demande d'infos processus de selection air caraibes
Modérateur : Big Brother
non je parlais salaires CDB....-30% par rapport à un salaire d'un CDB ACA se situant vers 6 sur une échelle de 15. Si on prend les salaires les + élevés chez ACA on peut arriver jusqu'à +220%.Cash a écrit :30% en moins de 4600 euros brut donc en salaire d'embauche ?
Sachant que le salaire max chez FB est de 10.000 sur net (pour le DOV). Ce qui est aussi le salaire minimum du plus jeune CDB chez ACA (5 ou 6 ans d'ancienneté puisque le passage à gauche est de cet ordre là).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 768
- Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06
-
- Membre banni
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
- Localisation : Paris
Faux.truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.
J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
-
- Membre banni
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
- Localisation : Paris
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.4T60A a écrit :Faux.truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.
J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?4T60A a écrit :Faux.truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.
J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 310
- Enregistré le : 24 nov. 2016, 20:12
Je dirais que non puisque la plupart des concours "étatiques" ont des limites d'age : icna, epl, pilote militaire...Xiti a écrit :Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?4T60A a écrit :Faux.truc971 a écrit :L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.
J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 50
- Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48
Bonjour,franc3sco a écrit :http://infos.emploipublic.fr/concours/p ... /apm-7090/
Lecture très intéressante mais la "révolution" n'est pas encore arrivée dans le privé et là les mentalités risquent de prendre du temps pour évoluer .
En aéronautique tout est question de compromis
-
- Membre banni
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
- Localisation : Paris
Oui, en prenant la voix de Jacque Martin dans l'école des fans: "qu'est ce qu'il fait dans la vie ton papa?"4T60A a écrit :Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1427
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
- Âge : 33
Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive.4T60A a écrit :Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
Instant philosophique "ON":
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill
Instant philosophique "OFF"
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 29 août 2017, 14:04, modifié 1 fois.
Je confirme, pas que du piston pour Corsair... Et je sais bien de quoi je parleDelta (LFSA) a écrit :Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive.4T60A a écrit :Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?Patricia TCAS a écrit :
La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
-
- Membre banni
- Messages : 21
- Enregistré le : 05 août 2017, 14:10
- Localisation : Paris
Je t'ai donné hier une info factuelle. Maintenant tu en fais ce que tu veux, notamment si ça te permet de rester attaché à tes "certitudes".Patricia TCAS a écrit :Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message