Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


demande d'infos processus de selection air caraibes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 327
Age: 42 ans

MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

30% en moins de 4600 euros brut donc en salaire d'embauche ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6144

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Cash a écrit:
Ouh la vu l'attérrissage d'avant hier des places vont se liberer !

Tu aurais un lien vers avherald ? Le msn de l'avion ?



J'ai vu la vidéo...en effet...aïe aïe aïe...
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 25

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafale001
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Sep 2014
Messages: 68
Age: 38 ans

MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
30% en moins de 4600 euros brut donc en salaire d'embauche ?


non je parlais salaires CDB....-30% par rapport à un salaire d'un CDB ACA se situant vers 6 sur une échelle de 15. Si on prend les salaires les + élevés chez ACA on peut arriver jusqu'à +220%.


Sachant que le salaire max chez FB est de 10.000 sur net (pour le DOV). Ce qui est aussi le salaire minimum du plus jeune CDB chez ACA (5 ou 6 ans d'ancienneté puisque le passage à gauche est de cet ordre là).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus


Faux en ce qui concerne Corsair, ils prennent des pilotes n'ayant jamais fait d'Airbus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 734

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Delta (LFSA) a écrit:
truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus


Faux en ce qui concerne Corsair, ils prennent des pilotes n'ayant jamais fait d'Airbus.


Vrai, enfin c'est vrai que c'est faux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

CyrilQ.06 a écrit:


Il a l'air d'arriver aligné jusqu'au bout, puis se déporte assez fortement sur la droite au dernier moment.


C'est en général ce qui se passe quand on ne sait pas poser un avion avec du vent traversier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 25

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, il serait possible que les meilleurs pilotes quittent la compagnie pour des conditions plus décentes. La qualité a un prix. Ya mieux mais c'est plus cher!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 468
Age: 54 ans

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.


Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.


Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiti
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Nov 2015
Messages: 16

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.


Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.


Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Capten -
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 24 Nov 2016
Messages: 188

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xiti a écrit:
4T60A a écrit:
truc971 a écrit:
L'inconvénient de Corsair et XL est qu'ils ne recrutent que des gens qualifiés Airbus En revanche,Air Caraibes recrutent sans expérience airbus et payent la QT, il est donc possible de se former chez l'un pour aller chez l'autre et augmenter son salaire de 2500€ environ.


Faux.

Nos seuls critères sont d'avoir moins de 40 ans, l'ATPL pratique et 2500 heures de jet JAR25.

J'étais en vol pas plus tard que la nuit dernière avec un confrère OPL issu de chez HOP, dont la QT A330 chez nous était la première QT Airbus, comme auparavant il volait sur CRJ100/700.

Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est pour XL.


Est ce que cette limite d'age n'est pas considérée comme une discrimination en France?


Je dirais que non puisque la plupart des concours "étatiques" ont des limites d'age : icna, epl, pilote militaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc3sco
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 96
Age: 30 ans

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://infos.emploipublic.fr/c...../apm-7090/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 468
Age: 54 ans

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia TCAS a écrit:


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)


Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 44

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

franc3sco a écrit:
http://infos.emploipublic.fr/concours/preparer-les-concours/concours-de-la-fonction-publique-qui-peut-etre-candidat/concours-de-la-fonction-publique-les-limites-dage-en-voie-de-disparition/apm-7090/


Bonjour,

Lecture très intéressante mais la "révolution" n'est pas encore arrivée dans le privé et là les mentalités risquent de prendre du temps pour évoluer .
_________________
En aéronautique tout est question de compromis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
Patricia TCAS a écrit:


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)


Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?


Oui, en prenant la voix de Jacque Martin dans l'école des fans: "qu'est ce qu'il fait dans la vie ton papa?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
Patricia TCAS a écrit:


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)


Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?


Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive.

Instant philosophique "ON":

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

Instant philosophique "OFF"


Dernière édition par Delta (LFSA) le Mar 29 Aoû 2017 13:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el loco
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 102

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Delta (LFSA) a écrit:
4T60A a écrit:
Patricia TCAS a écrit:


La question est: était il pistonné? Non, bien sûr que non.
(et pour rentrer chez Britair non plus, hein!...)


Eh bien puisqu'il apparaît que tu as des doutes, ou au contraire des semblants de certitude, le plus simple est que tu lui poses directement la question, tu ne crois pas ?


Il n'y a que du piston pour rentrer chez Corsair. Un ami y est rentré sans connaître personne, juste avec (beaucoup) d'acharnement pour avoir une sélection quand ça recrutait un peu et ses compétences lors de la sélect. Car ça marche aussi parfois comme ça en France, pas souvent je vous l'accorde, mais ça arrive.


Je confirme, pas que du piston pour Corsair... Et je sais bien de quoi je parle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia TCAS
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 21

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 468
Age: 54 ans

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia TCAS a écrit:
Pas très convaincu par les anecdotes bidons du "J'ai un ami" ou du "je sais de quoi je parle" (nous on ne sait pas de quoi tu parles), mais tant mieux si tous les candidats (incluant ceux qui n'ont pas d'experience ETOPS, transatlantique et Airbus) ont la même chance.


Je t'ai donné hier une info factuelle. Maintenant tu en fais ce que tu veux, notamment si ça te permet de rester attaché à tes "certitudes".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group