Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup

Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aurais aidé volontier.
Il n'y a absolument rien de mal ni d'illégal à expliquer le déroulement d'u,e épreuve et donner quelques conseils.

Mais il y a toujours un coté Amérique Latine pour dans sélections Françaises...

Edit : je n'ai pas passé la selection évidemment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Ven 05 Jan 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si Air France recrute, ça va faire de la place. J'immagine que 100% des pilotes hop vont tenter AF
TSAT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Nanospit a écrit:
Slt,
Serait il possible d’avoir du coup des feed-back et conseils et le déroulé des nouvelles sélections chez HOP’ s’il vous plaît ?

Merci beaucoup

Cela parait peu vraissemblable maintenant...d'autant que j'imagine que Hop! a dû prévenir ces candidats que toute fuite était peu souhaitable.

Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.
TSAT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Inutile, les épreuves ont changé depuis (et sont devenues plus difficiles), probablement à cause de la fuite.

Ça sera en toute logique très semblable aux questions qui circulent. Ils doivent avoir autre chose à f.outre chez Hop que d’inventer des nouvelles questions de selections.
TSAT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

COUZINET a écrit:
Je relance une demande d'un post précédent. LVP avait partagé des informations intéressantes sur les sélections, quelqu'un pourrait il de nouveau les partager ou un lien?
Merci.

Contacte le en MP c’est plus discret
Lowrider
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aller soyez sympa, faites un bon geste que TSAT puisse enfin faire de l’ATR au lieu de traîner ici...
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:

Tu as une façon de voir la démocracie semblable à celle de la Corée du Nord, de la Chine et même de la France d’aujourd’hui.

Le mec qui met sur le même plan le régime politique de la Corée du nord et de la France, tranquille
T'es vraiment pas net mon ami
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Nanospit a écrit:
Slt,

Merci beaucoup

Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.

C’est leur affaire et je ne vois pas en quoi j’y ai à voir quoique ce soit.

Maintenant si tu as un compte à régler, vas-y je t’écoute.
TSAT
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Nanospit a écrit:
Slt,

Merci beaucoup

Visiblement HOP! n’aime pas que sa sélection soit dévoilée sur la place publique, contrairement à d’autres qui s’en moquent royalement.

Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.
Lowrider
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
TSAT a écrit:
5 Rings a écrit:
Nanospit a écrit:
Slt,

Merci beaucoup

Ça fait partie des bonnes resolutions de 2018 ? Parce que je confirme chez Regional, Airlinair et Britair les questions ont toujours circulé, sans compter queques cas où certain(e)s candidat(e)s peuvent se permettre d’avoir zero sachant à l’avance qu’ils sont pris.

Visiblement tu n’étais ni assez bon, ni assez pistonné...
LéonB
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 06 Jan 2018 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas trop Tsat.
Être aigri ne te permettra pas d’évoluer.
Personne peut m’aider suite à mon précédent post :
Vous connaissez le DOA, j’ai passé la sélection et j’ai rendez vous avec lui la semaine prochaine.
J’aimerai en connaître un peu plus avant
Merci pour votre aide.
Baker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
John John a écrit:
Nanospit a écrit:
Merci James

On peut espérer du coup combien en moyenne net par mois ?

A+

A peu près l'équivalent de ton brut de base en net.

Ce qui fait donc du 2600-2800 euros/mois net apres impots sur le revenu (et oui, Bercy ne va pas vous en faire cadeau !!). Bon après si ça permet de rentrer chez Air France sans selection (juste un vulgaire OPC supervisé après 24 mois d’ancienneté), ça vaut le coup, c’est clair.

Bah non, on peut déduire les frais professionnels de la QT et du Line Training, donc on est tranquille : pas d'impôts pendant quelques années !
Baker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
bleedair a écrit:
DAlphaMike a écrit:

A ce prix là ils trouveront principalement des cpl-ir sans expérience. .

a la limite c'est pas plus mal non ?
je veux dire, ça permettrait que les jeunes démarrent un peu à la "américaine", pouvoir débuter dans une régionale. Après tout pas besoin d'avoir 10 ans de 777 derrière soi pour postuler chez Hop non?
On critique souvent (je ne m'adresse pas à toi) que les jeunes démarrent sans expérience sur 320/737, donc il serait temps que HOP recrute surtout des CPL IR justement. Rien d'illogique à mon sens, au contraire même.

Ne pas trop croire au Papa Noel, les pilotes sur B777 ou equivalent ne vont pas aller chez HOP pour voler en place droite d’un pot de yogourt payé en 1 mois ce qu’ils gagnent en 5-6 jours. Chez Air France oui, Corsair à la rigueur, et encore.

Hop doit recevoir des CV de jeunes sortis d’école de pilotage, des FI, des militaires, des internes, le tout avec recommendation pour la grande partie d’entre eux.

Pas seulement, sont passés en selecs pas mal de mecs qui sont actuellement sur CS25 en compagnie.
Baker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr

Bien sûr !

Tout le monde sait que tous les pilotes qui ont des heures CS25 ont fait du pay to fly !

Le P2F, aussi scandaleux soit-il, ne représente qu'une partie infime des vols effectués par les pilotes sur CS25 en Europe !
AlphaFloor45
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Baker a écrit:
MNPS a écrit:
Lemarché reprend uniquement pour les gens qui ont une QT avec des heures
Ou ont ils fat ces heures ? P2F bien sûr

Bien sûr !

Tout le monde sait que tous les pilotes qui ont des heures CS25 ont fait du pay to fly !

Le P2F, aussi scandaleux soit-il, ne représente qu'une partie infime des vols effectués par les pilotes sur CS25 en Europe !

N'importe quoi lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mer 17 Jan 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tofly2leretour a écrit:
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le niveau dramatique de connaissances de certains qui ont pourtant des heures quand ils se pointent dans une compagnie "normale"... compagnies qui elles aussi ayant des contraintes économiques fortes sur l'instruction préfèrent effectivement dans un premier temps prendre des candidats dont l'AEL pourra REGLEMENTAIREMENT être plus courte. Et quand on ne fait que du réglementaire, on finit par casser des avions...

Ta dernière phrase est un peu curieuse.

On est d'accord que respecter la réglementation ne suffit pas toujours pour être safe, et par exemple pour une AEL. Ceci dit, comme je ne pense pas qu'une compagnie veuille casser un avion, je doute fort qu'elle lâche un pilote s'il n'a pas le niveau après le nombre réglementaire d'étapes ou d'heures d'AEL.

Par ailleurs, même s'il faut ajouter 10 ou 20% d'étapes en plus, ça ira toujours plus vite si c'est un pilote qui en a besoin de moins réglementairement qu'avec un autre qui en a besoin de plus réglementairement...
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Auriez vous des infos précises sur la première journée théorique de la sélection HOP?
J ai compris test ATPL/ test de personnalité j ai entendu parler d un test SADE??? En quoi ça consiste?
Merci d avance
AIR PASSION
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que l'organisation des ressources humaines de la compagnie Hop soit à la rue. Car qu'il rappelle des personnes qui ont déjà passées les "évals"(info à vérifier) . j'ai passé "l'éval" ce lundi 22 je ne m'attendais pas à voire une population aussi avancée en âge . Des pilotes qui sont chez Norvégian, XL Airways, City Jet et j'en passe . D'après les discussions même si de façon générale les gens trouvent que le salaire donné par Hop quelque soit la machine est bas, beaucoup de personnes frappent à la porte de cette compagnie .

Selon ce que j'ai vu et entendu, on a deux types de cas : ceux qui sont basés en France (de compagnie étrangère ou non) et ceux qui sont à l'étranger . En faite les gens viennent à Hop pour deux raisons : la sécurité de l'emploi et surtout le désir de revenir chez soi .

Pour Globi et les autres

La journée se déroule de la façon suivante :

_ Evaluation théorique : soixante questions, une minute par question sans pouvoir revenir sur la précédente .

_ Test de la personnalité : quarante cinq minutes .

_ Evaluation en groupe (trois personnes) : un sujet type général préparation dix minutes et exposé dix minutes et le sujet commun une vingtaine de minute
de préparation et une trentaine de minute de concernant l'exposé (je ne me rappelle plus du temps exact).

_ L'entretien individuel qui dure environ une trentaine de minutes avec deux ou trois personnes (dans mon cas deux pilotes et quelqu'un des ressources
humaines qui était au départ observateur mais qui m'a posé quelques questions) .

Prochain rendez-vous le 15 Février pour l'évaluation au simu . Lors du briefing je n'ai pas entendu parlé de SADE . Car d'après ce qui a été dit les personnes
retenues seront orientées en fonction des besoins sur les différents secteurs .

Le SADE interviendra plus tard, pour le moment il s'agit de former des équipages .

Bon vols à toutes et à tous .
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 25 Jan 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos👍
Just par curiosité, c est quoi ce fameux SADE???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: