Pilot34 a écrit :"Kjos" pour reprendre son nom véritable.
"Tous les pilotes sont employés par une agence foireuse". En fait non, mais bon pour le savoir, il faut se renseigner, et c'est là que les choses se compliquent.
La branche LC nous pénalise. C'est la seule déficitaire. Pour faire court, beaucoup d'investissements en peu de temps, et une gestion hasardeuse des crew l'année dernière sur l'ensemble des branches, nous avons donc eu recours au wet lease, qui, comme il fallait s'y attendre, coûte une fortune surtout lorsqu'il est commandé au dernier moment.. Le retour aux bénéfices est prévu pour fin septembre (annoncé en novembre dernier aux investisseurs).
IAG avait depuis longtemps pris des part, "A l'ouest, rien de nouveau". Il n'est pour le moment pas question pour qu'il devenienne majoritaire. Mais tout peu changer.
"L' Etat norvégien injecte de l'argent". Là encore mauvaise pioche. Ce serait même plutôt l'inverse: toute société norvégienne doit posséder en trésorerie un montant élevé pour couvrir ce genre de situation. C'est en partie pour cela que Fly Viking a coulé peu de temps après sa création.
Les pilotes Norwegian NE SONT PAS EMPLOYÉS DIRECTEMENT PAR NORWEGIAN. Ils sont employés par une filiale coquille vide, « controlée » 100% par Norwegian mais c’est justement la même arnaque que tout broker foireux. Tu peux te faire virer comme une m3rde à moindre cout, il suffit uniquement de dissoudre ces agences en un seul clic. Tu toucheras le chomage local mais rien de plus. Sinon, ils t’auraient donné un vrai contrat d’employé direct. Tout ce business est basé sur ces techniques d’eau troubles d’évasion fiscale et légale.
Pour le reste je pense que mon analyse est juste, IAG, veut dégommer un concurrent long courrier, initialement Level fut créee pour ça mais Norwegian a resisté en faisant le bras de fer. Le reseau moyen courrier de Norwegian n’est pas interessant pour IAG car ils en ont déja un qui est ancré et performant. En revanche les slots à LGW et partout en Europe sont très interessants...