, Norvège, ...

Pour flybe : 95 pr cent de nos vol sont au départ ou arrivée uk, donc meme si retour au lois de cabotage comme en 1970 ça changera pas grand chose pour l instant ... ils viennent juste d ouvrir la 1ere base non uk (dusseldorf) et y a d autre projet base européenne, ... de le même manière que il y avait flybe Finlande, si besoin y aura une flybe uk et une flybe europe.

++

Posté : 23 mars 2017, 16:24
par 5 Rings
AOG a écrit :
5 Rings a écrit :
AOG a écrit :Sauf que, sauf que, sauf que.... si la compagnie a une majorité de son capital financier au Royaume Uni elle ne pourra pas obtenir cette pirouette de faire une filiale dans un autre pays.

Et oui les enfants, les choses ne sont pas si simples !!! :lol:
Je crois que tu devrais envoyer ton cv à tous ces gens là...visiblement ils n'ont pas réalisés qu'ils avaient besoin de toi...

Malheureusement je n'ai pas de solution pour eux, et comme Nigel Farage, je les enc... !
Et à l'image ce troll politique, tout le monde te déteste et se moque de toi, mais tu reviens toujours tendre l'autre joue...

Posté : 23 mars 2017, 18:11
par flyingtom
5 Rings a écrit :
Et à l'image ce troll politique, tout le monde te déteste et se moque de toi, mais tu reviens toujours tendre l'autre joue...
Merde alors , ca serait Jésus ? :lol: :lol: :lol:

Posté : 23 mars 2017, 19:31
par 5 Rings
flyingtom a écrit :
5 Rings a écrit :
Et à l'image ce troll politique, tout le monde te déteste et se moque de toi, mais tu reviens toujours tendre l'autre joue...
Merde alors , ca serait Jésus ? :lol: :lol: :lol:
Vu comme il est lourd, il n'a aucune chance de marcher sur l'eau... :lol:

Posté : 24 mars 2017, 12:30
par pompe HP
J'ai l'impression que certains semblent jouir par avance des difficultés que pourraient rencontrer les compagnies anglaise suite à ce brexit. Ce n'est pas parce que Eazy par exemple ne pourrait plus être en mesure d'opérer en Europe qu'AF par exemple encore, verrai son activité décuplé. Ils n'en sont pas capable et ce ne serait pas la volonté des gouvernements. il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a des PN qui bossent et vivent en France notamment et personnellement, j'aime mieux les voir travailler chez la "concurrence" que de pointer chez Air Assedic. Ce sera dans ce cas mes impôts qui financeront le résultat du "chacun chez soit". C'est très à la mode en ce moment, comme il y a 70 ans en quelque sorte.

Posté : 24 mars 2017, 13:38
par AOG
C510 a écrit :Je m inquiète pas pour easyjet ou les autres. De plus y peut y avoir brexit et rester dans les JAR, exemple : Suisse, Norvège, ...

Pour flybe : 95 pr cent de nos vol sont au départ ou arrivée uk, donc meme si retour au lois de cabotage comme en 1970 ça changera pas grand chose pour l instant ... ils viennent juste d ouvrir la 1ere base non uk (dusseldorf) et y a d autre projet base européenne, ... de le même manière que il y avait flybe Finlande, si besoin y aura une flybe uk et une flybe europe.

++
Tu as raison, flybe ne faisant pas de vols intra EU ne devrait pas être affectée. Cependant, le casse-tête est beaucoup plus confirmé pour easyjet dont le modele était basé sur l'open sky intra EU. Ce n'est pasmoi qui tire la sonnette d'alarme, c'est De Juniac (IATA), ainsi que tous les big boss AFKL, IAG, Lufthansa, easyjet et Ryanair.

Posté : 24 mars 2017, 13:43
par AOG
pompe HP a écrit :J'ai l'impression que certains semblent jouir par avance des difficultés que pourraient rencontrer les compagnies anglaise suite à ce brexit. Ce n'est pas parce que Eazy par exemple ne pourrait plus être en mesure d'opérer en Europe qu'AF par exemple encore, verrai son activité décuplé. Ils n'en sont pas capable et ce ne serait pas la volonté des gouvernements. il ne faut pas oublier que derrière tout ça, il y a des PN qui bossent et vivent en France notamment et personnellement, j'aime mieux les voir travailler chez la "concurrence" que de pointer chez Air Assedic. Ce sera dans ce cas mes impôts qui financeront le résultat du "chacun chez soit". C'est très à la mode en ce moment, comme il y a 70 ans en quelque sorte.
Un petit caca nerveux sans intérêt. Le sujet c'est la problematique a laquelle easyjet va être confrontée avec le hard BREXIT (ou BREXIT sans vaseline), on est pas la pour s'en rejouir ou pas. Deplus tu nous mets AF sur le tapis.
On aurait pu penser que crer une filiale en EU pouvait contourner ladifficulté, en realité ce n'est pas le cas pour des raisons de capitaux UK majoritaires donc non EU, ce qui est interdit.

Posté : 24 mars 2017, 13:57
par 5 Rings
Tu oublis que le fondateur de la compagnie orange et actionnaire principal, jouit la double nationalité Chypriote (EU) et Britannique.

Doit-on dès lors te faire un dessin pour que tu piges que ces gens là ont tout en main pour solutionner ce problème qui n'en est pas un?

Idem pour Ryan pour son rééquilibrage d'actionnariat...

Pour IAG (BA, Iberia, Aer Lingus et Vueling), je ne sais pas trop comment c'est monté.

Posté : 24 mars 2017, 14:54
par Airone2977
Faudra m'expliquer un jour l’intérêt de ce topic, s'il y en a un.
Mi chemin entre la branlette intellectuelle et l'enculage de mouche.
Bref AOG tu te doute bien qu'EZY à prévu le coup, depuis le temps qu'on parle de Brexit, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !