demande d'infos processus de selection air caraibes

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Chez AF les OPL doivent avoir l’ATPL pratique pour partir sur LC car il faut avoir l’ATPL pratique pour pouvoir assurer la suppléance du CDB pendant les tours de repos de celui ci sur les vols renforcés ou doublés...
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Tofly2leretour a écrit :Chez AF les OPL doivent avoir l’ATPL pratique pour partir sur LC car il faut avoir l’ATPL pratique pour pouvoir assurer la suppléance du CDB pendant les tours de repos de celui ci sur les vols renforcés ou doublés...
Chez ACA et je suppose chez FB tous les opl ne sont pas qualifiés place gauche en équipage à 3 il y’a les OPL et les OPG ( place gauche ) qui de mémoire font au simu l’exercice de descente d’urgence en place gauche .
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Chez Virgin ils ont des jeunes Cadets fraichement démoulés de CTC, ça doit être comme chez Cathay où le Second Officer ne s’assoit en CM2 que pour le croisière. Le FO doit alors etre CM1 quand le captain va dormir (?)
Chez Norwegian long haul ils appellent ça un « relief captain », une sorte de fast track captain.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :Chez Virgin ils ont des jeunes Cadets fraichement démoulés de CTC, ça doit être comme chez Cathay où le Second Officer ne s’assoit en CM2 que pour le croisière. Le FO doit alors etre CM1 quand le captain va dormir (?)
Chez Norwegian long haul ils appellent ça un « relief captain », une sorte de fast track captain.
VS n'a pas encore à ma connaissance mis de cadet en ligne.

Un relief captain n'est pas un fast track captain, ce sont deux choses complètement différentes.

CX et VS de toute façon ne sont pas régient par la DGAC, donc la comparaison est pour le moins...."académique"...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :Chez Virgin ils ont des jeunes Cadets fraichement démoulés de CTC, ça doit être comme chez Cathay où le Second Officer ne s’assoit en CM2 que pour le croisière. Le FO doit alors etre CM1 quand le captain va dormir (?)
Chez Norwegian long haul ils appellent ça un « relief captain », une sorte de fast track captain.
VS n'a pas encore à ma connaissance mis de cadet en ligne.

Un relief captain n'est pas un fast track captain, ce sont deux choses complètement différentes.

CX et VS de toute façon ne sont pas régient par la DGAC, donc la comparaison est pour le moins...."académique"...
Ils servent à quoi ces petits jeunes à 2 barrettes ? https://careersuk.virgin-atlantic.com/p ... ure-flyers

Le relief captain n’est pas un fast track, certes... c’est une sorte de fast track puisque le fast track n’existe pas chez Norwegian et que les relief captain ont minimum 5000 hdv jet dont 1500 comme pic medium jet ou comme FO widebody (long haul). Enfin Cathay n’est pas Virgin, merci beaucoup pour cette remarque ô combien pertinente (comme toujours).
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

si VS n'a pas mis les cadets en ligne, qu'attendent ils ?

https://www.youtube.com/watch?v=_l9CkQL9CD4
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Et pour revenir au sujet, M. Rochet refile la patate chaude à P. Malval.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bleedair a écrit :si VS n'a pas mis les cadets en ligne, qu'attendent ils ?

My bad, je savais que c’était dans les tuyaux, mais je n’avais pas réalisé que les premiers avaient déjà eu le temps de finir.

Je vais demander à un bon pote à moi chez VS, s’il y a des restrictions spéciales pour les 2 stripes.
Modifié en dernier par 5 Rings le 07 mars 2018, 18:22, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
bleedair a écrit :si VS n'a pas mis les cadets en ligne, qu'attendent ils ?

My bad, je savais que c’étais dans les tuyaux, mais je n’avais pas réalisé que les premiers avaient déjà eu le temps de finir.

Je vais demandé à un bon pote à moi chez VS, s’il y a des restrictions spéciales pour les 2 stripes.

Mais de rien mon bon 5 Rings !. C’est le but de ce forum de pouvoir s’informer ou se réinformer. Au plaisir.
Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

auriez vous un exemple de planning type chez French Bee et ACA pour se faire une idée ?
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C510 a écrit :Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
5-6000 brut (oui brut)
10 jours off par mois
Parfois jusque 12 jours d’affilés hors base.
Environnement tout en anglais, genre Ryanair ou easyjet. Ils ont embauché beaucoup de copis étrangers qui ne savent que dire en français « bonjour » et « café au lait ». C’est la dèche.
Bref, de la GROSSE m3rde.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

C510 a écrit :Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
Et tu ne veux pas tenter BA?
Il y a de nombreux pilotes fleuve qui migrent dans cette direction, et un camarade de promo passé depuis sur 777 à LHR vient s’installer en France cet été dans le sud ouest, commuting très simple vers London.

Ça permet d’envisager un avenir dans une entreprise plus solide et avec de meilleures conditions.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
C510 a écrit :Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
Et tu ne veux pas tenter BA?
Il y a de nombreux pilotes fleuve qui migrent dans cette direction, et un camarade de promo passé depuis sur 777 à LHR vient s’installer en France cet été dans le sud ouest, commuting très simple vers London.

Ça permet d’envisager un avenir dans une entreprise plus solide et avec de meilleures conditions.
Et pourquoi ne pas tenter Corsair tant qu’on est dans le hors sujet ?
BA on y rentre pas comme dans un moulin. Quant au commuting très simple sur LHR... un PAX en retard, une grève ATC ou une météo capricieuse et c’est minimum un slot de 2 heures que tu te prends en pleine face. Ne parlons même pas du Brexit et ses conséquences à venir.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

TSAT a écrit :
5 Rings a écrit :
C510 a écrit :Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
Et tu ne veux pas tenter BA?
Il y a de nombreux pilotes fleuve qui migrent dans cette direction, et un camarade de promo passé depuis sur 777 à LHR vient s’installer en France cet été dans le sud ouest, commuting très simple vers London.

Ça permet d’envisager un avenir dans une entreprise plus solide et avec de meilleures conditions.
Et pourquoi ne pas tenter Corsair tant qu’on est dans le hors sujet ?
BA on y rentre pas comme dans un moulin. Quant au commuting très simple sur LHR... un PAX en retard, une grève ATC ou une météo capricieuse et c’est minimum un slot de 2 heures que tu te prends en pleine face. Ne parlons même pas du Brexit et ses conséquences à venir.
Parce que C510 est un collègue chez flybe, que BA est la destination principale des pilotes quittant nos rangs parce qu'il semble que nous leurs convenons bien, que BA est certainement plus pérenne que Corsair, et qu'il lui sera possible s'il veut bénéficier de la CRPN de faire une adhésion volontaire. Enfin le commuting London-Toulouse ou Paris par exemple, n'a rien de différent de celui d'un PN vivant en province et devant monter au terrain. Ça fait partie du métier, comme les aléas de régularité des vols.

Sur ce, ne rentre pas trop tard du square, maman va s'inquiéter.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings a écrit :
TSAT a écrit :
5 Rings a écrit : Et tu ne veux pas tenter BA?
Il y a de nombreux pilotes fleuve qui migrent dans cette direction, et un camarade de promo passé depuis sur 777 à LHR vient s’installer en France cet été dans le sud ouest, commuting très simple vers London.

Ça permet d’envisager un avenir dans une entreprise plus solide et avec de meilleures conditions.
Et pourquoi ne pas tenter Corsair tant qu’on est dans le hors sujet ?
BA on y rentre pas comme dans un moulin. Quant au commuting très simple sur LHR... un PAX en retard, une grève ATC ou une météo capricieuse et c’est minimum un slot de 2 heures que tu te prends en pleine face. Ne parlons même pas du Brexit et ses conséquences à venir.
Parce que C510 est un collègue chez flybe, que BA est la destination principale des pilotes quittant nos rangs parce qu'il semble que nous leurs convenons bien, que BA est certainement plus pérenne que Corsair, et qu'il lui sera possible s'il veut bénéficier de la CRPN de faire une adhésion volontaire. Enfin le commuting London-Toulouse ou Paris par exemple, n'a rien de différent de celui d'un PN vivant en province et devant monter au terrain. Ça fait partie du métier, comme les aléas de régularité des vols.

Sur ce, ne rentre pas trop tard du square, maman va s'inquiéter.
Tu as un énorme problème psychologique:Tu ramènes TOUT à Flybe.
Oui il y a des rosbeefs bien cablés qui font leurs premières armes chez Flybe, Stobart Air, Cityjet, Ryanair et Easyjet et ensuite ils vont chez BA, comme il y a des gars bien cablés qui commencent chez Twinjet et qui vont ensuite chez AF. Il y a les autres qui veulent aller chez BA ou AF mais c’est très selectif et ils n’arrivent pas à y rentrer. Or là ton collègue C510 se renseigne sur frenchbee, je lui reponds et tu viens polluer le sujet. Apprends toi à respecter les règles du jeu et évite tes hors sujets car ça devient illisible sinon. Merci d’avance pour la coopération.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Et toi???

Plus on t'évite, plus tu viens provoquer le contact.

C'est quoi ton problème psychologique?





PS: pour connaitre un peu C510, je pense qu'une réponse venant de toi n'aura pas vraiment retenu son attention.

Post PS: ne te sent surtout pas obliger de répondre, va plutôt consulter, ou à la pêche, ou encore voir chez les Grecs si j'y suis.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

Une adhesion volontaire a la CRPN c'est environ 25% de ton salaire BRUT.
Autant dire qu'il te reste pas grand chose apres surtout chez BA ou les salaires ne sont pas si enormes que ça...et surtout rien ne nous garantie que la CRPN existeras toujours dans 30 ans...
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

C510 a écrit :Hello all.

Je relance se topic.
Salaire actuel chez french bee ? Heure sup ? (Je sais que c est pas top top top, mais je cherche à rentrer en France et met plutôt l accent sur roster que salaire)
J ai une amie hôtesse chez eux et son roster est pas mal du tout, je me demande donc si équivalent ou meilleur pour les pilote ?
Merci
Qu'est ce que tu recherches comme type de roster?
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

Je reprends le fil en répondant à sa place!

Je suis à la recherche d'une compagnie française me permettant de commuter sur la province ( MRS ou NCE)
Salaires à partir de 5000 ( 4500 avec efforts) NET.
Je pense à Corsair, mais je ne connais personne, et sinon XL ou ACA ou FB les salaires sont-ils bons?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message