Choisir Chalair ou Twinjet
Modérateur : Big Brother
Choisir Chalair ou Twinjet
Bonjour
les temps etant plus propices, jai postuler chez Chalair et chez Twinjet . Les deux me proposent un CDI par tres bien payé mais pour debuter .....avec une QT a payer chez les deux salaire + ou - 1400€ net.
je ne sais pas trop laquelle des ces deux compagnies choisir ca a l'air plus ou moins identique si ce n'est que Twinjet a l'air de mieux se porter que Chalair. si certains peuvent m'orienter merci d'avance.
Arthur B....
les temps etant plus propices, jai postuler chez Chalair et chez Twinjet . Les deux me proposent un CDI par tres bien payé mais pour debuter .....avec une QT a payer chez les deux salaire + ou - 1400€ net.
je ne sais pas trop laquelle des ces deux compagnies choisir ca a l'air plus ou moins identique si ce n'est que Twinjet a l'air de mieux se porter que Chalair. si certains peuvent m'orienter merci d'avance.
Arthur B....
-
DAlphaMike
- Chef pilote posteur
-
FalconAircraft
- Chef de secteur posteur
oui j'ai cru comprendre que chez Chalair il etait possible de choisir sa base et d'y rester. D'apres mes infos l'afrique il faut etre volontaire pour y aller.
Twinjet le probleme est qu'ils peuvent te changer de base sans prevenir
pour le moment je m'oriente plus sur Chalair etant en couple je pense que cela sera plus stable. par contre un ami d'un ami m'a mis en garde concernant la santé financiere de Chalair il y a quelques années ils n'etaient pas en forme meme si aujourd'hui ca a l'air d'aller mieux. je n'ai pas franchement envie de depenser 23000€ de QT pour que la boite ferme 2 mois apres. avez vous de infos la dessus ?
pour le moment je m'oriente plus sur Chalair etant en couple je pense que cela sera plus stable. par contre un ami d'un ami m'a mis en garde concernant la santé financiere de Chalair il y a quelques années ils n'etaient pas en forme meme si aujourd'hui ca a l'air d'aller mieux. je n'ai pas franchement envie de depenser 23000€ de QT pour que la boite ferme 2 mois apres. avez vous de infos la dessus ?
-
FalconAircraft
-
flyingtom
Twinjet a toujours eu les reins plus solides que Chalair... Pour Twinjet , l'ideal est de choisir une base "historique" si tu veux de la stabilité, genre Marseille ou Metz par exemple. L'avantage de Marseille , c'est que c'est aussi une base pour les evasans en été. Le 1900 est une très bonne école, pas forcément toujours reconnue à sa juste valeur.ckoidonk a écrit :oui j'ai cru comprendre que chez Chalair il etait possible de choisir sa base et d'y rester. D'apres mes infos l'afrique il faut etre volontaire pour y aller.
J'ai de très bons souvenir labas
surtout pour dépenser encore dans l'éventualité d'une sélection sur medium jet.ckoidonk a écrit :je n'ai pas franchement envie de depenser 23000€ de QT pour que la boite ferme 2 mois apres. avez vous de infos la dessus ?
je dis T7 mais ne suis pas objectif, c'est juste qu'ils avaient eu, à l'époque, le respect de m'avoir répondu.
Chalair c'était toujours silence radio. rien que ça, ça en dit long.
Autant viser le 380 direct, pas de QT intermédiaire à financer... :non:supernova a écrit :Pas moyen de les faire patienter ?
Histoire d'essayer d'autres companies, parce que 23000€ de qt et payé 1400€/mois c'est économiquement pas viable.
Ça se calcule même, en comparant avec du P2F qui donne 500hrs de 320. Avec une qt 320 que tu devras repayer dans 2/3 ans pour progresser.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Merci pour vos reponses effectivement j'ai bien pensé a Ryanair pour faire du CS25 plutot que du 23 . le probleme arrive lorsque l'on est devant le banquier si je demande un pret avec derriere un CDI (twinjet) ca passe
si je demande un pret pour faire l'autoemployeur chez Ryanair c'est mort
c'est là le probleme il est evident que pour le meme prix voir moins cher je prefere une QT 320
si je demande un pret pour faire l'autoemployeur chez Ryanair c'est mort
c'est là le probleme il est evident que pour le meme prix voir moins cher je prefere une QT 320
-
too-low-terrain
- Captain posteur
Si c'est mort c'est que tu t'es mal pris ou pas adresser a toutes les banques... Un ami vient d'intégrer Ryanair et a fait un prêt, et il n'y a pas eu de problèmes.. Il a meme fait monter les enchères entre les banques sur le taux d'intérêt..ckoidonk a écrit : si je demande un pret pour faire l'autoemployeur chez Ryanair c'est mort
Ce n'est pas une personne forcement avec beaucoup de moyen...
Modifié en dernier par too-low-terrain le 23 avr. 2017, 13:07, modifié 1 fois.
-
Jop
- Chef pilote posteur
D'accord avec supernova aussi, payer 23000€ pour une QT 1900 avec un salaire de 1400€, c'est minable... Ces boites n'ont qu'à payer la QT avec un bond de 3 ans, la ok. Ca revient à donner un salaire de 2000€ net, ce qui n'est pas non plus hallucinant.
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
-