Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Mécanicien naviguant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 18:02    Sujet du message: Mécanicien naviguant Répondre en citant

Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant de pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 19:32    Sujet du message: Re: Mécanicien naviguant Répondre en citant

maverick2000 a écrit:
Salut!
Le métier de Mécanicien naviguant de pratique-y-il toujours ?!
Si Oui, quels sont les diplômes nécessaires? La mentalité? Les compétences? La formation?
Pensez-vous qu'avec mon bac STMG je puisse y accéder?
Merci!

Dans le civil en Europe, s'il n'a pas officiellement disparu, c'est le cas officieusement. Sauf excepions ponctuelles (A300-600ST Beluga). Sinon, on peut trouver ça et là quelques opérateurs en Afrique et en Amérique du Sud qui font voler de vieux 727 ou DC10 qui sont des avions PEQ3. Mais je pense qu'ils ne font pas de formation d'OMN, et de toute façon ce sont souvent des boîtes du genre "Air-peut-être".... (se souvenir du B727 de l'opérateur colombien Aerosucre qui en décembre dernier s'est pété la gueule au décollage de je ne sais plus quel terrain avec une piste courte : tentative de décoller à priori en dehors de l'enveloppe de masse et/ou centrage, sortie des emprises de l'aérodrome en arrachant la clôture délimitant le terrain, avec des bouts de tôle arrachés au passage, volets, trappes de train, etc, puis décollage au 15e régime avec au moins un moteur gravement endommagé par la ferraille ingérée, puis finalement écrasement après perte de contrôle et décrochage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: