Instruction en IMC pour un élève PPL

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Modérateur : Big Brother

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Dubble
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Message par Dubble »

Je n'ai pas réagi parce que je ne sais pas en quoi consiste le passage fi -> iri.

Mais il est vrai que je me suis réveillé récemment :lol:
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LJ35
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Message par LJ35 »

Dubble a écrit :Je n'ai pas réagi parce que je ne sais pas en quoi consiste le passage fi -> iri.

Mais il est vrai que je me suis réveillé récemment :lol:
Qui te dit qu'il faut forcément être FI avant de devenir IRI ? 8)
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JAimeLesAvions
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Message par JAimeLesAvions »

LJ35 a écrit : Dans le langage courant, IMC = dans un nuage et VMC = en dehors, même si tu as raison réglementairement parlant. Essaye de faire la distinction entre les deux. Ce qui fait le langage courant, c'est la pratique de la langue au quotidien, pas la réglementation.
Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règle
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LJ35
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Message par LJ35 »

JAimeLesAvions a écrit :
LJ35 a écrit : Dans le langage courant, IMC = dans un nuage et VMC = en dehors, même si tu as raison réglementairement parlant. Essaye de faire la distinction entre les deux. Ce qui fait le langage courant, c'est la pratique de la langue au quotidien, pas la réglementation.
Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règle
Ils oublient ou ils s'en foutent...
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-Tomcat-
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Message par -Tomcat- »

JAimeLesAvions a écrit :Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règle
Je me rappellerai toujours de la fois ou j'avais un contrôleur un peu casque a pointe a la fréquence qui passait son temps a nous compliquer la vie, la météo était genre visi illimitée avec FEW 2300ft et j’étais a 2000ft en rentrant dans la CTR, je lui ai demandé une clairance VFR spécial... 10 secondes de blanc sur la fréquence... "euh on est pas VFR spécial sur le terrain" -"vous peut-être pas mais moi si" ;D

Admettons quand meme qu'une certaine souplesse soit nécessaire dans l'application de tout ca...

Qui te dit qu'il faut forcément être FI avant de devenir IRI ?
La plupart des pilotes considère, a tort, que la qualif FI est la qualif "de base" de l'instructeur qui ensuite passe des "add-ons" pour devenir IRI, CRI,... alors qu'en fait c'est quasiment dans l'autre sens qu'il faudrait le voir, la qualif FI étant la plus longue et donnant les privileges les plus critiques au niveau sécurité.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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LJ35
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Message par LJ35 »

-Tomcat- a écrit :
Qui te dit qu'il faut forcément être FI avant de devenir IRI ?
La plupart des pilotes considère, a tort, que la qualif FI est la qualif "de base" de l'instructeur qui ensuite passe des "add-ons" pour devenir IRI, CRI,... alors qu'en fait c'est quasiment dans l'autre sens qu'il faudrait le voir, la qualif FI étant la plus longue et donnant les privileges les plus critiques au niveau sécurité.
Merci ! Enfin un mec qui a compris à quoi je faisais allusion, de manière allusive justement, pour troubler Dubble :lol:
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