HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jean-320
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 22 mai 2019, 09:53

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Jean-320 »

Bonjour,

Avez-vous des news pour les sélectionnés de juillet 18, ceux de septembre 18, novembre 18 et janvier 19 ?

Savez-vous si des sélections ont encore lieu ou si le recrutement d'externes a été stoppé ?
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

Jean-320 a écrit :Bonjour,

Avez-vous des news pour les sélectionnés de juillet 18, ceux de septembre 18, novembre 18 et janvier 19 ?

Savez-vous si des sélections ont encore lieu ou si le recrutement d'externes a été stoppé ?
Salut,
il y a eu également des sélections en Février, Mars et Avril 2019 ...
Prochaine session de recrutement en novembre 2019 apparement.
Avatar du membre
Espig
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2012, 12:39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Espig »

« Martine Selezneff quittera la Compagnie fin juin et sera remplacée par Pierre-Olivier Bandet.

Nouveau projet de la direction pour HOP! :

- Sortie de tous les ERJ 145 d’ici avril 2021.

- Rationalisation de la flotte en la limitant à 2 types avions, Ejet et CRJ et recentrage sur le marché 70/100 sièges.

A partir d’avril 2021 :

- 51 charges vives, 29 Ejet et 22 CRJ.

- Orly : 14 avions, 8 CRJ et 6 Ejet
- CDG : 20 Ejet

- Province :
LYS 9 CRJ
TLS 3 CRJ
NTE 2 CRJ
LIL 3 Ejet

- Plus d’activité sur les bases de :
SXB, RNS, BES, CFE, MRS, BOD

- Sureffectif PNT estimé : 50 CDB et 35 OPL


Il va de soit que ce nouveau projet de baisse d’activité à 51 charges en deux ans, est à l’opposé de l’objectif de remontée à 64 charges, affirmé lors de la signature de la C-PNT et confirmé plus récemment avec le protocole de fin secteur ATR.

Ce projet confirme que notre analyse du discours de Benjamin Smith lors de notre rencontre de janvier dernier était juste, disparition de la marque HOP!, baisse d’activité à une cinquantaine de charges, et le tout en 100% affrètement AF.

Les conséquences de ce nouveau projet, risquent d’être catastrophiques pour pour les PN basés en province et pour les carrières des PNT de HOP! s’ils restent exclus de la croissance d’AF et de TO.

Les semaines et mois à venir, s’annoncent hautement conflictuels pour toutes les catégories de personnel de HOP! et notre revendication d’intégration des PNT de HOP! chez AF prend maintenant tout son sens. »
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

WTF !!! 😥😥😥😥
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AF319 »

Sureffectif Vraiment? Alors pourquoi continuer à recruter et à affreter ?
Avatar du membre
Pilotpro
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 03 mars 2019, 21:57

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Pilotpro »

AF319 a écrit :Sureffectif Vraiment? Alors pourquoi continuer à recruter et à affreter ?
Il n'y a plus de recrutement du au baisse du nombre de coques (51) pour cet hiver mais ils affrètent afin ne pas former seulement pour quelques mois ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Juste pour mettre les choses dans leur contexte, c'est une publication du SNPL Hop, qui est en pré-campagne électorale. Les faits bruts sont exacts, mais certains éléments sont sans doute présentés de façon volontairement alarmistes.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par M.86 »

Comme quoi, les prédécesseurs de Ben Smith n’étaient pas si mauvais que cela niveau stratégie et paix sociale.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

ya longtemps qu'ils auraient faire cela non ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.

Je ne plains pourtant pas nos collègues de chez hop ou autre, car 90% d'entre eux sont pour l'union européenne.
A vrai dire, j'admire même leurs convictions politiques qui vont leur coûter leur emplois.
C'est ce qui s'appelle avoir le sens du sacrifice, respect.

Sacrifice pour quoi par contre...?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Tiens d'ailleurs j'ai croisé O'lary à Brussels récemment, au terminal d'aviation d'affaire, il venait de se faire déposer en jet privé et à sauté dans une grosse mercedes noire, j'étais à coté, j'attendais mes pax.

Il vous remercie de votre sacrifice.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dubble »

globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Tu perds environ 2h30 voire un peu plus si tu veux aller à CDG au lieu de LIL.
Il faut croire qu'il y a un marché pour des Lillois n'étant pas prêts à perdre autant de temps.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Squish »

supernova a écrit :De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.
en quoi c'est pas possible ?
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par globi »

Dubble a écrit :
globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
Tu perds environ 2h30 voire un peu plus si tu veux aller à CDG au lieu de LIL.
Il faut croire qu'il y a un marché pour des Lillois n'étant pas prêts à perdre autant de temps.
En une heure de tgv tu es a CDG...
Je comprends ton raisonnement mais c est pareil pour toute ville de province,
Personne ne veut transiter par CDG ...
Et quand je lis seulement 2 crj a nantes...et 3 Ejets a Lille!...j ai du mal a comprendre.
C est sur qu’a Lille, Hop ne doit pas etre en concurrence ,pour l instant...
A Nantes , y a easyJet, Ryanair, vueling ,volotea, ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Dan »

globi a écrit :Juste pour satisfaire ma curiosite,
Qu est ce qui explique 3 Ejets a Lille qui est si pret de CDG??
A Lille Hop fait du point à point, à CDG elle alimente le hub. Les usagers du point à point sont généralement des gens qui n'ont pas des heures à perdre pour rejoindre un aéroport.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Dan a écrit :Tu réponds encore au facho de base qui étale sa haine anti-européenne à l'envi ?
Merci Dan.
Mais la définition exacte d'un individu contre l'union européenne, c'est le nazisme, et non fachisme.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par supernova »

Squish a écrit :
supernova a écrit :De toute manière, je ne vois pas comment un compagnie européenne, qui vole exclusivement en Europe, peut survivre à la compétition en ayant des salariés en France, qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que ceux de la concurrence.
Ça me semble économiquement impossible.
en quoi c'est pas possible ?
HOP n'est pas une low cost, et c'est là qu'est le probleme. On n'a pas de vraie low cost française.
Il suffit de changer le modele de la compagnie. Il y a bien des LC européennes qui ont des bases en FRance, donc c'est bien possible.
Encore faut-il le vouloir... ceux qui entrent chez HOP c'est justement pour éviter le low cost, pour avoir une situation "stable" à la française, cotiser à la CRPN et espérer entrer chez AF par la "petite porte". Sauf que ce point de vue devrait être révolu.

Je ne sais pas quelle est la définition exacte d'une low cost, mais personnellement j'aurais placé hop dedans.
Je n'ai jamais pris hop, est ce qu'on doit payer un supplément pour sa valise ou son repas ?

Oui easy jet a des bases en France, qui représentent un faible pourcentage de ses salariés.
Si hop fait pareil, pourquoi pas, la majorité des salariés dans des pays à bas coup, et quelques un en France, suisse, allemagne.
Mais 100% des employés en France pour une companie low cost c'est déja mal parti
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message