Test d'entrée ATPL Institut Mermoz

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alex973LFPO
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 22:57
Âge : 43

Test d'entrée ATPL Institut Mermoz

Message par alex973LFPO »

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post ici je vais me présenter tout d'abord!

J'ai 36 ans et après 15 ans passés aux USA/Canada en tant que chef d'entreprise j'en suis arrivé au constat simple et pourtant un peu décevant que je n'aime pas mon travail ni la vie qui en découle (pourtant beaucoup en rêverait bien volontiers je le sais bien).
Avec femme mais sans enfants, j'ai donc décidé de rentrer en Europe pour, tout en continuant mon activité actuelle, commencer une formation ATPL et peut être devenir pilote de ligne (ou non, on verra bien).

Je dispose déjà du PPL et même si je sais que j'ai peu de chances d'y arriver rien que pour le challenge je vais le tenter. Si toutefois je n'arrive pas jusqu'a la ligne il y a tellement de métiers dans l'aviation qui me tentent que ce n'est pas un soucis. Depuis mon premier vol a 13 ans je n'ai qu'une envie c'est voler.

Voila pour la présentation, mais j'ai aussi une question :)

Est ce que quelqu'un aussi connait les détails du test d'entrée a l'Institut Mermoz pour l'ATPL? Il est indiqué : test d’évaluation d’entrée en stage – certains candidats peuvent en être dispensés en fonction de leur niveau d'étude - bac scientifique minimum

Oui pour simplifier encore ma situation je suis totalement autodidacte, je n'ai ni bac ni rien :)

Je me demandais si cela correspond aux tests de latestpilotjobs.com par exemple? Comme le Compass Test?

Merci d'avance!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message