Interpretation de la procedure en cas de panne radio
Modérateur : Toffou
Interpretation de la procedure en cas de panne radio
Bonjour, je suis en train de revoir la procedure en cas de panne radio détaillée dans l'Ops manual part C de ma compagnie (européenne), je trouve ambigue la phrase suivante concernant le moment auquel débuter la descente et l'approche à partir de l'initial approach fix (IAF) : " Commence descent at, or as close as possible to, the estimated time of arrival resulting from the current flight plan".
Faut-il comprendre que si le FMC nous indique pendant le vol un ETA à 20:00, on ne commence pas la descente pour l'approche avant 20:00, ce qui implique de se mettre dans le circuit d'attente; ou faut-il comprendre qu'il faut commencer la descente à l'heure permettant de se poser à 20:00 (ce qui implique de ne pas faire de circuit d'attente).
Merci pour vos eclaircissements !
Faut-il comprendre que si le FMC nous indique pendant le vol un ETA à 20:00, on ne commence pas la descente pour l'approche avant 20:00, ce qui implique de se mettre dans le circuit d'attente; ou faut-il comprendre qu'il faut commencer la descente à l'heure permettant de se poser à 20:00 (ce qui implique de ne pas faire de circuit d'attente).
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L'armée de l'air anticiperait une attaque aérienne de la part de Daesh ?FalconAircraft a écrit :ça c'est la publicité, 12 minutes..avec l'état d'urgence, je pense que la chasse est en alerte 24/7. Ce serait intéressant de savoir la réalité de la chose.
Il y a différents niveaux d'alerte pour la permanence opérationnelle :
- Les mecs en astreinte à proximité de l'avion, habillés en civil
- Les mecs en astreinte à proximité de l'avion mais tout équipés (il me semble)
- Les mecs assis dans l'avion et qui attendent
- Mieux que ça mais je crois que ça n'existe pas dans les faits : avion en vol en permanence
Etat d'urgence ou pas, il y a toujours eu des chasseurs en alerte 24/7, capables de décoller en quelques minutes.FalconAircraft a écrit :ça c'est la publicité, 12 minutes..avec l'état d'urgence, je pense que la chasse est en alerte 24/7. Ce serait intéressant de savoir la réalité de la chose.
En astreinte à domicile plutôt...Dubble a écrit : - Les mecs en astreinte à proximité de l'avion, habillés en civil
Situation standard de la Permanence Opérationnelle.Dubble a écrit :- Les mecs en astreinte à proximité de l'avion mais tout équipés (il me semble)
En cas de guerre ou de crise très sensible sur le territoire national (genre 11 septembre 2001).Dubble a écrit :- Les mecs assis dans l'avion et qui attendent
Eh bien, la plupart des chasseurs en vol sont capable d'effectuer des mesures actives de sureté aérienne. Donc c'est le cas quasiment tous les jours.Dubble a écrit :- Mieux que ça mais je crois que ça n'existe pas dans les faits : avion en vol en permanence
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