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HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
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too-low-terrain
Captain posteur
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Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 205

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:
"Bonjour,

Nous accusons réception de votre candidature,

Malheureusement, nous ne pouvons lui donner une suite favorable.
Nous recherchons des profils avec des heures de vols sur avions certifiés CS25.

Merci de l’intérêt porté à notre compagnie,

Bien Cordialement,

HOP !
****** *********
Assistante Administrative RH - PN"


Au moins ils sont synchro. j'ai eu la meme réponse aujourd hui, bien que j'ai des heures CS25...
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MNPS
Captain posteur
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Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 281

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la je me suis attiré les foudres en parlant de P2f.
Le problème est que certaines connaissances (et malheureusement nombreuses) sont comme moi
on postule et on nous demande systématiquement dans l'ordre

1 CPL IR ME/MEP MCC avec 2500 à 3000 heures de vol si possible sur des machines de plus de 5tonnes
2 CPL IR ME/MEP MCC avec qt et 500 heures sur type (donc il va falloir m'expliquer comment obtenir les 500h sur type)
3 CPL IR ME/MEP MCC avec qt sèche on sort tous les rames sauf ceux qui ont cette chance d'avoir des connaissances au sein d'une compagnie.

donc une fois de plus nous sommes nombreux a connaitre cette situation.La preuve en est HOP demandait juste un CPL IR ME/ME voila maintenant qu'ils renvoient chez eux tout ce petit monde en demandant uniquement des pilotes avec expérience CS25.

Une fois de plus nombreux sont ceux qui voudraient frapper à la bonne porte dont moi donc pour ceux et celles qui ont reussi partagez l'info (whaou je rêve un peu mais après tout c'est Noël...)
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5863

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
ouh la la je me suis attiré les foudres en parlant de P2f.
Le problème est que certaines connaissances (et malheureusement nombreuses) sont comme moi
on postule et on nous demande systématiquement dans l'ordre

1 CPL IR ME/MEP MCC avec 2500 à 3000 heures de vol si possible sur des machines de plus de 5tonnes
2 CPL IR ME/MEP MCC avec qt et 500 heures sur type (donc il va falloir m'expliquer comment obtenir les 500h sur type)
3 CPL IR ME/MEP MCC avec qt sèche on sort tous les rames sauf ceux qui ont cette chance d'avoir des connaissances au sein d'une compagnie.

donc une fois de plus nous sommes nombreux a connaitre cette situation.La preuve en est HOP demandait juste un CPL IR ME/ME voila maintenant qu'ils renvoient chez eux tout ce petit monde en demandant uniquement des pilotes avec expérience CS25.

Une fois de plus nombreux sont ceux qui voudraient frapper à la bonne porte dont moi donc pour ceux et celles qui ont reussi partagez l'info (whaou je rêve un peu mais après tout c'est Noël...)


Rassure-toi, c'est le cas pour 98% de la population pilote, on a tous eu à faire face à ce problème et à trouver notre solution.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 957

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

La solution ? Repayer une qualif Cs25 et rebelotte on en revient toujours au même.
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teubreu
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Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 327

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux absolument faire de la ligne, RYR recrute non ?
Si tu privilégies les conditions (contrat fr, retraite), on trouve des postes entre 2000 et 2500 net sur pil
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Ugo'
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Inscrit le: 09 Mai 2014
Messages: 134

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:

Et peut-être une capacité training insuffisante pour faire face aux besoins d'intégration de profils sans expérience avion lourd, donc sans raccourci dans le programme?


Peut-être, oui. J'imagine qu'il y a moins de secteurs à faire en AEL pour quelqu'un ayant déjà de l'expérience en ligne.
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MNPS
Captain posteur
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Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 281

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que du point de vue direction et RDFE il est préférable d'avoir 7 OPL expérimentés en AEL sur 7-10 étapes que
1 OPL sans heures en AEL sur 40 étapes mais il faut tout de même commencé un jour ou l'autre d'ou mon petit coup de gueule sur le P2F.
Ce qui est vrai c'est que par exemple mon binôme de QT a lui opté pour du line training chez Air Baltic(ce que moi j'ai totalement refusé..) et maintenant il vole partout et est reçu partout.....
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skymember
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 636

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais personnellement 3 copi sur JAR 23 sans heures JAR 25 qui commencent la QT CRJ en Janvier...Bizarre
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5 Rings
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Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5863

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
C'est sûr que du point de vue direction et RDFE il est préférable d'avoir 7 OPL expérimentés en AEL sur 7-10 étapes que
1 OPL sans heures en AEL sur 40 étapes mais il faut tout de même commencé un jour ou l'autre d'ou mon petit coup de gueule sur le P2F.
Ce qui est vrai c'est que par exemple mon binôme de QT a lui opté pour du line training chez Air Baltic(ce que moi j'ai totalement refusé..) et maintenant il vole partout et est reçu partout.....


Oui mais cela n'empêche pas néanmoins que ce parcours est automatique et que tout ceux qui le suivent réussissent.

Il n'y a qu'à voir les retours de dertains p2f sur le carreau sur pprune...

Il n'y a pas de solution magique, et celle du carnet de chèque pas plus que les autres.
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Onglide
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?
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James007
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Inscrit le: 09 Oct 2002
Messages: 90

MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Onglide a écrit:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?


Bonsoir,

comme hop est la fusion de 3 compagnies, les bases sont les bases de ces 3 compagnies et elles ne sont pas les mêmes en fonction de l'avion sur lequel tu voles :
- sur atr : base Paris Orly et possibilité de débasement temporaire à Lyon.
- sur erj : Strasbourg, Nantes, Lille (à confirmer), Clermont (à confirmer), Lyon
- sur Ejet : Cdg
- sur Crj : Orly, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg.
Avec la fusion il est possible que ces bases finissent par se mélanger un jour (on verra peut être un jour une base atr à Rennes par exemple.. ou pas). Mais aujourd'hui, à l'embauche si on vous propose un poste sur atr ce sera à Orly, sur Crj ce pourra être Orly, Nantes, etc..

Tous mes voeux de : sélections, ael, vols chez hop ou ailleurs, à toutes et tous!
@+
J.
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globi
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Messages: 429

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une base atr à rennes 🙄...ce serait un retour de 20 ans en arrière !!! Base historique de Britair
Quand on voit la concurrence aujourd’hui...:
Volotea : rennes- Marseille/Nice en Airbus ou B717
Vueling: rennes - Rome / Barcelone en Airbus
Iberia express: rennes - Madrid en crj
Easyjet: rennes- lyon en Airbus
Sans compter Flybe en dash8
Et rennes- Paris intra-muros en tgv 1h30...
Good luck!!!...
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Onglide
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Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 10

MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

James007 a écrit:
Onglide a écrit:
Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différentes bases PNT qu'il existe pour HOP ?


Bonsoir,

comme hop est la fusion de 3 compagnies, les bases sont les bases de ces 3 compagnies et elles ne sont pas les mêmes en fonction de l'avion sur lequel tu voles :
- sur atr : base Paris Orly et possibilité de débasement temporaire à Lyon.
- sur erj : Strasbourg, Nantes, Lille (à confirmer), Clermont (à confirmer), Lyon
- sur Ejet : Cdg
- sur Crj : Orly, Lyon, Nantes, Rennes, Strasbourg.
Avec la fusion il est possible que ces bases finissent par se mélanger un jour (on verra peut être un jour une base atr à Rennes par exemple.. ou pas). Mais aujourd'hui, à l'embauche si on vous propose un poste sur atr ce sera à Orly, sur Crj ce pourra être Orly, Nantes, etc..

Tous mes voeux de : sélections, ael, vols chez hop ou ailleurs, à toutes et tous!
@+
J.


Merci pour ta réponse claire et précise
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Tofly2leretour
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Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 669

MessagePosté: Lun 01 Jan 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours: les compagnies ne trouveraient pas des pigeons qui ont été prêts à payer pour exercer leur métier au début, elles seraient obligées de les former elles même et tout le monde aurait sa chance comme débutant.

Cette dérive a commencé quand les gens ont accepté de payer leur QT déjà. Celle-ci étant une adaptation à son poste de travail, elle devrait être payée exclusivement pas les compagnies. Ça aurait pourtant été simple d'écrire dans la règlementation qu'on ne puisse pas passer un QT en externe. On a bien interdit les candidats libres sur la partie initiale de la formation (jusqu'à l'ATPL théorique, le CPL-IR, nulle obligation de passer par une école avant les FCL...), on aurait du pousser l'exercice jusqu'au bout. Les Etats et l'Europe ne font pas leur travail. Sous prétexte de protéger les consommateurs et leur pouvoir d'achat, ils pénalisent les salariés et la sécurité des vols. Parce que désolé, mais moi croiser en vol des avions où l'OPL à droite paye pour voler, où ce qui devrait être un investissement en formation pour la compagnie devient une simple activité commerciale sans aucune garantie de niveau (pourquoi s'emmerder? A l'issue de son contrat P2F de toutes façons il se barre, alors son niveau on s'en tape non???) et de son niveau final, ça me pose un sérieux problème de sécurité des vols... et je ne parle même pas en tant que passager...

D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau dramatique de connaissances de certains qui ont pourtant des heures quand ils se pointent dans une compagnie "normale"... compagnies qui elles aussi ayant des contraintes économiques fortes sur l'instruction préfèrent effectivement dans un premier temps prendre des candidats dont l'AEL pourra REGLEMENTAIREMENT être plus courte. Et quand on ne fait que du réglementaire, on finit par casser des avions...
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COUZINET
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MessagePosté: Mar 02 Jan 2018 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

..

Dernière édition par COUZINET le Jeu 12 Avr 2018 17:26; édité 1 fois
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Dan
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MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile, les épreuves ont changé depuis (et sont devenues plus difficiles), probablement à cause de la fuite.

Dernière édition par Dan le Jeu 04 Jan 2018 9:40; édité 1 fois
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maratsafin66
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Messages: 118

MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Y aurait il des pilotes ayant été ajourné qui ont été rappelé par HOP! ?
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DUXBELLORUM
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MessagePosté: Mer 03 Jan 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:
Bonjour à tous ,

Y aurait il des pilotes ayant été ajourné qui ont été rappelé par HOP! ?


Z'en sont peut être pas là....
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LéonB
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Messages: 2

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2018 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai passé les sélections hop. Pas de réponse mais seulement une convocation pour voir le DOA.
Quelqu’un le connais ?
Merci.
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Nanospit
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 957

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup
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