Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Norwegian
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
flyinglion
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 197

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 14:38    Sujet du message: Norwegian Répondre en citant

Helloooo les gars.

Quelqu'un aurait fait les interview 2017? pour le 737

Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..

Ouvrez un autre topic pour vous défouler, merciiii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
971Flyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 86

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Bon mec, Je te donnerai les questions tranquilou devant une partie de FIFA plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simfly
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 4

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiwaza
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 08 Nov 2016
Messages: 385
Age: 18 ans

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

simfly a écrit:
slt, j ai passe les entretiens pour captain 737 en janvier 2017 a amsterdam. tout se passe sur une seule journee, si tu va a Oslo, je crois que tu passes 2 jours de selections.
c'est une selection assez relax mais une bonne préparation est nécessaire comme partout. le jour ou je suis passe, on etait 6 postulants.
au programme, entretien de groupe, entretien technique sur le 737 et une mise en situation, entretien avec les RH, environ 1h30 de COMPASS et enfin un simulateur.
voila, bonne chance


Et comment s'est passé ta sélection, tu l'as réussis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joze91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 102
Age: 98 ans

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien est très facile j'y suis allé sans préparation comme un touriste et tout s'est bien passé.

L'entretien de groupe, à part rester dans son coin et ne rien dire je ne vois pas comment on peut rater.
Les questions techniques sur 737 étaient très basique, rien de fou.
Pour l'entretien RH je vous conseille de préparer vos exemples et de bien suivre le pdf qu'ils t'envoient avant l'entretien.
Le simu c'était du standard, un départ, une approche ILS raw data, la panne dans le GA, holding et radar vectors pour une NDB N-1.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1552

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 7:25    Sujet du message: Re: Norwegian Répondre en citant

flyinglion a écrit:
Helloooo les gars.

Et pour les trolls.. je m'en tape de ce que vous pensez des conditions de Norwegian si pas d'infos sur l'interview..


Enfin avec le salaire qu'ont les FO sur 737 au moins, les conditions de merde sont (presque) acceptables !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 988

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slt toms

Pourrais-tu donner les conditions salaires ? Sachant qu'il faut deja payer la QT

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 668
Age: 36 ans

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut flyinglion!
Il me semble que tu es rentré chez Ryanair y'a quelques mois?
Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1552

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Slt toms

Pourrais-tu donner les conditions salaires ? Sachant qu'il faut deja payer la QT

Merci


Pour un profil copi avec un peu d'expérience en TP j'ai eu écho de 6500€/mois sécu incluse mais sans retraite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guillaum-
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 214
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

enleve 500 E et c'est ça en brut pour un mois à 70h et 4 standby.

Ensuite la sécu espagnole est pas top top....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyinglion
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 197

MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

971flyer : fais pas le malin maintenant je me suis entraîné et ça va chier!

Simfly et Joze91 merci pour les infos et oui je vais approfondir ce mail bien comme il faut

Flydream: raisons perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Dim 02 Avr 2017 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info Norwegian n'appelle que les FO qui ont de l'expérience ou aussi ceux qui n'en ont pas?
Quelqu'un pourrait-il donner des infos la dessus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LJ35
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 11 Juil 2001
Messages: 2044
Age: 44 ans

MessagePosté: Dim 02 Avr 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

flydream a écrit:
Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...

Tu es sérieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
971Flyer
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Déc 2014
Messages: 86

MessagePosté: Dim 02 Avr 2017 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Juste pour info Norwegian n'appelle que les FO qui ont de l'expérience ou aussi ceux qui n'en ont pas?
Quelqu'un pourrait-il donner des infos la dessus?


A priori 500h de jet pour les NTR. 500 de 37 pour les TR. C'est OSM qui le dit... Faut les contacter, ils répondent rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6264
Age: 37 ans

MessagePosté: Lun 03 Avr 2017 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et parfois quand on les contacte ça suffit à faire recaler son dossier donc méfiez vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Lun 03 Avr 2017 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 668
Age: 36 ans

MessagePosté: Lun 03 Avr 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

LJ35 a écrit:
flydream a écrit:
Peut-on savoir ce qui te pousse à appliquer chez Norwegian si vite? Parce que de l'extérieur j'avais l'impression que Ryanair était finalement le moins pire des 2...

Tu es sérieux ?


Bah oui quand tu lis pprune tu t'aperçois que y'en a un paquet qui ont quitté FR pour Norwegian et qui regrettent...
Rosters un peu moins bien, moins de choix de bases, promesses de passage à gauche rapide non tenue, salaire pas meilleur, même style de contrat (pas employé par Norwegian mais une société tierce) etc...
Dans ma compagnie y'en a un paquet qui partent chez FR en DEC et DEFO pour revenir en Europe, à ma connaissance pas un n'est allé chez Norwegian.
Donc je me demande si y'a quelque chose que j'ai loupé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Mar 04 Avr 2017 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a quelqu'un qui bosse chez Norwegian et qui pourrait nous dire, car à priori il y a eu quand même beaucoup d'embauche chez eux après on ne parle effectivement pas quand les gens s'en vont...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joze91
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 102
Age: 98 ans

MessagePosté: Mer 05 Avr 2017 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ryanair la moins pire des deux vous plaisantez j'espère ?

Le salaire

Il est bien superieur chez Norwegian, mon minimum a été 4400€ net en volant 30hdv, maxi 6000€ net 95hdv et un BDO.
Si tu ne voles pas chez Ryanair, tu ne gagnes pas d'argent, au contraire chez Norwegian on a un salaire mini de 4000€ même si tu fais 0hdv.

Les bases

Tu auras la base que tu veux avec de l'experience et de la seniorité. Avant ça il est vrai que tu risques de faire 6 mois dans chacune des bases en Espagne.
Pour ma part peut être que j'ai eu de la chance mais j'ai toujours eu les bases que je voulait.
On a un base bidding et tous les 6 mois tu peux faire part de tes 3 bases préférées.
Pour quelqu'un qui a de la famille c'est pas l'idéal, mais pour quelqu'un qui est tout seul ça va surtout que les coins sont pas degueu, MRG BCN MAD ALC LPA TFS PMI
Il y a moins de chances d'être basé au dela du mur, dans les pays du nord

Command upgrades

2500h B737
3500 TT

Norwegian est à la dèche de captain, le passage à gauche se fait très vite.

Contrat

C'est un contrat permanent avec OSM.
J'ai jamais eu aucun problème avec eux, je touche du bois.
Il y a 2 ans certains se sont fait grounder par OSM car Norwegian avait besoin de moins de monde pour l'hiver.
C'est pas cool, surtout qu'ils avaient un contrat permanent, au final tout le monde revole.

Roster

Il n'est pas fixe comme chez FR.
On a 12 jours off par mois. En general c'est du 6/4.


Il y a aussi des petites choses aussi qui font la difference comme la just culture, jamais tu te feras convoquer à Oslo pour une connerie.
Tu te sens un peu malade tu appelles les operations et tu report sick, on a le droit à 30jours/an de jours sick sans justification. Easy.
Le plateau repas fait aussi la difference, bien que si tu manges ca toute une vie tu finis par avoir un cancer !
Durant les escales tu as toujours un hotel minimum 4* payé par la compagnie.
Ta façon de voler n'est pas aussi cadré que chez FR, tu peux faire toutes les approches à vue que tu veux, faire du raw data jamais personne te cassera les couilles.

Au final c'est une certitude Norwegian est bien mieux que Ryanair bien que les conditions se sont un peu dégradés depuis le passage à l'AOC irlandais.
Après chacun trouve chaussure à son pied, pour un mec qui commute au taquet je peux comprendre que le fixe roster de Ryanair est plus attractif bien qu'avec 12 jours off par mois on arrive quand même à se démerder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flydream
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 668
Age: 36 ans

MessagePosté: Mer 05 Avr 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, effectivement ca balance cerrtains propos qu'on peut lire ailleurs.

Dernière édition par flydream le Mer 05 Avr 2017 20:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group