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Norwegian
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5 Rings
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MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
Il y a quelques compagnies dans le passé qui ont voulu mettre leurs billes en argentine, ca s'est toujours mal fini...


plus la guerre du gouvernement Brésilien contre les bagages payants et autres options, pas très compatible avec le modèle économique.
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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TSAT
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MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gustave a écrit:
Un peu de précipitation ci-dessus... Il faut remettre les choses dans leur contexte. Norwegian n'a jamais eu l'intention d'utiliser les A320 NEO dans leur propre flotte. Commander 100 Airbus leur donne un bon rabais et en même temps ça leur donne une meilleure position dans leurs négociations avec Boeing. Mais depuis le départ, l'objectif était de les louer (comme c'est le cas avec les 10 premiers loués à Hong Kong Express notamment) ou de les revendre à profit. Il est évident qu'ils n'ont pas besoin de l'A320 NEO, qui est comparable au 737 MAX, dans leur propre flotte.

Depuis la commande des 100 A320 NEO, ils ont converti 30 d'entre eux en A321 LR. Là l'objectif est en effet de les utiliser dans sa propre flotte, l'A321 LR ayant un meilleur rayon d'action que le 737 MAX et permettant donc d'ouvrir des lignes où le 737 MAX ne peut pas aller et où le 787 ne serait pas rentable. La question qu'ils se posent en ce moment c'est de savoir si ça vaut le coup de les mettre plutôt en Argentine ou en Europe. Il y a aussi la possibilité d'un sale and leaseback pour externaliser le capital et réduire le risque financier (ce qu'ils ont déjà commencé à faire avec les avions existants). Donc vendre les avions et les opérer sous leurs propres couleurs n'est pas forcément contradictoire, au contraire.

Pour ceux qui sont vraiment intéressés, allez jeter un coup d'oeil ci-dessous, ça évitera d'être alarmiste inutilement devant des scoops qui n'en sont pas.
https://www.norwegian.com/en/about/company/investor-relations/


D’après ce que j’ai entendu les A321LR seront basés Berlin, Gatwick et Canaries. NCE est à l’étude.
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Lowrider
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MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
Il y a quelques compagnies dans le passé qui ont voulu mettre leurs billes en argentine, ca s'est toujours mal fini...


Tu penses à qui?
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Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.

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Gustave
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MessagePosté: Ven 07 Sep 2018 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une base A321LR à Berlin ou Nice, ce n’est absolument pas à l’étude.
Gatwick oui, pour faire des vols vers le Midwest. Une autre possibilité est de les baser en Scandinavie pour des vols vers le Moyen-Orient et Inde. Et puis l’Argentine est une possibilité aussi.
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saleya22r
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
saleya22r a écrit:
Il y a quelques compagnies dans le passé qui ont voulu mettre leurs billes en argentine, ca s'est toujours mal fini...


Tu penses à qui?


Ce sont des anecdotes racontées par des collegues qui sont passés par des compagnies concernées, il y avait une compagnie koweïtienne, et aussi eurofly il me semble si je me souviens bien.
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Lowrider
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je n’en avait pas entendu parler.
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Gustave
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune compagnie n'avait non plus réussi à percer dans le low cost long-courrier.. pourtant ça fonctionne (load factor de 94% en juillet).
L'argument du Brésil qui n'autoriserait pas à faire payer pour un bagage supplémentaire relève également de l'anecdote.

Le vrai risque est la crise économique qui se dessine actuellement en Argentine, avec le peso qui a vu sa valeur divisée par 2 face au dollar en 2018. Les touristes profiteront peut-être davantage de vols intérieurs à moins de 30€, mais les locaux continueront à prendre le car pour les trajets longue distance, et ça c'était un peu l'une des bases du business plan.
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5 Rings
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de remplissage est bon oui, mais l’activité du LC Norwegian, elle, n’est pas rentable.

Le débat reste donc ouvert.
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Gustave
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment le sais-tu ? Les comptes ne sont pas publiés séparément de l'activité moyen-courrier, on ne sait pas où ils gagnent/perdent de l'argent.
De plus, pour un actionnaire, des pertes liées aux investissements ou à des événements exceptionnels (exemple: recrutement et training de nombreux pilotes en avance pour faire face à la croissance, qui va fortement diminuer l'an prochain, ou problèmes des moteurs de Rolls-Royce, même si RR compense une partie des coûts, etc..) ne sauraient être assimilées à des pertes récurrentes dues à un mauvais business model.

A ce propos, l'action Norwegian a terminé en très légère hausse suite à la "nouvelle" comme quoi ils allaient vendre des Airbus. Preuve que ce n'était pas vraiment un scoop pour les actionnaires.
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Lowrider
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gustave,

5R aura certainement lu les mêmes résultats financiers publiés ces derniers mois et années.

Norwegian est une compagnie qui a déjà pas mal d’années et qui a bien su tirer son épingle du jeu en court courrier low-cost.

Force est de constater et nombre d’analystes en parlent ouvertement, que le Long est jusqu’à présent un gouffre financier qui plombe la compagnie et la met en danger. Si Norwegian n’avait pas de problème d’argent, elle ne ferait pas autant de sale & lease back de ses propres avions (je ne parle pas des NÉOS qui n’étaient pas destinés à autre chose que du leasing à d’autres compagnies ou la revente our et simple).
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Cash
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Gustave,

5R aura certainement lu les mêmes résultats financiers publiés ces derniers mois et années.

Norwegian est une compagnie qui a déjà pas mal d’années et qui a bien su tirer son épingle du jeu en court courrier low-cost.

Force est de constater et nombre d’analystes en parlent ouvertement, que le Long est jusqu’à présent un gouffre financier qui plombe la compagnie et la met en danger. Si Norwegian n’avait pas de problème d’argent, elle ne ferait pas autant de sale & lease back de ses propres avions (je ne parle pas des NÉOS qui n’étaient pas destinés à autre chose que du leasing à d’autres compagnies ou la revente our et simple).


D'ailleurs Norwegian n'a rien inventé nous avons récupéré des A320 de Vueling et Air Berlin qui étaient sur la chaîne en mode white tail pour etre revendus , c'est une spéculation comme une autre , acheter en gros et revendre à l'unité ... peut être que ça passe moins inaperçu la vu le nombre...
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Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
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TSAT
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

D’après MOL Norwegian devait disparaître il y a 8-9 mois. Qu’en est-il ?

Le low cost long courrier est tellement un gouffre (je te cite ironiquement) que Marc Rochet est très content de French Bee, Level va grossir en 2019 avec 2 avions de plus à ORY et 2 autres à BCN et Eurowings continue sa croissance. WowAir marche bien.
Le A321LR se vend comme des petits pains, Jetblue prepare du transatlantique avec.
Ne pas trop se fier à ce que lit 5R.
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Gustave
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MessagePosté: Sam 08 Sep 2018 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
Gustave,

5R aura certainement lu les mêmes résultats financiers publiés ces derniers mois et années.


Justement, je n’en suis pas certain. Depuis 2007, la compagnie a affiché des profits chaque année sauf en 2014 et en 2017. Ça c’est pour les dernières années. Pour les derniers mois, de bons profits au Q2, et une nette amélioration en perspective pour 2018 comparé à 2017 (+250 MNOK contre -2000 MNOK pour le premier semestre).
Il ne faut pas oublier qu’une croissance de 30% (et même plus sur le long-courrier) signifie avoir 30% de pilotes (mais pas que) en trop à payer le temps que les avions arrivent. Ces coûts-là sont voués à diminuer d’autant lorsque la croissance va diminuer les prochaines années (le pic de croissance en % vient d’être atteint).

Bien sûr, l’endettement est très élevé et c’est un risque, mais ils l’ont bien compris en se dirigeant vers plus d’avions en leasing vs en propriété.

Ce que je veux dire c’est que tout n’est pas noir ou blanc, et en regardant un tout petit peu les chiffres et la stratégie sur un temps un plus long, on se rend compte que certains commentaires sont inutilement alarmistes.

Cash résume très bien la situation pour les A320 NEO : de la spéculation, tout simplement.
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Lowrider
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MessagePosté: Dim 09 Sep 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es chez Norwegian, je te souhaite que cet optimisme soit confirmé par les résultats 2018 dont Bjorn disait en février que 2017 serait la dernière année déficitaire, mais j’ai beau regarder les chiffres régulièrement, je n’arrive pas à trouver une raison d’investir.

https://m.investing.com/equities/norwegian-air-shuttle-asa-financial-summary
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A/THR OFF
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MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question: Quand on rentre comme Relief captain on est assuré de passer captain dans les 6 mois ou bien ça dépend ?

Est-ce que CDG est une bonne base et faites-vous des retours a la base ou des vols en W ?
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Looping66
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MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
Question: Quand on rentre comme Relief captain on est assuré de passer captain dans les 6 mois ou bien ça dépend ?

Est-ce que CDG est une bonne base et faites-vous des retours a la base ou des vols en W ?


Pas forcément pour le passage CDB tout marche à la séniorité donc tu vas faire la queue. Minimum 1 an voir deux.

CDG est full et les mecs volent comme des fous. Ils sont cramé. Sur tes W on te ramène toujours à ta base mais tu finis pas forcément à CDG. Tu peux terminer à CPH et revenir le lendemain positioning.

10 jours OFF/mois c’est vraiment peu... surtout si tu commutes...

A bien réfléchir !
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flow
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MessagePosté: Jeu 20 Sep 2018 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, peu de chance pour passer captain en 6 mois, 2 ans me paraît plus réaliste et encore, sachant qu'il y a déjà pas mal de relief captain prêt à passer captain et que la croissance de la compagnie devrait ralentir dans les années à venir.

Concernant la base paris, peu de monde veut rester à Londres donc la base est pleine oui et il faut compter avec les standby, c'est variable, pour ma part 4 le mois prochain, si on habite proche de CDG c'est bien sinon ça fait des dépenses et du temps de perdu.

Autrement, l'ambiance est tip top.
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A/THR OFF
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MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Ça ne fait pas rêver...
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TSAT
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MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le CEO de 72 balais songe à refiler le flambeau à sa fille (elle même pistonnée comme pilote).
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5 Rings
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MessagePosté: Mar 25 Sep 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des fermetures de routes, en attendant les prochains résultats trimestriels:

https://eu.usatoday.com/story/travel/flights/todayinthesky/2018/09/25/norwegian-air-drops-four-us-europe-routes-scotland-northern-ireland-belfast-edinburg/1420110002/
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