demande d'infos processus de selection air caraibes

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

30% en moins de 4600 euros brut donc en salaire d'embauche ?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
Cash a écrit :Ouh la vu l'attérrissage d'avant hier des places vont se liberer !
Tu aurais un lien vers avherald ? Le msn de l'avion ?

:)
J'ai vu la vidéo...en effet...aïe aïe aïe...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Avatar du membre
rafale001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 29 sept. 2014, 14:43
Âge : 44

Message par rafale001 »

Cash a écrit :30% en moins de 4600 euros brut donc en salaire d'embauche ?
non je parlais salaires CDB....-30% par rapport à un salaire d'un CDB ACA se situant vers 6 sur une échelle de 15. Si on prend les salaires les + élevés chez ACA on peut arriver jusqu'à +220%.


Sachant que le salaire max chez FB est de 10.000 sur net (pour le DOV). Ce qui est aussi le salaire minimum du plus jeune CDB chez ACA (5 ou 6 ans d'ancienneté puisque le passage à gauche est de cet ordre là).
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus
Faux en ce qui concerne Corsair, ils prennent des pilotes n'ayant jamais fait d'Airbus.
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Message par Echo-Delta »

Delta (LFSA) a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus
Faux en ce qui concerne Corsair, ils prennent des pilotes n'ayant jamais fait d'Airbus.
Vrai, enfin c'est vrai que c'est faux ;-)
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

CyrilQ.06 a écrit :
Il a l'air d'arriver aligné jusqu'au bout, puis se déporte assez fortement sur la droite au dernier moment.
C'est en général ce qui se passe quand on ne sait pas poser un avion avec du vent traversier.
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Et oui, il serait possible que les meilleurs pilotes quittent la compagnie pour des conditions plus décentes. La qualité a un prix. Ya mieux mais c'est plus cher!!!
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

4T60A a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non. ;D
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...) :D
Avatar du membre
Xiti
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2015, 15:14

Message par Xiti »

4T60A a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?
Avatar du membre
- Capten -
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12

Message par - Capten - »

Xiti a écrit :
4T60A a écrit :
truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?
Je dirais que non puisque la plupart des concours "étatiques" ont des limites d'age : icna, epl, pilote militaire...
Avatar du membre
franc3sco
Captain posteur
Messages : 159
Enregistré le : 18 avr. 2010, 14:03
Âge : 35
Contact :

Message par franc3sco »

Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non. ;D
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...) :D
Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ? ;) :D
Avatar du membre
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48

Message par AIR PASSION »

Bonjour,

Lecture très intéressante mais la "révolution" n'est pas encore arrivée dans le privé et là les mentalités risquent de prendre du temps pour évoluer .
En aéronautique tout est question de compromis
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

4T60A a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non. ;D
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...) :D
Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ? ;) :D
Oui, en prenant la voix de Jacque Martin dans l'école des fans: "qu'est ce qu'il fait dans la vie ton papa?" :D
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

4T60A a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non. ;D
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...) :D
Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ? ;) :D
Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive. ;)

Instant philosophique "ON":

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill :myope:

Instant philosophique "OFF"
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 29 août 2017, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

Delta (LFSA) a écrit :
4T60A a écrit :
Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non. ;D
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...) :D
Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ? ;) :D
Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive. ;)
Je confirme, pas que du piston pour Corsair... Et je sais bien de quoi je parle ;)
Avatar du membre
Patricia TCAS
Membre banni
Messages : 21
Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
Localisation : Paris

Message par Patricia TCAS »

Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
Avatar du membre
4T60A
Chef pilote posteur
Messages : 505
Enregistré le : 03 avr. 2016, 12:33
Âge : 59

Message par 4T60A »

Patricia TCAS a écrit :Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
Je t'ai donné hier une info factuelle. Maintenant tu en fais ce que tu veux, notamment si ça te permet de rester attaché à tes "certitudes". ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message