Ecole post-prepa d'ingénieur aéro

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pollau
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 juin 2014, 16:02

Ecole post-prepa d'ingénieur aéro

Message par pollau »

Bonjour à tous,

Etant depuis toujours passionné d'aviation, et étant actuellement en 2ème année de prépa, je voulais savoir les meilleurs écoles aéronautiques en France et leurs différences. Je sais que Supaéro reste le top du top mais mon niveau risque d'être un peu limite ! Je voulais donc avoir des avis sur les autres écoles ! Et savoir notamment la différence entre elles ! Par exemple entre l'ENAC et l'ENSMA.
Merci d'avance et bonne journée.
Avatar du membre
Bevilex
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:12

Message par Bevilex »

A l'ENAC tu vas étudier non seulement l'avion, mais aussi tout ce qui gravite autour: l'ATM, les aéroports, les télécommunications aéro, l'économie du transport aérien, les opérations aériennes etc etc.
Je ne connais pas bien l'ENSMA, mais il me semble que ce qu'on y apprend est un peu plus orienté avion et moteurs.

A noter aussi qu'à l'ENAC on ne forme pas que des ingénieurs civils, mais aussi des fonctionnaires destinés à travailler à la DGAC ( comme les contrôleurs aériens, les techniciens supérieurs, les IESSA par exemple) et des pilotes. Mais il faut passer des concours spécifiques organisés par l'ENAC pour y accéder (sauf pour les IENAC fonctionnaires (IEEAC) ou c'est le même concours que IENAC civil).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message