Je suis fraichement inscrit sur le forum (je n'ai pas vu de section "Présentation" d'ailleurs) donc pour me présenter je m'appel Paul , j'ai 23 ans et je suis actuellement Alternant en Génie Civil et j'obtiendrais mon DUT cette année.
Je me suis inscrit ici car je cherche des informations sur les différentes FTO qui existe en France. Pour contextualiser un peu mes propos j'ai eu la chance de faire un vol en A320 ainsi qu'une séance de Simu au sein d'AF pour découvrir réellement le métier de pilote.
Je possède un BB et mon choix se porte vers un formation intégrée car je préfère un avoir un cadre autour de moi ainsi qu'un corps enseignant pour m'accompagner dans cette démarche (en opposition a une formation modulaire)
Sauf que voila.. je ne sais pas quelle école choisir.. Mon choix s'est porté sur les école Francophones car je ne voulais pas que la barrière de la langue intervienne dans mes études (au prix qu'elles coutent)
J'ai entendu parlé de plusieurs école et en particulier de :
- Airways
- Aerofly
- ESMA
Et les différents avis que j'ai reçu de ces écoles :
- Airways (avis d'un CdB avec Modulaire Airways Année 2008/2009) est bien sous tout rapport. Formation complète et réussi de son point de vue. Le Must quoi !Malgres cela j'ai lu sur le forum des avis négatifs sur cette école.
- ESMA (Avis d'une CdB avec intégrée ESMA Année 1985/1990) est une école très bien aussi. Pour elle c'est le Must, même si j'ai entendu des sons de cloche vis a vis des étudiants étrangers qui serait prioritaire sur les étudiants Français notamment pour les passage sur Simu. Bref c'était une excellente école, mais ça ne l'est plus.
Et donc je suis complètement perdu ! J'ai entendu des avis de pilotes qui défendaient chacun les écoles où ils ont étaient formés en tirant un peu dans les pattes des écoles concurrentes.. Pourriez vous m'aider en apportant vous aussi vos avis sur ces écoles et pourquoi pas même sur d'autres écoles Francophone dont je n'ai pas entendu parler ? (Belgique notamment)
Merci