HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

Suite aux nombreuses questions posées dans le post dédié à Chalair/Twinjet à propos des recrutements en cours chez Hop, j'ouvre ce fil de discussion afin d'y voir plus clair et afin de concentrer les informations nécessaires concernant Hop.

Pour des raisons de clarté et afin de faciliter l'accès aux informations relatives à chaque compagnie, il serait peut-être judicieux de mettre en "Post-it" tout les différents sujets déjà ouverts à propos des différentes compagnies en France et en Europe (un post-it AF, un Norwegian, un Easyjet, etc...). On éviterait comme ça les doublons et on aurait toutes les infos concernant telle ou telle compagnie regroupées sous un même et unique post. Qu'en pensez-vous ?

Bonnes et respectueuses discussions. ;) :pekin:
Avatar du membre
Beurberry
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 21 août 2011, 16:33

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Beurberry »

Très bonne idée!!
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

Bonne idée!

Hop recrute-elle? Si oui comment fonctionnent les recrutements? le site ne dit pas spécifiquement qu'ils recherchent des pilotes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Delta (LFSA) »

En jetant un coup d'oeil rapide aux 4 dernières pages du forum France&Europe, il serait possible de mettre en post-it les sujets suivants:

- Norwegian (3 postes différents ont été ouverts pour le 787 sur les trois dernières pages, avec un seul sujet en post-it, on regrouperait les infos)
- Wizz Air (Wizz Air - A320 First Officer)
- Easyjet, 4 différents posts sont ouverts.
- Volotea
- Eurowings (2 posts sont déja ouverts)

Vu le nombre de sujets ouverts aux cours des derniers mois pour certaines compagnies, il serait préférable de mettre en post-it un sujet pour AF, Ryanair, EZY, Norwegian 787, Norwegian 737.

Alors certes ça demande un peu de lecture avant de poser sa question, mais ça permettrait d'avoir un bon concentré d'infos sur les conditions et les recrutements (un peu à la PPRUNE).

Again, just my 2 cents. ;)
Anonyme

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Anonyme »

Donc ... ca recrute pour les externes ou pas ?

On entend souvent dire que oui sauf qu'il y a aucune info officielle sur le site HOP.

Qualifiés ATR obligatoire ?
Avatar du membre
Alda
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2011, 15:26

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Alda »

Bonjour,

des personnes qui voudraient partager leurs infos sur les récents process de recrutement au sein de HOP! svp ?
(QCM, entretiens, etc)
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par guillaum- »

Certains sur le forum ont des infos, mais ne vont pas les donner car "entraide" ne fait pas partie de leur vocabulaire.

that's life :)

Pour ma part j'ai entendu tout et n'importe quoi donc je ne sais pas.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par DAlphaMike »

guillaum- a écrit :that's life :)
En france oui, car ça recrute très peu, les gens jouent solo, omerta de rigueur, tpmg.
Ailleurs aucun problème pour avoir des infos -> pprune
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par pompe HP »

Bonjour,

La meilleure info est d'envoyer un CV régulièrement pour dire que l'on existe.

Pour les Rosters, les conditions , les sous, dire quelque chose maintenant ne servirait à rien car nous sommes en pleine négociation pour nos accords d'entreprise (date limite début juillet mais prolongation possible ???). Mais il est clair que compte tenu des besoins chez AF, cela vas faire un trou dans les effectifs PNT chez HOP. personne n'est de toute façon en mesure de dire quoi que ce soit pour le futur mais une bonne vingtaine d'OPL ont été déjà recruté si mes souvenirs sont bon. Après les critères, personnellement je m'en fous un peu. le lundi il faut la QT et 3000 h et le vendredi un CPL/IR, s'arrêter à ce genre de barrière est inutile. Même si on bosse dans la compagnie, il est souvent difficile de connaître la situation avec exactitude sauf si on traîne régulièrement dans les bureaux à Rungis. mais je pense qu'il est bon de s'accrocher en se montrant régulièrement en vie sachant qu'une décision de sélection est souvent prise comme une envie de pisser, c'est à dire dans la précipitation, la gestion du personnel laisse parfois à désirer.

Mais retenez pour l'instant que au niveau conditions de travail et je pense que ce sera toujours le cas sauf si l'EASA nous sucre la dérogation et que les syndicats négocient à la hausse nos accords, il faut être capable de tenir des repos réduit de 7h15 entre deux amplitude de travail d'environ 10h (variable selon les rotations bien sur), des 6 ON, 2 OFF, 5 ON avec quand même un 5 OFF/mois. Ce n'est tout de même pas le bagne mais quand les programmes de vols sont bien chargés à la longue ça vous déglingue pas mal. Pour ceux qui ont du mal à se réveiller tôt le matin et il y en a je vous l'assure, et bien il faudra changer ses habitudes. Ceci dit nos syndicats qui négocient en ce moment sont en train de travailler à améliorer ces conditions qui si elles sont acceptables à 20 ans le sont moins à 40 ans voir encore moins à 50 ans. Piquer du nez en final après une nuit courte et trois étapes à 14h, ça me fait de moins en moins rigoler.


guillaum, le plus difficile est de ne pas raconter de conneries et c'est valable pour moi aussi. Rien de pire que de créer de faux espoirs.

Goude flaille
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Hamburger »

menace de greve,la direction de hop veut s adapter aux packages du jour, les syndicats veulent rester aux packages de britair en 1995.
Avatar du membre
bibi74
Copilote posteur
Messages : 135
Enregistré le : 09 oct. 2008, 09:48

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par bibi74 »

Hamburger a écrit :menace de greve,la direction de hop veut s adapter aux packages du jour, les syndicats veulent rester aux packages de britair en 1995.
Et la y a un beau package d inepties
Avatar du membre
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Joze91 »

Possibilité de commencer sur Embraer 170/190 ou ATR obligatoire ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par fouga »

Salut,

Je tiens ça d'un cdb que je connais, oui ça recrute et ça va dans ce sens, CPL-IR-ME et MCC sont les minimums.
Par contre faut pas rêver, pour les gens avec peu d'heures ça risque d'être compliqué, il faut être parfait en sélection si on veut avoir sa chance, mais comme on me l'a dit, toutes les opportunités sont à tenter.

Pour les emb 170/190, non, pas pour les nouveaux avec peu d'heures, c'est le plus gros avion de Hop...
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par sink rate pull up !!! »

Merci pour ces infos, pourrais tu nous donner les salaires nets en débutant
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par fouga »

Aucune idée pour l'instant... Je demande à mon contact quand je le revois!
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par ToMs »

Priorité aux profils qui ont 1500h mini de TP pour intégrer sur réacteur.

Pour les salaires ne cherchez pas, ça reste très intéressant même en bas de l'échelon, et ça grimpe vite !
Avatar du membre
Alda
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2011, 15:26

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Alda »

Donc parmi toutes les personnes qui lisent ce forum, personne n'a jamais fait de sélections HOP! et aurait la gentillesse de partager des infos pertinentes sur le process de sélection...?
Parce que parler des salaires, roster et discussion du syndic, même si c'est intéressant c'est un peu secondaire lors d'un entretien ^^
Avatar du membre
paulo1
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 10 janv. 2008, 17:27

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par paulo1 »

Salut. Le processus de sélection a changé récemment. Et dorénavant, cela ressemble beaucoup à celui d'AF.
Un test théorique ATPL, des tests de personnalité sur ordinateur, entretien de groupe, entretien individuel, test au simulateur ATR.
Pour savoir les salaires, si on peut entrer direct sur reacteur, et tout et tout, c'est en cours de négociation actuellement, et donc très fort, celui qui affirmera l'une ou l'autre des versions. Ce qui est certain, c'est que jusqu'à présent, l'entrée se faisait sur ATR, et les OPL ATR montaient sur réacteurs, mais cela ne suffit pas pour compenser les départs chez AF, d'où l'éventualité d'intégrer des OPL direct sur réacteurs, sans léser les OPL ATR, et avec une expérience TPP.

Ce topic est très bien, mais peut être un peu, en avance de phase, dans le sens où rien n'est validé pour l'instant, et probablement pas avant l'automne, pour permettre les negos, d'où également le préavis de grève, pour mettre sous pression une direction qui veut niveler par le bas.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par Hamburger »

d apres mes sources, les departs ne vont pas tous chez air france, il y a aussi des departs en retraite et des departs vers d autres compagnies.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!

Message par C510 »

Ahhhh !

Ma Qt ejet expire fin du mois de juin, j avais pas trop prévu de la renouveler (captain dash 8 maintenant), si maintenant y a peut être possibilité d intégrer en direct entry FO ejet hop, je serai tenté ... Je renouvelle ou vous pensez que des heures et un Qt expirée depuis moins d 1an serai OK (si bien sur direct entry FO Sur ejet ...)

++
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message