Norwegian
Modérateur : Big Brother
report de 350 millions de bond à rembourser mais dans le même temps, un plan d'économies de 200 millions (seulement dirait-on), donc il faut continuer à générer des économies et de nouveaux revenus.VinceR a écrit :Les analystes s'attendent à faire un peu d'argent en 2019 ou l'idée est plus de réduire les pertes, on verra en 2020 pour faire des bénéfices ?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 28187.html
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
https://www.zonebourse.com/NORWEGIAN-AI ... -29274847/
Décidément la rumeur comme quoi Norwegian recevrait des aides publiques est si forte que même le ministre de l'économie y croît. Sans doute cela lui a-t-il été soufflé par des dirigeants de compagnies en faillite se cherchant des excuses.. ou bien c'est le ministre lui-même qui refuse de voir que les bâtons dans les roues des compagnies françaises sont purement franco-français. Dans tous les cas il risque d'être déçu.
Décidément la rumeur comme quoi Norwegian recevrait des aides publiques est si forte que même le ministre de l'économie y croît. Sans doute cela lui a-t-il été soufflé par des dirigeants de compagnies en faillite se cherchant des excuses.. ou bien c'est le ministre lui-même qui refuse de voir que les bâtons dans les roues des compagnies françaises sont purement franco-français. Dans tous les cas il risque d'être déçu.
Que peut-on espérer d’un (médiocre) ex ministre de l’agriculture qui change de bord pour une place de ministre de l'économie sans même savoir sa table de 3. Accompagné d’un jeune margotin frozen ATPL qui se prend pour un expert des transports, on se croirait presque dans un cirque. Il faut bien faire semblant de bosser, les nouvelles taxes arrivent et la privatisation d’ADP aussi.Gustave a écrit :https://www.zonebourse.com/NORWEGIAN-AI ... -29274847/
Décidément la rumeur comme quoi Norwegian recevrait des aides publiques est si forte que même le ministre de l'économie y croît. Sans doute cela lui a-t-il été soufflé par des dirigeants de compagnies en faillite se cherchant des excuses.. ou bien c'est le ministre lui-même qui refuse de voir que les bâtons dans les roues des compagnies françaises sont purement franco-français. Dans tous les cas il risque d'être déçu.
cela s'appelle des garanties pour empêcher que Condor, visiblement viable, soit victime collatérale de sa maison qui elle est en cessation de paiement. Cela n'a rien à voir avec une recapitalisation qui serait contraires aux règles de concurrences Européennes.A/THR OFF a écrit :Norwegian a plusieurs AOC en Europe, c’est un peu l’usine à gaz mais de cette manière ils sont intouchables. Deplus l’Allemagne a renfloué les caisses de Condor, a priori cela ne pose pas de problème pour Bruxelles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Et Alitalia en banqueroute depuis 2005 ça s’appelle comment?5 Rings a écrit :cela s'appelle des garanties pour empêcher que Condor, visiblement viable, soit victime collatérale de sa maison qui elle est en cessation de paiement. Cela n'a rien à voir avec une recapitalisation qui serait contraires aux règles de concurrences Européennes.A/THR OFF a écrit :Norwegian a plusieurs AOC en Europe, c’est un peu l’usine à gaz mais de cette manière ils sont intouchables. Deplus l’Allemagne a renfloué les caisses de Condor, a priori cela ne pose pas de problème pour Bruxelles.
Le prêt relais actuel c’est depuis presque 2 ans, ça s’appelle un prêt pour permettre la privatisation et éviter la faillite avant que la reprise n’ai lieu. C’est à rembourser et on devrait entendre des news d’ici octobre/novembre, d’autant que Salvini n’est plus là pour semer sa zizanie.A/THR OFF a écrit :Et Alitalia en banqueroute depuis 2005 ça s’appelle comment?5 Rings a écrit :cela s'appelle des garanties pour empêcher que Condor, visiblement viable, soit victime collatérale de sa maison qui elle est en cessation de paiement. Cela n'a rien à voir avec une recapitalisation qui serait contraires aux règles de concurrences Européennes.A/THR OFF a écrit :Norwegian a plusieurs AOC en Europe, c’est un peu l’usine à gaz mais de cette manière ils sont intouchables. Deplus l’Allemagne a renfloué les caisses de Condor, a priori cela ne pose pas de problème pour Bruxelles.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bonjour,
Voilà qui devrait calmer M.Lemaire..
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 29395.html
Bonn journée.
Voilà qui devrait calmer M.Lemaire..
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 29395.html
Bonn journée.
Devant l'incompétence du gouvernement 5 étoiles qui ne représente pas le peuple Italien, il y a fort a parier pour un prochain retour de Salvini.5 Rings a écrit :Le prêt relais actuel c’est depuis presque 2 ans, ça s’appelle un prêt pour permettre la privatisation et éviter la faillite avant que la reprise n’ai lieu. C’est à rembourser et on devrait entendre des news d’ici octobre/novembre, d’autant que Salvini n’est plus là pour semer sa zizanie.A/THR OFF a écrit :Et Alitalia en banqueroute depuis 2005 ça s’appelle comment?5 Rings a écrit : cela s'appelle des garanties pour empêcher que Condor, visiblement viable, soit victime collatérale de sa maison qui elle est en cessation de paiement. Cela n'a rien à voir avec une recapitalisation qui serait contraires aux règles de concurrences Européennes.
Petit récapitulatif sur la structure atypique de norwegian.
https://www.google.fr/amp/s/simpleflyin ... cture/amp/
https://www.google.fr/amp/s/simpleflyin ... cture/amp/
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Les procédures de licenciement semble avoir débuté à PMI et MAD.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Alors pour votre information, PMI a été fermé depuis déjà 9 mois. Madrid sera fermé dans 2 mois sans reprise du personnel...environ 80 pilotes et 200 cc au chomage donc, d'autres bases Espagnoles sont sur la liste (ALC?)
Las Palma et Tenerife resteront, changement depuis que Thomas Cook est au paradis des compagnies aériennes.
Ensuite les contrats Norwegiens sont bons en Norvège et ne sont pas comparables à Volotea ou même Vueling voir d'autres compagnie françaises...
Sur ce bons vols.
Las Palma et Tenerife resteront, changement depuis que Thomas Cook est au paradis des compagnies aériennes.
Ensuite les contrats Norwegiens sont bons en Norvège et ne sont pas comparables à Volotea ou même Vueling voir d'autres compagnie françaises...
Sur ce bons vols.
J’ai un copain qui est TRE et basé MAD, on lui a dit que sa base allait fermer le jour de la naissance de son troisième gamin. Ces fermetures de bases et faillites sont dramatiques pour les gens qui ont famille et crédit immobilier. Aller au Danemark ou en Norvège pour gagner plus mais dépenser plus et payer 60% d'impôts et voir le soleil 90 jours par an c’est pas donné à tout le monde. Il est plutôt en train de voir pour aller à Qatar ou Emirates d’autant que Norwegian qui accumule des dettes colossales aura de plus en plus de mal à remonter la pente avec le prix du pétrole qui augmente sans fuel hedging.
Vraiment pas clair cette histoire de MAD. Ils ne peuvent (et ne veulent) pas respecter la séniorité avec des bases dans 7-8 pays, car les législations nationales passent d’abord, mais normalement ils devraient être obligés par la convention collective de SEPLA de la respecter intra-Espagne. On verra comment ça se termine mais ce serait absolument anormal si des captains avec plusieurs années de séniorité sont virés avant d’autres pilotes tout juste recrutés dans d’autres bases espagnoles.
Pour PMI personne n’a été ni licencié ni « downgradé », mais rares sont ceux qui étaient satisfaits de leur nouvelle base. Pareil pour la base Rome. Un certain nombre sont passés sur 787 ou sont allés voir ailleurs.
Pour le fuel hedging, la stratégie est d’être couverts pour 30% du fuel environ. Pas plus, car en fait une augmentation des prix carburants n’est pas forcément une maivaise chose pour Norwegian, du moins à moyen terme, pour deux raisons :
Historiquement, lorsque le prix du pétrole augmente, la couronne norvégienne a tendance à se renforcer, ce qui fait gagner de l’argent à la compagnie. Si le prix du carburant augmente de 1% ET que la couronne norvégienne gagne 1% par rapport au dollar, la compagnie y gagne 5 millions d’€ environ (enfin plutôt 50 millions de NOK).
La deuxième raison c’est qu’avec la flotte quasiement la plus jeune d’Europe, ça leur confère un avantage compétitif par rapport à la concurrence.
Mais tout ça ça n’aide pas beaucoup les collègues à MAD..
Pour PMI personne n’a été ni licencié ni « downgradé », mais rares sont ceux qui étaient satisfaits de leur nouvelle base. Pareil pour la base Rome. Un certain nombre sont passés sur 787 ou sont allés voir ailleurs.
Pour le fuel hedging, la stratégie est d’être couverts pour 30% du fuel environ. Pas plus, car en fait une augmentation des prix carburants n’est pas forcément une maivaise chose pour Norwegian, du moins à moyen terme, pour deux raisons :
Historiquement, lorsque le prix du pétrole augmente, la couronne norvégienne a tendance à se renforcer, ce qui fait gagner de l’argent à la compagnie. Si le prix du carburant augmente de 1% ET que la couronne norvégienne gagne 1% par rapport au dollar, la compagnie y gagne 5 millions d’€ environ (enfin plutôt 50 millions de NOK).
La deuxième raison c’est qu’avec la flotte quasiement la plus jeune d’Europe, ça leur confère un avantage compétitif par rapport à la concurrence.
Mais tout ça ça n’aide pas beaucoup les collègues à MAD..
en 2012/2013 quand flybe avait du envisager les licenciements (fianalement le plan de départs volontaires à suffit), le seul critère de la séinorité ne suffisait pas d'un point de vue juridique car cela posait un problème de discrimination, et ceci malgré la culture de séniorité ancrée dans la compagnie et défendue par le syndicat.
Deuxième effet kiss cool (pas très cool en fait) c'est qu'à licencier les plus "jeunes", on perd les gens les "moins chers" ce qui en temps de difficultés économiques n'est pas très productif comme solution.
Au final, une matrice base/flotte/siège avait été constituée.
Mais cela ne change rien pour les pauvres bougres qui perdent leur job.
Deuxième effet kiss cool (pas très cool en fait) c'est qu'à licencier les plus "jeunes", on perd les gens les "moins chers" ce qui en temps de difficultés économiques n'est pas très productif comme solution.
Au final, une matrice base/flotte/siège avait été constituée.
Mais cela ne change rien pour les pauvres bougres qui perdent leur job.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.