Formation FAA+EASA
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetAiglon31
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Formation FAA+EASA
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en début de formation FAA/EASA - ATPL/CPL/IR/ME/instructor en Floride chez Aviator College.
J'ai obtenu mon PPL EASA en france et j'ai 110h de vol dont mon vol de nuit.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Est ce que vous connaissez les minimas pour débuter l'IR FAA, j'ai entendu que c'était PPL + 50h PIC (ou peut etre 50h PIC cross country)
- Comment les américains calculent les heures PIC?
- Ici je ne vais obtenir uniquement un IR FAA, est ce qu'il est possible de le convertir "facilement" en revenant en Europe? parce que j'ai entendu qu'il y avait des nouvelles règles à ce sujet mais peut être que vous en savez plus que moi...
Merci d'avance pour vos renseignements
Je suis actuellement en début de formation FAA/EASA - ATPL/CPL/IR/ME/instructor en Floride chez Aviator College.
J'ai obtenu mon PPL EASA en france et j'ai 110h de vol dont mon vol de nuit.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Est ce que vous connaissez les minimas pour débuter l'IR FAA, j'ai entendu que c'était PPL + 50h PIC (ou peut etre 50h PIC cross country)
- Comment les américains calculent les heures PIC?
- Ici je ne vais obtenir uniquement un IR FAA, est ce qu'il est possible de le convertir "facilement" en revenant en Europe? parce que j'ai entendu qu'il y avait des nouvelles règles à ce sujet mais peut être que vous en savez plus que moi...
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Bonjour,
- Les minima sont ecrit dans 14CFR61.65: https://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveEC ... 4.2.61_165
Ces minimas sont au jour de la presentation a l'examen et non pas au debut du training. Un PPL au lendemain d'avoir recu son cerficat peut commencer son entrainement pour l'instrument.
Pour le cross country, refere toi au 14CFR61.65(c)1. Il faut bien se rappeler que ici le cross country est defini comme un vol de plus de 50nm du point de depart et qui doit etre verifiable par l'examiner. Donc si tu as voler en France ou autre endroit, ammene les cartes de cette region pour que l'examiner puisse verifier que ca fasse plus de 50nm.
- Pour ce qui est de logger PIC, commence par regarder 14CFR61.51: https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.51 et la definition de pilot in command. Du moment que tu remplis ces requirements meme en double commande tu peux logger en tant que PIC.
- Je laisse d'autre expert repondre a cela car je n'ai aucune experience.
- Les minima sont ecrit dans 14CFR61.65: https://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveEC ... 4.2.61_165
Ces minimas sont au jour de la presentation a l'examen et non pas au debut du training. Un PPL au lendemain d'avoir recu son cerficat peut commencer son entrainement pour l'instrument.
Pour le cross country, refere toi au 14CFR61.65(c)1. Il faut bien se rappeler que ici le cross country est defini comme un vol de plus de 50nm du point de depart et qui doit etre verifiable par l'examiner. Donc si tu as voler en France ou autre endroit, ammene les cartes de cette region pour que l'examiner puisse verifier que ca fasse plus de 50nm.
- Pour ce qui est de logger PIC, commence par regarder 14CFR61.51: https://www.law.cornell.edu/cfr/text/14/61.51 et la definition de pilot in command. Du moment que tu remplis ces requirements meme en double commande tu peux logger en tant que PIC.
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-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
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Ton niveau 4 te sera donner par l'examiner lors de ton passage du test pratique. Il sera ecrit sur ta license FAA valid a vie.
Pour revenir surt ton post precent,dans ton cas pour logger PIC en double commande il te faut un PLL FAA (par equivalence suffit) sinon tu ne peux pas exercer en tant que PIC sur un avion en Novembre.
Pour revenir surt ton post precent,dans ton cas pour logger PIC en double commande il te faut un PLL FAA (par equivalence suffit) sinon tu ne peux pas exercer en tant que PIC sur un avion en Novembre.
-Bruno
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Non seulement c'est pas obligatoire mais j'ai encore croisé personne qui savait ce que c’était... pour eux c'est simple : si un instructeur te lâche c'est qu'il estime que tu as le niveau, et ca inclue les communications.Aiglon31 a écrit : - Est ce qu'il est obligatoire d'avoir un ICAO 4 pour débuter la formation au USA? En IR ou en time building?
Je serais très surpris que tu aies un niveau 4 sur ta licence FAA ! A ma connaissance il n'y a rien d'autre que "english proficient".Ton niveau 4 te sera donner par l'examiner lors de ton passage du test pratique. Il sera ecrit sur ta license FAA valid a vie.
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Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Le "English proficient" est le niveau 4 ICAO (seule donne par la FAA - et valid a vie)
https://www.faa.gov/documentLibrary/med ... 60-28A.pdf
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-Bruno
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Auteur du sujetAiglon31
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Ok merci pour les réponses.
Après je sais pas si par rapport aufait que je passe aussi des licences EASA il faut que j'ai le niveau 4.
Pour vous faire simple j'ai du malgré tout passer le TEA exam qui va me donner un niveau et visiblement à partir de la je pourrai commencer à voler.
Mais comme vous dite ca m'etonne beaucoup cette methode par rapport à la mentalité américaine.
Après je sais pas si par rapport aufait que je passe aussi des licences EASA il faut que j'ai le niveau 4.
Pour vous faire simple j'ai du malgré tout passer le TEA exam qui va me donner un niveau et visiblement à partir de la je pourrai commencer à voler.
Mais comme vous dite ca m'etonne beaucoup cette methode par rapport à la mentalité américaine.
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Oui et non, le niveau 4 étant prévu pour être réévalué a des échéances régulières, ce qui n'est pas vraiment le cas dans le système US. Disons qu'ici on te considère "english proficient" a partir du moment ou tu réponds aux critères du niveau 4, sans limitation de durée donc avec les privilèges d'un niveau 6, et ce niveau n'est pas reconnu en Europe, ni comme niveau 4 ni comme niveau 6 - et inversement, que tu arrives ou non avec un niveau OACI évalué en Europe, ca n'a aucun impact sur le fait que tu seras "english proficient" ou non du point de vue de l'inspecteur FAA.bmartin_adx a écrit :Le "English proficient" est le niveau 4 ICAO (seule donne par la FAA - et valid a vie)
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Si tu as une licence basée sur ta licence française, tu as les privileges liés a ta licence française, donc la pratique de la langue française également.supernova a écrit :Sur ma licence FAA, j'ai écrit :
"English proeficient only"
Tu l'as automatiquement, ça veut dire que tu ne peux parler QUE Anglais à la radio
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