Posté : 27 avr. 2004, 06:06
J` ouvre ce topic car la question merite d` etre traitee.
Certaines Ecoles americaines proposent un nouveau programme apres formation CPL IR .En clair une formation copi .QT, AEL, CRM ,MCC...+ 250 heures de vols(chiffres variant... heures remuneres).
Apres cette formation l` Ecole-compagnie assure un entretien d` embauche dans la compagnie ou si echec ou choix du l` eleve pilote avec des codeshares.(avec parfois d` autres types d` appareil ).Selon eux quasi reussite
Certe cela parait seduisant.Tout de meme sans etre americain /titulaire d` une GC ces ecoles-compagnies n` acceptent pas .Les prix sont eleves +21000 $ pour la QT(celle du Be1900).La remuneration des heures en tant que copi est inferieure a 8 $ dans la plupart des cas(pendant les 250 heures)
La philosophie des ecoles-compagnies (puisque j` ai eu l` occasion de leur parler au telephone)est qu` il n` est pas necessaire d` etre CFI pour etre dans une compagnie regionale que donc avec 500 heures 250 heures de formation et 250 sur turboprop en ligne ( par ex et en moins de 18 mois )ont a des chances de rentrer en compagnie(leur compagnie/partenaires) voir plus qu` un CFI qui a + de 1500 heures sur mono.
Tous retour d` experience,opinion verifies,cas connus peuvent etre interessant pour contribuer a ce qu` il y est le plus d` infos possible au dela des brochures. Merci
Certaines Ecoles americaines proposent un nouveau programme apres formation CPL IR .En clair une formation copi .QT, AEL, CRM ,MCC...+ 250 heures de vols(chiffres variant... heures remuneres).
Apres cette formation l` Ecole-compagnie assure un entretien d` embauche dans la compagnie ou si echec ou choix du l` eleve pilote avec des codeshares.(avec parfois d` autres types d` appareil ).Selon eux quasi reussite
Certe cela parait seduisant.Tout de meme sans etre americain /titulaire d` une GC ces ecoles-compagnies n` acceptent pas .Les prix sont eleves +21000 $ pour la QT(celle du Be1900).La remuneration des heures en tant que copi est inferieure a 8 $ dans la plupart des cas(pendant les 250 heures)
La philosophie des ecoles-compagnies (puisque j` ai eu l` occasion de leur parler au telephone)est qu` il n` est pas necessaire d` etre CFI pour etre dans une compagnie regionale que donc avec 500 heures 250 heures de formation et 250 sur turboprop en ligne ( par ex et en moins de 18 mois )ont a des chances de rentrer en compagnie(leur compagnie/partenaires) voir plus qu` un CFI qui a + de 1500 heures sur mono.
Tous retour d` experience,opinion verifies,cas connus peuvent etre interessant pour contribuer a ce qu` il y est le plus d` infos possible au dela des brochures. Merci