Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Lauda Motion : qu’en pensez vous ?

Message par yohanguedj »

Salut,
Que pensez vous des conditions de Lauda Motion?
Apparement RYR vous envoie vers eux si vous reussissez l’online assessment.
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

C'est la low cost de ryanair... ça veut tout dire !
Tu trouveras le contrat sur pprune avec des salaires très bas et un roster pourri.

Après avoir dû accepter la reconnaissance syndicale sous contrainte et signer des CLA "convenable", la compagnie essaie de réduire ses coûts de personnel en faisant du dumping social à travers buzz et lauda... En gros, lauda va prendre des bases de ryanair (PMI pour le moment) et en europe de l'est c'est buzz. Si les crew sont pas content, la base est menacée de fermeture et c'est le chômage mais on les invite à aller chez lauda ou buzz avec des conditions moins bonne.
Modifié en dernier par Ben Gi le 12 nov. 2019, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Effectivement, les conditions ne sont pas terribles.
Je ne parle pas pour ceux qui ont qualifiés et qui ont des heures mais plutôt pour quelqu’un qui sort d’une formation integrée et qui a du mal a trouver un poste.
Sachant que la QT et sur 320 et que ce sont toujours des heures à prendre.
Je ne sais pas trop quoi penser honnêtement :-?
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Salut,

J'ai également été contacté par eux directement sans passer la phase online RYR, pas de date prévue ils me disent juste fin novembre (bon déjà ça commence mal, deux semaines pour tout booker) à Dublin.

Le problème avec le salaire, dont ils m'ont envoyé la grille, est que tu commences avec un contrat de training à 1000 net jusqu'au line check. Le souci, c'est qu'au lieu de le faire en 3-4 mois, ça peut prendre jusqu'à... 9 mois par manque cruel de LTC, et la ça fait long à bouffer des pâtes. Par contre les salaires suivants s'améliore: 35k brut de 250 à 500h, puis 50k brut ensuite (contrat autrichien).

QT bondée sur le modèle RYR avec 10k à avancer.

On peut en penser ce qu'on veut, ça reste un premier job et une première expérience sur 320.
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training :D
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training :D
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

CaptainGui a écrit :puis 50k brut ensuite (contrat autrichien).
Chez ryr un copi tourne vers les 70-80k€ brut...
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

Personne n'a dit que ces salaires étaient mieux... 😉
Néanmoins se lancer sur du 320 reste un avantage non négligeable selon moi
Avatar du membre
Auteur du sujet
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Je trouve étrange également qu’on postule pour RYR et qu’on soit invité chez Lauda.
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

yohanguedj a écrit :Je trouve étrange également qu’on postule pour RYR et qu’on soit invité chez Lauda.
Car il n'y a plus de recrutement chez ryr depuis 6 mois (plus de cadets, plus de dec, plus de defo, plus d'upgrade interne...) bref tout est figé.
Officiellement c'est à cause du manque d'avions neufs qui rentrent (une première depuis longtemps) donc croissance très ralentie et "peu" de démission interne. Mais pendant ce temps là, buzz et lauda augmentent beaucoup leurs flottes. Les pilotes ryr sont poussés vers ces compagnies (upgrade captain ou fermeture/réduction de base) et les nouveaux postulants "ryanair" aussi.
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Message par 500continue »

Car il n'y a plus de recrutement chez ryr depuis 6 mois (plus de cadets, plus de dec, plus de defo, plus d'upgrade interne...) bref tout est figé.
Officiellement c'est à cause du manque d'avions neufs qui rentrent (une première depuis longtemps) donc croissance très ralentie et "peu" de démission interne. Mais pendant ce temps là, buzz et lauda augmentent beaucoup leurs flottes. Les pilotes ryr sont poussés vers ces compagnies (upgrade captain ou fermeture/réduction de base) et les nouveaux postulants "ryanair" aussi.
J'ai rien contre les employés par contre c'est quand même de belles raclures de fond de bidet, Ryan & Co ! :bleble:

C'est aussi que leur modèle commence a s'épuiser, les marges se réduisent alors faut bien trouver une façon de rétablir l'ordre et baisser le froc par la force des employés.

Didier Daurat se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'est devenue l'aviation civile moderne :non:
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

500continue a écrit : C'est aussi que leur modèle commence a s'épuiser, les marges se réduisent
Même pas, entre avril et fin septembre, bénéfice net de 1,5 milliard d’euros, stable par rapport à la même période l’année dernière...
Il y a juste une volonté de toujours vouloir plus, plus et plus...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

c'est surtout diviser pour mieux régner justement, en ayant racheté laudaube.
avoir de nouveaux crew plus malléables, nouveaux contrats à la baisse.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

Craker a écrit :salut,
perso je pense que c'est hard, niveau roster pour un salaire à bien calculer. Du 5/2 5/3 !...
Le pire c'est que Ryanair propose mieux à ce niveau là.
Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.
Pour le 5/2/5/3, c'est sur que c'est hard, à savoir qu'au moment du 2 off, tu termines en early et tu es censé reprendre en late, ce qui te laisse un petit peu de temps si tu comptes bouger, mais ca n'en reste pas moins que 2 jours off. L'inverse pour le 3 off. Je ne connais pas les amplitudes horaires, apparement manque de LTC (étonnant...), LT long, je ne sais pas si ils font jumpseater des vols au lieu de mettre off, mais bon à la longue, le jump ça soule. Pas d'infos concernant les bases, Vienne, c'est cher, donc pas forcément un bon coup, Palma l'été, n'en parlons pas. DUS et STR semblent être un meilleur plan, pas sur qu'il y ait beaucoup de places.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

flyventure a écrit :[
Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.
tu ne peux pas commuter en 5/4.
enfin si, mais ça fait du 6/3 si tu es chanceux, sinon du 7/2, et là, tu peux déjà prévoir 1000€ de pension alimentaire à enlever à ton salaire.

Non, les pilotes Ryanair habitent là oû ils sont basés. Ceux qui ont plus de 17 ans en tout cas, pour les plus jeûnes, peut-être.

cela étant dit, c'est une super boîte pour débuter.
Pour ceux qui est des salaires Lauda et buzz, si vous avez votez oui à l'union européenne, faut assumer, c'était l'idée de base du projet.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de commuting pur où tu dors à l'hotel sur tes ON, bien sur que la nécessité d'avoir une habitation/pied à terre est bien réelle. Cependant, pour ceux qui débutent et qui ont femme/mari/famille ailleurs, et qui n'ont pas leur première base en affectation, ca reste assez confortable pour faire de bons A/R dans le mois !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

CaptainGui a écrit :
yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training :D
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de LT qui dure 250h ?
C'est pas une cinquantaine d'étapes comme partout ? Le cas échéant ils ont trouvé un nouveau moyen de rogner sur les salaires qq mois de plus :-?
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

supernova a écrit :
flyventure a écrit :[
Il faut dire ce qui est, en terme de roster (je ne parle pas des heures de travail, juste du pattern de ON/OFF), celui de RYR est probablement un des meilleurs si tu comptes commuter.
tu ne peux pas commuter en 5/4.
enfin si, mais ça fait du 6/3 si tu es chanceux, sinon du 7/2, et là, tu peux déjà prévoir 1000€ de pension alimentaire à enlever à ton salaire.

Non, les pilotes Ryanair habitent là oû ils sont basés. Ceux qui ont plus de 17 ans en tout cas, pour les plus jeûnes, peut-être.

cela étant dit, c'est une super boîte pour débuter.
Pour ceux qui est des salaires Lauda et buzz, si vous avez votez oui à l'union européenne, faut assumer, c'était l'idée de base du projet.
Pas tout les pilotes de Ryanair ne vivent sur leur base non. Je commute tout le temps depuis 3 ans et je n'ai pourtant pas de 7/2. Je fais même sans les vols ryanair puisque FR ne vole pas ou j'habite ( pourtant la 2eme ou 3 éme plus grand ville de France )
Je ne paye pas non plus 1000€ par mois de commuting puisque j'ai droit à des avantages sur une certaine compagnies LC. Et je n'ai pas non plus moins de 17 ans.
J'arrive à être chez moi sur mon 5eme jour de travail théorique quand je suis en early ce qui me laisse un peu plus de temps chez moi et repart parfois sur mon jour 1 de boulot le matin quand je suis en late sur le bloc suivant ( en prenant une marge suffisante en cas d'aléas )

Cela dit même si c'est faisable je ferai pas ca toute la vie et heureusement pour moi c'est bientôt la fin .
Avatar du membre
CaptainGui
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 23 juil. 2018, 20:31
Localisation : Toulouse

Message par CaptainGui »

teubreu a écrit :
CaptainGui a écrit :
yohanguedj a écrit :Oui c’est egalement les conditions que j’ai vu.
9 mois pour le line training :D
Contrat autrichien donc du brut au net c’est quasi 50%.
Un peu plus d'après un estimateur en ligne. En gros après 500h ça faisait grosso-modo 2600 net mensuels.
Après faut espérer qu'ils fassent des upgrades rapidement parce que oui 250h en 9 mois c'est quand même incroyable...
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de LT qui dure 250h ?
C'est pas une cinquantaine d'étapes comme partout ? Le cas échéant ils ont trouvé un nouveau moyen de rogner sur les salaires qq mois de plus :-?
La brochure qu'ils m'ont envoyé n'était pas super claire: d'un côté ils parlent d'un "training contract" de six mois avec leur mirobolant salaire de 15k bruts par an. Un peu plus bas, la grille salariale montre qu'entre 0 et 250h chez eux, on est au même salaire.

Bon après dans tous les cas on serait les dindons de la farce faut pas se mentir. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message