Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

maxous95 a écrit :Sur RB, il faut faire une demande d’ajout de copain pour « share » le roster. Je fais avec cette fonction pour voir où sont les copains quand je suis en escale.

On fait des deux: « W » pattern et back to back. Du moins dans mon cas. Je ne peux parler pour les gars basé LGW, BCN, FCO ou autres et autres position RCA ou CPT.

Par rapport au minimum rest on ne fait jamais 14h de rest en escale c’est 22-24h voir 48h, et parfois (1 fois par an) un 3 nuits. Ça dépend du nombres de vol que la compagnie fait par semaine.
Combien de temps mets-tu à émerger quand tu as un bloc de 5 DO, ou autrement dit combien de temps as-tu à ta disposition sur 5 DO une fois la fatigue résorbée?

Commutes-tu?
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Je commutais et lorsque c’etait le cas, le lendemain c’etait Tranquille à la maison. C’était ma règle

Je ne commute plus donc la vie est plus simple, le ledemain de mon arrivée je suis dans le rythme normal

Après ça dépend de pleins de choses aussi. Une arrivée le matin tôt sur Londres depuis les US, 3-4h de Rest en day use room en attendant mon avion et le soir à la maison, le lendemain c’est une journée normale.
Ça dépend depuis combien de temps je suis parti, la qualité du repos en escale, quel repos j’ai en vol (quand on est 3 ou 4).
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

maxous95 a écrit :Je commutais et lorsque c’etait le cas, le lendemain c’etait Tranquille à la maison. C’était ma règle

Je ne commute plus donc la vie est plus simple, le ledemain de mon arrivée je suis dans le rythme normal

Après ça dépend de pleins de choses aussi. Une arrivée le matin tôt sur Londres depuis les US, 3-4h de Rest en day use room en attendant mon avion et le soir à la maison, le lendemain c’est une journée normale.
Ça dépend depuis combien de temps je suis parti, la qualité du repos en escale, quel repos j’ai en vol (quand on est 3 ou 4).
Tu crois que tu es OK, en réalité ton corps accumule de plus en plus de fatigue jusqu’au jour où tu feras une syncope au dessus de l’Atlantique, comme un de tes collegues il y a 1 mois à peine. Ce rythme là est infernal. Pas besoin de se faire un plan de retraite, si tu arrives a souffler 65 bougies ça sera pas mal du tout.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Je ne sais pas combien fait de BLH un LH FO chez AF (pour comparer) mais a mon avis je vole moins que lui sur le secteur B777...
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Un excellent résumé des fragilités actuelles de Norwegian.

https://www.aviationanalytics.com/2018/ ... stretched/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Message par sqm »

En espérant que les comptes s’équilibrent en 2018 :thumb:
Avatar du membre
ben2
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2017, 15:17

Message par ben2 »

Bonjour,

Y aurait-il un CDB 787 norwegian sur la fréquence , si possible basé CDG ? en privé...merci...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

sqm a écrit :En espérant que les comptes s’équilibrent en 2018 :thumb:
D’après Les prévis que j’ai lu ce n’est pas avant 2019.

On verra bien.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Les dernières news du front, une situation qui semble en effet délicate.

https://www.ft.com/content/9080b41a-2c6 ... 4b9f08f381
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

La société d’analyse citée par Reuters est plutôt négative et sévère.

https://uk.reuters.com/article/uk-norwe ... KKBN1GX0ZL
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

5 Rings a écrit :Je vais demander à des potes qui utilisent RB, je l'avais mais j'ai changé.

D'un autre côté si RB permet de voir les rosters des autres compagnies, ça n'inspire pas confiance niveau data protection.

Votre situation par rapport au minimum rest ressemble à quoi?
C'est également le but de la fonction "friends" de RB. Voir le roster de tes amis.

Concernant le minimum rest, on est aux EASA FTL. Je ne me souviens plus chez NAI mais chez NAS , tu peux avoir 10h/12h fonction si tu es out of base ou 24h comme les layovers de TFS , LPA ou DXB.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

http://economyclassandbeyond.boardingar ... 4IiRr.dpbs

Ils vont maintenant éviter de se tirer dans les pattes à ORY, autant tirer ensemble sur Air France et ACA.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

5 Rings a écrit :La société d’analyse citée par Reuters est plutôt négative et sévère.

https://uk.reuters.com/article/uk-norwe ... KKBN1GX0ZL
Kos y croit dur comme fer, il n’envisage pas de vendre.

https://www.bloomberg.com/news/articles ... wegian-air
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Norwegian est une compagnie déficitaire qui doit sa survie grace au riche État de Norvège qui ne cesse d’injecter de l’argent. Si IAG la rachète c’est clairement pour dégommer un concurrent tout en affaiblissant les autres concurrents notamment AF KLM et LH. L’interet pour IAG est de rafler tout le reseau long haul qui a de l’avance sur Level. Un tel reseau dans un gros groupe comme IAG a de l’avenir. Pour ce qui est du Moyen Courrier je pense que le seul interet pour IAG c’est les slots, notamment ceux de LGW. la structure du reseau MC n’est pas intéressante pour IAG vu qu’ils ont deja Vueling, Iberia, BA et Aer Lingus qui occupent avec succes toute la place. D’autant plus que le B737-800 n’est pas le type d’avion opéré majoritairement par IAG. Les pilotes Norwegian étant tous employés par une agence foireuse et non pas directement par Norwegian il sera donc facile de se débarrasser d’eux. MOL recoltera du pilote B737 pas cher...
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

"Kjos" pour reprendre son nom véritable.

"Tous les pilotes sont employés par une agence foireuse". En fait non, mais bon pour le savoir, il faut se renseigner, et c'est là que les choses se compliquent.

La branche LC nous pénalise. C'est la seule déficitaire. Pour faire court, beaucoup d'investissements en peu de temps, et une gestion hasardeuse des crew l'année dernière sur l'ensemble des branches, nous avons donc eu recours au wet lease, qui, comme il fallait s'y attendre, coûte une fortune surtout lorsqu'il est commandé au dernier moment.. Le retour aux bénéfices est prévu pour fin septembre (annoncé en novembre dernier aux investisseurs).

IAG avait depuis longtemps pris des part, "A l'ouest, rien de nouveau". Il n'est pour le moment pas question pour qu'il devenienne majoritaire. Mais tout peu changer.

"L' Etat norvégien injecte de l'argent". Là encore mauvaise pioche. Ce serait même plutôt l'inverse: toute société norvégienne doit posséder en trésorerie un montant élevé pour couvrir ce genre de situation. C'est en partie pour cela que Fly Viking a coulé peu de temps après sa création.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pilot34 a écrit :"Kjos" pour reprendre son nom véritable.

"Tous les pilotes sont employés par une agence foireuse". En fait non, mais bon pour le savoir, il faut se renseigner, et c'est là que les choses se compliquent.

La branche LC nous pénalise. C'est la seule déficitaire. Pour faire court, beaucoup d'investissements en peu de temps, et une gestion hasardeuse des crew l'année dernière sur l'ensemble des branches, nous avons donc eu recours au wet lease, qui, comme il fallait s'y attendre, coûte une fortune surtout lorsqu'il est commandé au dernier moment.. Le retour aux bénéfices est prévu pour fin septembre (annoncé en novembre dernier aux investisseurs).

IAG avait depuis longtemps pris des part, "A l'ouest, rien de nouveau". Il n'est pour le moment pas question pour qu'il devenienne majoritaire. Mais tout peu changer.

"L' Etat norvégien injecte de l'argent". Là encore mauvaise pioche. Ce serait même plutôt l'inverse: toute société norvégienne doit posséder en trésorerie un montant élevé pour couvrir ce genre de situation. C'est en partie pour cela que Fly Viking a coulé peu de temps après sa création.
Les pilotes Norwegian NE SONT PAS EMPLOYÉS DIRECTEMENT PAR NORWEGIAN. Ils sont employés par une filiale coquille vide, « controlée » 100% par Norwegian mais c’est justement la même arnaque que tout broker foireux. Tu peux te faire virer comme une m3rde à moindre cout, il suffit uniquement de dissoudre ces agences en un seul clic. Tu toucheras le chomage local mais rien de plus. Sinon, ils t’auraient donné un vrai contrat d’employé direct. Tout ce business est basé sur ces techniques d’eau troubles d’évasion fiscale et légale.

Pour le reste je pense que mon analyse est juste, IAG, veut dégommer un concurrent long courrier, initialement Level fut créee pour ça mais Norwegian a resisté en faisant le bras de fer. Le reseau moyen courrier de Norwegian n’est pas interessant pour IAG car ils en ont déja un qui est ancré et performant. En revanche les slots à LGW et partout en Europe sont très interessants...
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Tu peux ecrire en majuscules, les faits restent identiques. Il y a des pilotes employés par OSM, d'autres par PSN d'autres par Norwegian directement.

Le problème, c'est que tu n'exerces pas chez Norwegian - d'ailleurs exerces-tu tout court ? - mais tu délivres une information que tu ne maîtrise pas. En revanche, moi j'y suis. Veux-tu discuter ? NAS, NUK, NAI, NAA, NAN ? Quelle branche de Norwegian t'intéresse?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Le « moi j’y suis donc je sais » est un argument bidon si on sait TOUS dans ce milieu ce que j’ai décris plus haut. D’ailleurs, coupons court à la discussion et toi qui y est dis nous quel est le nom de ton employeur qui figure noir sur blanc sur ta fiche de paie et ton contrat de travail.

J’espère que tu étais bien conscient des risques que tu prenais en signant avec ce pseudo-employeur qui n’est que coquille vide !
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Pilot34, personnellement j’éviterais de perdre mon temps à discuter avec ce tocard!

Il a son mot à dire sur tout et n’importe quoi, souvent pour raconter n’importe quoi d’ailleurs
La culture c’est comme la confiture...

;)
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

eeesprit a écrit :Pilot34, personnellement j’éviterais de perdre mon temps à discuter avec ce tocard!

Il a son mot à dire sur tout et n’importe quoi, souvent pour raconter n’importe quoi d’ailleurs
La culture c’est comme la confiture...

;)
Et voila, les insultes tombent. Effectivement si c’est pour tomber si bas dans une discussion mieux vaut s’abstenir. Tu verras que l’avenir donnera raison une fois de plus à mes analyses.
Répondre