HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par benty »

MNPS a écrit :Que veulent -ils dire par recommandation is mandatory...
Qu'il te faut du piston en gros
Avatar du membre
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 21 sept. 2012, 14:48

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AIR PASSION »

Bonjour,

J'ai un ami qui a été appelé le 14 et/ ou 18 décembre expérience sur ATR 42 500 et ne connaît presonne à priori . Donc ils ont toujours besoin de monde, c'est quand même une bonne nouvelle .

Bon vol à toutes et à tous .
En aéronautique tout est question de compromis
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par flyingtom »

AIR PASSION a écrit :Bonjour,

J'ai un ami qui a été appelé le 14 et/ ou 18 décembre expérience sur ATR 42 500 et ne connaît presonne à priori . Donc ils ont toujours besoin de monde, c'est quand même une bonne nouvelle .

Bon vol à toutes et à tous .
Pour paraphraser Coluche :

"tous les pilotes sont egaux, il y en aura des low timers, des qualifiés sur type , des expérimentés , des pistonnés mais pour les low timer sans qualif et sans piston , ca sera plus dur ! "
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

Pour paraphraser Coluche :

"tous les pilotes sont egaux, il y en aura des low timers, des qualifiés sur type , des expérimentés , des pistonnés mais pour les low timer sans qualif et sans piston , ca sera plus dur ! "[/quote]

Bien dit...malheureusement
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2664
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par teubreu »

On ne va quand même pas reprocher à HOP! de préférer appeler un expérimenté qu'un mec sans aucune expérience !
Pour le piston c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 34

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

supernova a écrit :J'ai regardé les salaires hop sur pilotjobnetwork
Ils sont biens à priori, c'est pas très détaillé cependant.

Quand aux conditions d'embauche il y a ça :

Minimum is Frozen ATPL (CPL/IR-ME/MCC) ICAO Level 4 No experience accepted TR is not needeed Recommandation is MANDATORY to be called in selection
pilotjobnetwork contient généralement de bonnes informations mais il faut garder en tête que n'importe qui peut rajouter des données à propos d'une compagnie (il suffit de cliquer sur submit new information).

Donc il faut savoir faire le tri et prendre certaines informations avec des pincettes. Avoir un piston aide sûrement, mais certains candidats présents ici et non pistonnés démontrent bien que ce n'est pas MANDATORY.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

teubreu a écrit :On ne va quand même pas reprocher à HOP! de préférer appeler un expérimenté qu'un mec sans aucune expérience !
Pour le piston c'est une autre histoire.
Sauf que pour avoir de l'expérience il faut bien commencer un jour ou l'autre....
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Airone2977 »

J'ai un pote qui a reçu un accusé de réception après avoir envoyé son dossier la semaine dernière, moi toujours rien, dernier envoi il y a plus d'un mois.
A votre avis sa vaut le coup de renvoyer le dossier ?
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Hello

Certain vont envoyer chaque semaine d’autres 2 fois toute les 2 semaines et d’autres 1 fois par semaine. Je balance assez régulièrement mais que dalle en retour c’est décevant surtout qu’il y a un gros gros sous effectifs apparement.

Sachant qu’il faut connaître du monde ou être qualifié sur la flotte qu’ils ont, je pense même arrêté d’envoyer à la fin de l’annee car c’est inutile, jamais de réponses.

Certains vont nous dire d’envoyer de relancer etc ... personne répond et on entend qu’il y a toujours des sélections chaque mois.

Bon courage en tout cas
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par sink rate pull up !!! »

En même temps s'ils reçoivent des 100 de candidatures par jour, ils ne peuvent pas répondre à tout le monde.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par flyingtom »

Nanospit a écrit :Hello

Certain vont envoyer chaque semaine d’autres 2 fois toute les 2 semaines et d’autres 1 fois par semaine. Je balance assez régulièrement mais que dalle en retour c’est décevant surtout qu’il y a un gros gros sous effectifs apparement.

Sachant qu’il faut connaître du monde ou être qualifié sur la flotte qu’ils ont, je pense même arrêté d’envoyer à la fin de l’annee car c’est inutile, jamais de réponses.

Certains vont nous dire d’envoyer de relancer etc ... personne répond et on entend qu’il y a toujours des sélections chaque mois.

Bon courage en tout cas
Alors dans ce cas si j'etais toi, je partirai au culot frapper à leur porte , un CV sous le bras et demander à rencontrer QUAND tu es sur place à rencontrer un gars du recrutement ou du secretariat recrutement (Qu'est ce que tu as à perdre ?). Avec un peu de chance , tu pourras peut etre decrocher une selec.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par TSAT »

flyingtom a écrit :
Nanospit a écrit :Hello

Certain vont envoyer chaque semaine d’autres 2 fois toute les 2 semaines et d’autres 1 fois par semaine. Je balance assez régulièrement mais que dalle en retour c’est décevant surtout qu’il y a un gros gros sous effectifs apparement.

Sachant qu’il faut connaître du monde ou être qualifié sur la flotte qu’ils ont, je pense même arrêté d’envoyer à la fin de l’annee car c’est inutile, jamais de réponses.

Certains vont nous dire d’envoyer de relancer etc ... personne répond et on entend qu’il y a toujours des sélections chaque mois.

Bon courage en tout cas
Alors dans ce cas si j'etais toi, je partirai au culot frapper à leur porte , un CV sous le bras et demander à rencontrer QUAND tu es sur place à rencontrer un gars du recrutement ou du secretariat recrutement (Qu'est ce que tu as à perdre ?). Avec un peu de chance , tu pourras peut etre decrocher une selec.

Il doit y en avoir beaucoup qui font cela étant donné que tout le monde sait que ça recrute en ce moment. La secrétaire à Rungis doit avoir pour consigne claire, nette et précise de les envoyer chi3r, si possible avec un joli sourire. Il doit y avoir des demandes de recommandations qui arrivent de partout sur le bureau de la DRH et du chef pilote: agents d’ops, pnc, coordos, mecanos, les copains à untel, le fils ou la fille de untel, le cousin ou le voisin de untel. Ils doivent arriver à un tel niveau de saturation que le malheureux candidat avec un CV non recommendé et sans experience sera immediatement classé comme spam.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Airone2977 »

J'aurais tendance à penser que les mecs qui tentent de bypasser le système sont généralement blacklister direct. Pour ce qui est d'envoyer régulièrement un CV, si évolution significative de l'expérience, c'est le seul moyen de mettre à jour sa candidature HOP pour les mecs qui on la chance d'être mis en vivier.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

Pour ma part j'ai envoyé déjà 3 fois à leur adresse mail et une 15 aine de fois sur leur site mais sans aucune réponse...
C'est vrai que c'est décevant finalement tu ne sauras jamais ce qui n'allait pas chez toi...
On finit par lâcher l'affaire et se tourner MALHEUREUSEMENT vers le P2f , et la les Cie commencent à s'interesser à toi
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 34

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

MNPS a écrit :Pour ma part j'ai envoyé déjà 3 fois à leur adresse mail et une 15 aine de fois sur leur site mais sans aucune réponse...
Alors qu'un email systématique de remerciement envoyé en bonne et due forme aux candidats non retenus éviterait, non seulement l'engorgement très probable de leur adresse e-mail, ainsi que les toutes les spéculations sur la nécessité d'avoir un piston ou la bonne QT pour être appelé en sélection.
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par MNPS »

On est d'accord...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par AlphaFloor45 »

Je viens de recevoir un accusé réception :
Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature que nous intégrons à notre base de donnée.

Votre dossier sera désormais traité en fonction de nos besoins.

Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre compagnie.

Bien Cordialement,
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 44

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

Airone2977 a écrit :J'aurais tendance à penser que les mecs qui tentent de bypasser le système sont généralement blacklister direct.
Pas en France.
Un bon moyen aussi est d‘essayer de les appeler, en plus d'envoyer des CV.
Il faut savoir se vendre un minimum mais un rien peut suffire a retenir l'attention de la secrétaire ou la rh au bout du fil, qui se souviendra du nom ensuite lorsqu'il faudra convoquer pour la prochaine selection.
Ca a réussi pour certains, hop ou ailleurs.
Qui ne tente rien n'aura jamais rien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message