Instruction en IMC pour un élève PPL
Modérateur : Big Brother
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Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règleLJ35 a écrit : Dans le langage courant, IMC = dans un nuage et VMC = en dehors, même si tu as raison réglementairement parlant. Essaye de faire la distinction entre les deux. Ce qui fait le langage courant, c'est la pratique de la langue au quotidien, pas la réglementation.
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Ils oublient ou ils s'en foutent...JAimeLesAvions a écrit :Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règleLJ35 a écrit : Dans le langage courant, IMC = dans un nuage et VMC = en dehors, même si tu as raison réglementairement parlant. Essaye de faire la distinction entre les deux. Ce qui fait le langage courant, c'est la pratique de la langue au quotidien, pas la réglementation.
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Je me rappellerai toujours de la fois ou j'avais un contrôleur un peu casque a pointe a la fréquence qui passait son temps a nous compliquer la vie, la météo était genre visi illimitée avec FEW 2300ft et j’étais a 2000ft en rentrant dans la CTR, je lui ai demandé une clairance VFR spécial... 10 secondes de blanc sur la fréquence... "euh on est pas VFR spécial sur le terrain" -"vous peut-être pas mais moi si"JAimeLesAvions a écrit :Bien sûr, mais le fait est que beaucoup de pilotes oublient totalement qu'ils ne doivent pas voler près des nuages. Eviter de mélanger IMC et sans références extérieures permet de rappeler cette règle
Admettons quand meme qu'une certaine souplesse soit nécessaire dans l'application de tout ca...
La plupart des pilotes considère, a tort, que la qualif FI est la qualif "de base" de l'instructeur qui ensuite passe des "add-ons" pour devenir IRI, CRI,... alors qu'en fait c'est quasiment dans l'autre sens qu'il faudrait le voir, la qualif FI étant la plus longue et donnant les privileges les plus critiques au niveau sécurité.Qui te dit qu'il faut forcément être FI avant de devenir IRI ?
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http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Merci ! Enfin un mec qui a compris à quoi je faisais allusion, de manière allusive justement, pour troubler Dubble-Tomcat- a écrit :La plupart des pilotes considère, a tort, que la qualif FI est la qualif "de base" de l'instructeur qui ensuite passe des "add-ons" pour devenir IRI, CRI,... alors qu'en fait c'est quasiment dans l'autre sens qu'il faudrait le voir, la qualif FI étant la plus longue et donnant les privileges les plus critiques au niveau sécurité.Qui te dit qu'il faut forcément être FI avant de devenir IRI ?
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