Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 716

MessagePosté: Sam 03 Juin 2017 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6165
Age: 24 ans

MessagePosté: Sam 03 Juin 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...

Nos chiffres sont cohérents alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hamburger
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 97

MessagePosté: Sam 03 Juin 2017 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...

10% c est finalement tres peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6184

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
C'est un peu plus compliqué: seuls 70% des stagiaires finissent le stage sans rallonge. Et 10% échouent...

Bref comme dit plus haut, la LCP c'est juste pour savoir quand tu peux prétendre à faire le stage. En aucun cas ça ne te garantit quoi que ce soit...


La question ntéressante que j'aurais pu/dû poser au cadre PN, c'est de savoir sur quelle durée et quel programme le stage CdB est conçu, histoire de mettre en perspective la notion de "rallonge".
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heyguy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30
Age: 43 ans

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamburger
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 14 Mai 2017
Messages: 97

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

8 mois avec ou sans ralonge?et combien de temps entre le stage cdb et le lacher definitif?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6184

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heyguy a écrit:
Il est d'environ 8 mois entre le pré stage L2 L3 puis stage Captain chez AF


Merci Heyguy,

Peux-tu exposer un peu plus en détail ce que sont ces différentes étapes?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heyguy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30
Age: 43 ans

MessagePosté: Lun 05 Juin 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

L2 et L3 sont des pré stages Captain
L2 des cours magistraux et L3 des mises en situation fictives ,
Environ 3-4 mois puis QT , stage Captain et enfin AEL
A nouveau 4 mois
C'est ce que m'ont relaté les collègues qui viennent d'être lâchés
Si il y rallonge, ce n'est pas non plus le double il s'agit de quelques simu ou étapes en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6184

MessagePosté: Mar 06 Juin 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Heyguy, c'est plutôt fourni comme processus et échelle de temps.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnt37
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 03 Aoû 2011
Messages: 43

MessagePosté: Mer 07 Juin 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour quelqu'un qui rentrerait en bas de l'échelle avec de l'expérience (plusieurs milliers d'heures Boeing/Aibus),

- Quelles sont les conditions salariales chez Hop? (et les augmentations annuelles)
- Style de planning (jours de repos/heures de vols)?
- Passage à gauche?

merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotto1
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 235

MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 10:39    Sujet du message: info recrutement Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il passé les dernières sélections hop (FO ATR avec QT)?
SI oui aurait il l'a gentillesse de me dire sur quoi il est "tombé" et comment ça c'est passé
Merci d'avance

MP PLEASE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maydaymayday
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 49

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde
Je suis également à la recherche du maximum d'infos sur la sélection HOP.
J'accepte aussi les MP
D'avance merci.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truc971
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 27

MessagePosté: Dim 25 Juin 2017 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes rigolos les gars. Vous demandez des infos concernant les selecs sur un forum et une réponse en MP? Ya un truc bizarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 989

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6280
Age: 37 ans

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe AF a au moins une bonne chose dans ses sélections, c'est de ne pas mettre les gens en concurrence. A l'image d'un cockpit sain donc. Il y en a chez qui ce concept a du mal à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Le système Français comme dit plus haut. Ne pas partager d'infos, seulement en MP, chacun pour sa gueule.


Quand tu es un des seul pays d'Europe à la traine avec quasiment aucune compagnie qui recrute, alors que la reprise est là partout ailleurs et que ça embauche à tours de bras depuis des mois en Allemagne, en Angleterre (et même en Espagne, au Portugal!), alors les places deviennent chères et certains veulent peut-être la jouer solo... C'est dommage.


Dernière édition par Delta (LFSA) le Lun 26 Juin 2017 13:36; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1861

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est faux.
Comme dit Dan, et d'ailleurs ça se vérifie ailleurs qu'en France aussi,
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.

prenez l'exemple, Ryanair, son process sélection est très bien connue. Les infos sont partagées sur tous les forums. Ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Beaucoup échouent sur le caractère, comportement, et ça, quand c'est naturel, vous ne pouvez rien faire à moins d'être conscient de son comportement pour le changer. Piloter un avion, tout pilote moyen sait faire. Team work, share task, leadership, awareness situation....ça c'est autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 1447
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 26 Juin 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
les sélections compagnies ne sont pas un concours, mais souvent un niveau à atteindre que la compagnie fixe.
D'ailleurs les TRE vous le diront si vous en passez une.
En selec simu, allez vous mettre votre PF dans la merde en évitant de l'assister un maximum ? c'est l'échec assuré.
Etre preneur d'infos et jouer perso, ce type de comportement n'a rien à faire dans un cockpit.


Rajoute l'exo de groupe. Ils adorent lors d'une sélection celui qui la joue solo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiie mes fesses !
Membre banni
Membre banni



Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 28

MessagePosté: Dim 02 Juil 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur d'infos également en public ou en boite privée. Merci d'avance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alicia
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Juil 2002
Messages: 1381

MessagePosté: Mar 11 Juil 2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui HOP recrute. Envoyez vos candidatures. Environ 150 pilotes HOP recrutés via les accords entreprise attendent de partir chez AF et HOP manque dramatiquement de pilotes. C'est le moment ou jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 3 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group