Formation FAA+EASA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aiglon31
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2016, 19:54
Localisation : Pau
Âge : 32

Formation FAA+EASA

Message par Aiglon31 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en début de formation FAA/EASA - ATPL/CPL/IR/ME/instructor en Floride chez Aviator College.
J'ai obtenu mon PPL EASA en france et j'ai 110h de vol dont mon vol de nuit.
J'ai donc plusieurs questions à ce sujet:
- Est ce que vous connaissez les minimas pour débuter l'IR FAA, j'ai entendu que c'était PPL + 50h PIC (ou peut etre 50h PIC cross country)
- Comment les américains calculent les heures PIC?
- Ici je ne vais obtenir uniquement un IR FAA, est ce qu'il est possible de le convertir "facilement" en revenant en Europe? parce que j'ai entendu qu'il y avait des nouvelles règles à ce sujet mais peut être que vous en savez plus que moi...


Merci d'avance pour vos renseignements
:)
Avatar du membre
bmartin_adx
Chef pilote posteur
Messages : 464
Enregistré le : 02 avr. 2004, 02:00
Localisation : Campbell, CA, USA
Contact :

Message par bmartin_adx »

Bonjour,

- Les minima sont ecrit dans 14CFR61.65: https://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveEC ... 4.2.61_165
Ces minimas sont au jour de la presentation a l'examen et non pas au debut du training. Un PPL au lendemain d'avoir recu son cerficat peut commencer son entrainement pour l'instrument.
Pour le cross country, refere toi au 14CFR61.65(c)1. Il faut bien se rappeler que ici le cross country est defini comme un vol de plus de 50nm du point de depart et qui doit etre verifiable par l'examiner. Donc si tu as voler en France ou autre endroit, ammene les cartes de cette region pour que l'examiner puisse verifier que ca fasse plus de 50nm.