Nouveau venu

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Romainzz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017, 22:13

Nouveau venu

Message par Romainzz »

Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau ici et je suis venu en quête de réponses. En effet mon rêve est de devenir pilote de ligne depuis mon enfance mais depuis mon enfance aussi mes parents me répètent que c'est imposible qu'il faut que j'oublie. Mais depuis quelques temps on me demande ce que je veux faire plus tard etc ( je suis sur la fin de ma classe de seconde ) et je ressent de plus en plus l'envie de realiser ce '' rêve ''. Je sais que les daltoniens sont très souvent non acceptés dans les écoles mais je veux tenter ma chance et je ferais tour ce qu'il faudra pour y arriver ! J'envisage de passer le concours epl/s à l'ENA.
Vous avez sûrement du avoir cette question mais je me demandais quand avaient lieu les tests d'aptitudes pour les daltoniens. Avant le concours ? En même temps que le concours ? Après le concours ?
Merci d'avance !
Bonne soirée
Avatar du membre
Valentin
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 09 sept. 2006, 02:00

Message par Valentin »

Bonjour Romain et bienvenue

Le problème du daltonisme a déjà été abordé sur ce forum dans la rubrique aéromédecine. Je te laisse la parcourir tu y trouveras surement les infos que tu cherches. Pour le concours EPL/S la visite médicale se fait une fois que tu as été admis. Bien évidemment si tu n'obtiens pas ton certificat médical tu perds le bénéfice de ton admission au concours EPL.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Romainzz
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2017, 22:13

Message par Romainzz »

D'accord merci infiniment
Répondre