Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

TSAT a écrit :Norwegian est une boite surendettée, avec une structure financière montée par des gros charlatans. Posez vous des questions sur son avenir plutôt que de rever de bases ou d'avions neufs avec des contrats indirects et des rosters insupportables à long terme.
TSAT, anciennement patricia TCAS? on reconnait encore un certain style...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

too-low-terrain a écrit :
youpla a écrit :
Norwegian est une boite surendettée, avec une structure financière montée par des gros charlatans.
T'as des vraies sources la dessus? Ou on est dans la répétition du discours bancal de OLeary du mois dernier?
C'est clair, il faut avoir des arguments TSAT. On est preneur si tu as des informations...
https://www.norwegian.com/en/about/comp ... l-reports/
Ben justement, les résultats partiels Q1 et Q2 de 2017, dans les interims results et non les annual reports, montrent une sérieuse dégradation de la situation, au point que le big boss (je ne vais pas écorcher son nom) a dû remettre la main à la poche récemment.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Passion: avions
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00

Message par Passion: avions »

Bonjour à tous,

Pour la politique automation ça se passe comment chez Norwegian?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?

Bons vols.
Avatar du membre
Passion: avions
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 24 févr. 2003, 01:00

Message par Passion: avions »

Bonjour à tous,

Pour la politique automation ça se passe comment chez Norwegian?
Le vol manuel raw data est autorisé (sans FD, sans A/T) ou bien y a-t-til des restrictions?

Bons vols.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Le pilotage manuel/raw data est encouragé à intervalles réguliers « to maintain basic flying skills », lorsque les conditions MTO/workload le permettent.
Totalement à la discrétion des pilotes en pratique.
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Hey Gustave 👋

Pour les bases, est-ce que certaines sont réservées aux MAX (genre DUB/EDI ou aux US) avec dominante ou exclusivité des vols transatlantiques? La tendance semble être au Royaume-Uni et en Scandinavie à priori 🙈

Comment cela se passe-t-il pour le jumpseat? D’ailleurs est-ce du jumpseat à proprement parler ou plutôt du staff travel? Ce n’est pas indiqué dans mon training contract.
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Hello,
Les bases EDI et DUB sont exclusivement pour du transatlantique (MAX), de même pour les bases US de PVD et SWF mais il faut un visa.
Les MAX vont être dispersés un peu partout avec le temps j’imagine (déjà 2 à Stockholm pour faire Dubai et les Canaries).
Staff travel: des billets standby sur tt le réseau (y compris 787 à partir de janvier prochain), jumpseat si c’est complet..
Billets standby gratuits entre ta base et ton lieu de résidence si tu commutes (et s’il y a des vols Norwegian..)
Avatar du membre
971Flyer
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:46
Localisation : UK

Message par 971Flyer »

Aussi possibilité d'échanger des tickets avec des EZY/Vueling... Très utile !
Avatar du membre
eeesprit
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2011, 21:31
Localisation : Marsiglia
Âge : 35

Message par eeesprit »

Merci pour vos retours les gars! :thumb:
À bientôt sous les nouvelles couleurs!
Avatar du membre
Gustave
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2017, 10:34

Message par Gustave »

Bienvenue !
J’ajoute simplement que le MAX et le NG sont totalement interchangeables point de vue pilote. On peut faire du MAX le lundi et du NG le mardi. Le seul entraînement nécessaire pour le MAX est un CBT de 2h.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

3 rosters types Norwegian LC postés sur PPRuNe.

Ça fait dresser les cheveux sur la tête. Des blocs de 10, 11, 12, 13 jours sans repasser par la base...

Bonne chance...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Roster qui ont presque 2 ans.
Depuis, des nouvelles bases, plus de crew et une évolution dans le roster

Il y a 2 ans, c’était ça (et ça m’arrangait étant LGW based mais vivant sur CDG). 2 OFF / 5 ON / 2 OFF pour le commuting c’est pas top. Je préférai des long trip.
Je suis basé ou j’habite maintenant et je n’ai plus ces 10 jours (ou alors très rarement) Max 8 jours sur la route pour un 4 secteurs
Le reste c’est du back to back ou SBY à la maison.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

maxous95 a écrit :Roster qui ont presque 2 ans.
Depuis, des nouvelles bases, plus de crew et une évolution dans le roster

Il y a 2 ans, c’était ça (et ça m’arrangait étant LGW based mais vivant sur CDG). 2 OFF / 5 ON / 2 OFF pour le commuting c’est pas top. Je préférai des long trip.
Je suis basé ou j’habite maintenant et je n’ai plus ces 10 jours (ou alors très rarement) Max 8 jours sur la route pour un 4 secteurs
Le reste c’est du back to back ou SBY à la maison.
Ils te payent quand même l’hotel dans ta base lorsque tu es en mini rest pour le back to back ?
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

Faut comparer ça a french blue, 14 jours d'engagement pour tahiti, le tout pour 3500€/ mois. Donc finalement Norwegian....Si en plus ils respectent leurs equipages.
Avatar du membre
truc971
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2017, 14:40

Message par truc971 »

@maxou
Aurais tu un exemple de roster?
Merci
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

truc971 a écrit :Faut comparer ça a french blue, 14 jours d'engagement pour tahiti, le tout pour 3500€/ mois. Donc finalement Norwegian....Si en plus ils respectent leurs equipages.
14 jours! ?
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

@TSAT: Ils mettent a l'hotel a ta base pour utiliser le rest de "away from base" (14h si ma memoire est bonne) mais c'est tres rare. C'est plus 3 SBY / 3 ON / 2-3 OFF et rebellote (du moins en ce moment a ma base). Apres je ne sais pas ce que l'avenir reserve. Pour ceux qui sont dans le training departement c'est plus busy il me semble.

@Truc971: Je ne publie pas mes rosters sur internet désolé. De plus, je peux te montrer un mois a 20 jours a la maison pour te vendre du reve et un autre mois a 12 jours seulement. Faut voir sur plusieurs mois. Mais il reste la methode RosterBuster pour ceux qui connaissent pour voir les rosters de n'importe quelle boite en temps reel.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Je vais demander à des potes qui utilisent RB, je l'avais mais j'ai changé.

D'un autre côté si RB permet de voir les rosters des autres compagnies, ça n'inspire pas confiance niveau data protection.

Tu confirmes quand même que vous faites toujours du LC en W pattern au lieu du traditionnel A/R et que vous avec toujours des repos hors base?

Votre situation par rapport au minimum rest ressemble à quoi?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Sur RB, il faut faire une demande d’ajout de copain pour « share » le roster. Je fais avec cette fonction pour voir où sont les copains quand je suis en escale.

On fait des deux: « W » pattern et back to back. Du moins dans mon cas. Je ne peux parler pour les gars basé LGW, BCN, FCO ou autres et autres position RCA ou CPT.

Par rapport au minimum rest on ne fait jamais 14h de rest en escale c’est 22-24h voir 48h, et parfois (1 fois par an) un 3 nuits. Ça dépend du nombres de vol que la compagnie fait par semaine.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

L’interet d’avoir plusieurs bases c’est de faire dormir les gens dans leur base, je ne vois pas pourquoi ils font tant de W, pour une compagnie qui pretend reduire les couts d’exploitation.
Répondre